Le problème c'est que Free a une fiche qu'ils remplissent quand tu appelles et il n'y a pas câble abîmé. ...
Bonjour;
Ok, quand orange teste la ligne, ils ne trouvent rien, c'est vrai que si ils testent un jour sans vent ...il n'y a pas trop de désynchronisations.
Les lignes appartiennent à orange, il ont à charge la continuité de la ligne, même si cette continuité leur apparaît assurée, une ligne leur appartenant n'a rien à faire sur la toiture d'un tiers!!! ils se doivent de passer leur ligne sans avoir le fil qui repose sur la toiture, et à une hauteur suffisamment élevée pour permettre par exemple à un couvreur d'intervenir sur le toit .
Et c'est là que le bât blesse, dans la qualité de la hotline de FREE, car l'unique fait de savoir que cette ligne reposait sur une toiture, devait leur donner suffisamment de grains à moudre pour forcer la main à l'opérateur historique de modifier cette ligne.
C'est vrai, c'est plus facile, de reposer sans cesse les mêmes questions : (frebox affiche l'heure, type de prises,alarme..), ça fait mine de s'occuper du client, et la fois suivante ce sera de toute façon un autre interlocuteur qui ramassera la patate chaude...
Je vais attendre le passage des fêtes pour basculer d'opérateur, même si ce n'est pas le pérou, j'ai quand même une connexion, et de plus j'aurais mes enfants là durant les fêtes.
Faisant plus de 10 que je suis chez free: au début forfait 50h 56k et adsl depuis décembre 2004, je n'ai jamais eu l'habitude de résilier, quelle est la meilleure méthode, le meilleur moment (AR avant le 20 chez FREE), et surtout les astuces pour avoir le moins de temps possible à attendre avant le rétablissement avec le nouvel opérateur.
Merci par avance de vos conseils.
De toute façon, je n'ai pas trop le choix, tôt ou tard j'aurais sans doute un autre problème le long du poteau dans ma propriété, ou le fil téléphone bat à tout vents (ils attachent çà avec des colliers en plastiques, alors avec le gel, les intempéries); et je crois que pour être chez FREE, il ne faut pas avoir de problèmes, on est bien servi quand on n'a besoin de rien...