Bonjour annie84,
J'ai le même soucis que vous depuis bientot 2ans, je trouve sa honteux que sa soit a nous de devoir trouver une solution pour réduire les problème de instabiliter.
Mettre en sérénité change rien du tout, à pars le fait de réduire le débit si la ligne et instable d'origine sa va quand même désynchroniser.
Pour donnez un exemple sur mon problème qui et toujours actualité.
J'ai des soucis de désynchronisation depuis le 13 mai 2012.
A la date de ce jour les soucis sont toujours la, j'ai eu la visite d'un technicien entre 10 et 15 fois (toujours le même) et ouvert presque 9 à 20 tickets qui au jour d'aujourd'hui ne sert plus a rien car il sont clos le lendemain sans réponse.
Le dernier rendez-vous ou yavais eu le technicien de free et de france télécom date il y a 6mois.
Bizarrement j'ai été choquer de voir que la personne de france télécom était mon technicien qui était déja venu chez moi au moin 5a6fois quand j'était chez orange avant de venir chez free en 2012.
En plus de sa c'etait le beau-père du technicien de free.
(Ce jour la me suis dit laisse tomber c'est foutu il vont rien réparer).
Et bien sa a pas rater , il à regarder la prise téléphone , il a été trifouiller le parafoudre, 5 minute plus tard désynchronisation toujours la.
Il nous dit bon y à bien un soucis mais on peux rien faire car on ne ces pas d'ou sa peut venir,la seul solution qui vous reste et de déménager.
Jamais j'aurai penser entendre sa venant d'eux, alors que mon voisin de droite et de gauche qui sont raccorder au meme boitier, bizarrement eu on zéro soucis.
Depuis quand je relance ticket, il sont fermer le lendemain sans réponse, et j'ai le droit de reçevoir par mail:Nous somme consient qu'il y a un soucis sur votre ligne, nous ne pouvont rien faire car votre ligne n'est pas optimisable.
Et le fait de changer de FAI ne changera pas mon problème puisque j'en suis déja à 3 FAI différent et toujours même soucis(SFR,ORANGE, et la FREE).
J'apelle sa un gros manque d'incompétence autant changer de métier sérieusement.
La preuve bientot 2ans soucis toujours présents.
Je rajoute 2petit screen de ma freebox a l'heure actuelle.

Les pic qui descend c'est quand la marge de bruit et proche du zéro(quand sa désynchro sa fait du -4), et encore c'est un screen sur 1heure sachant que j'ai sa toute la journée chaque jour.

Je suis pas la pour encombrer le topic, juste pour montrer le manque d'incompétence dès qu'il faut réparer une connection.
Je ne suis pas le seul dans cette situation à voir tout les topics du forum.
Bref tout sa pour vous dire annies84 que je vous souhaite bon courage avec ce genre de soucis.