jeanluc56

Faire bouger FT [résolu] Nouveau
« le: 16 December 2013 15:40:41 »
Bonjour;
J'ai un soucis de désynchronisation depuis le 20.10, ticket ouvert le 2.11, puis refermé, puis ré-ouvert...depuis décembre 2004 que je suis chez free, aucun problème,  mais là ça commence à bien faire.
Je suis en zone non dégroupée (dégroupage partiel : plus de tel FT); mon problème de désynchronisation survient par temps pluvieux, venteux, j'ai signalé maintes fois ce problème au 3244, ainsi que les anomalies sur la ligne constatées à l'extérieur de mon domicile :
- Le câble de téléphone repose sur le bord d'une toiture d'une maison, ce bord de toiture à une plaque de zinc, qui visiblement à érodé l'enveloppe isolante du fil :


A chaque fois, l'opérateur historique ne détecte rien d'anormal sur la ligne...et re fermeture du ticket...

Que faire ??? :
Quitter free, et aller chez orange ? pour que mon cas soit pris en compte ...
Merci de m'éclairer.
« Modifié: 06 January 2014 09:31:24 par jeanluc56 »

sebastopaul

Re : Faire bouger FT
« Réponse #1 le: 16 December 2013 16:02:52 »
Bonjour,
Tu as conservé ton abonnement FT ?
Car tu es soit en ip/adsl ou freeonly ?
Dans tous les cas quand tu n'as plus de synchronisation, tu branches un téléphone syr ta prise murale pour voir si tu as encore de la tonalité.
Dur dur de faire bouger FT.
« Modifié: 16 December 2013 16:08:08 par sebastien »

sebastopaul

Re : Faire bouger FT
« Réponse #2 le: 16 December 2013 16:12:37 »
Seule solution pour qu'Orange intervienne, c'est que le câble casse......

jeanluc56

Re : Faire bouger FT
« Réponse #3 le: 16 December 2013 16:17:47 »
Non , plus de téléphone chez FT, ça va faire 2 ans maintenant.

Difficile d'utiliser sur ce forum, tout est fait pour en dissuader :
- captcha illisible, quand on l'écoute c'est en anglais....c'est fort pour un site français ...

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« Modifié: 16 December 2013 16:22:13 par jeanluc56 »


sebastopaul

Re : Faire bouger FT
« Réponse #4 le: 16 December 2013 16:22:23 »
Que fait ta freebox quand tu n'as plus de connexion ?
Ensuite quand tu n'as plus de connexion, il faut brancher un téléphone sur la prise murale pour voir si tu as toujours une tonalité. En zone non dégroupé tu dois toujours avoir une tonalité sur la prise.
Ensuite rappeler Free en leur disant bien que tu n'as plus de tonalité sur ta prise murale si c'est le cas alors qu'en zone non dégroupé tu dois en avoir.

jeanluc56

Re : Faire bouger FT
« Réponse #5 le: 16 December 2013 16:37:22 »
<Que fait ta freebox quand tu n'as plus de connexion ? >
Parfois l'heure est affichée, et pas de connexion quand même
Parfois ça n'arrête pas de tourner
Faire des PPP
Mais toujours quand il y a du vent, de la pluie.
A partir du 22.11 jusqu'a début décembre, temps calme, froid sec...tout allait bien, aucune désynchronisation; mais depuis quelques jours la pluie, le vent...que des désynchronisations.
De toute façon, de la route, on voit que le fil n'est pas régulier au niveau de la bande de zinc (4 m du sol), ça doit être l'isolant du fil qui à force de frotter, est usé.

sebastopaul

Re : Faire bouger FT
« Réponse #6 le: 16 December 2013 16:50:09 »
Celà ne va pas être évident de le faire comprendre déjà en zone dégroupée mais là non dégroupé. As tu possibilité de voir si le câble est coupée à cette endroit, prendre des photos. Ensuite envoyer un courrier en recommandé à Free en joignant les photos du câble abimé pour qu'il fasse le nécessaire auprès d'Orange. Car un ticket incident est refermé si la continuité du signal est présente. Car ouvrir un autre GAMOT n'apportera à mon avis pas grand chose.


jeanluc56

Re : Faire bouger FT
« Réponse #7 le: 16 December 2013 17:13:34 »
<As tu possibilité de voir si le câble est coupée à cette endroit, prendre des photos>
Non, il me faudrait une échelle, trop loin pour que ça apparaisse sur une photo, on arrive à le voir à l'oeil nu dès que le vent décolle le fil du toit, mais c'est sur un instant trop court.

<Car un ticket incident est refermé si la continuité du signal est présente>

Ce n'est quand même pas normal que le fil repose sur le toit de cette maison inhabitée, avant il passait 50 cm au moins au dessus de la toiture de cette maison, ils ont du aller autour du fil côté rue, et redescendre celui ci, sans que je m'en aperçoive, et sans doute le fil s'est aussi détendu.
Certains jours de vent c'est impossible :
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  21/11/2013 à 11:32:18        Déconnexion                     
« Modifié: 16 December 2013 17:28:04 par jeanluc56 »

sebastopaul

Re : Faire bouger FT
« Réponse #8 le: 16 December 2013 17:21:47 »
Envoies la photo que tu as déjà, ça permettra peut être de faire avancer les choses. De plus le câble ne doit passer au dessus d'un domicile privé pour alimenter une autre maison. C'est à Orange de se débrouiller pour te raccorder sans empiéter sur une maison voisine.

jeanluc56

Re : Faire bouger FT
« Réponse #9 le: 16 December 2013 17:43:55 »
<Envoies la photo que tu as déjà, ça permettra peut être de faire avancer les choses>
Je trouve quand même inadmissible que free qui est au courant de ceci depuis le 2.11 (bien sur pas de photos, mais faits détaillé à mes interlocuteurs successifs au 3244).
Seule chose qu'ils sont capables de faire, c'est de poser à chaque fois les mêmes questions bateau :

votre freebox affiche l'heure ? combien de prises téléphone?, type de prises RJ ou gigogne...etc...
Je veux bien au premier coup de fil, mais ensuite ça devient lourd, ils pourraient quand même faire un dossier sur le client, et retrouver ainsi ses premières réponses, et aller au plus vite à l'essentiel du problème client.

Malheureusement, face à une hotline aussi lamentable, qui ne sait pas écouter ses clients, ni tenir compte de leurs remarques...on a l'impression d'arriver à chaque fois en afrique du nord (ce qui doit sans doute être le cas).., je crois de plus en plus que je ne vais pas avoir d'autre choix que de quitter free, et de faire moi même pression sur orange en passant chez eux pour que ce problème de ligne soit solutionné.



Merci quand même sébastien.
« Modifié: 16 December 2013 21:07:55 par jeanluc56 »

sebastopaul

Re : Faire bouger FT
« Réponse #10 le: 16 December 2013 21:15:10 »
Le problème c'est que Free a une fiche qu'ils remplissent quand tu appelles et il n'y a pas câble abîmé. Donc seule solution envoyer un courrier. Après passer chez Orange s'il te propose la télévision ça vaut le coup. Il me semble qu'il rembourse les frais de résiliation.

jeanluc56

Re : Re : Faire bouger FT
« Réponse #11 le: 17 December 2013 13:03:58 »
Le problème c'est que Free a une fiche qu'ils remplissent quand tu appelles et il n'y a pas câble abîmé. ...
Bonjour;
Ok, quand orange teste la ligne, ils ne trouvent rien, c'est vrai que si ils testent un jour sans vent ...il n'y a pas trop de désynchronisations.
Les lignes appartiennent à orange, il ont à charge la continuité de la ligne, même si cette continuité leur apparaît assurée, une ligne leur appartenant n'a rien à faire sur la toiture d'un tiers!!! ils se doivent de passer leur ligne sans avoir le fil qui repose sur la toiture, et à une hauteur suffisamment élevée pour permettre par exemple à un couvreur d'intervenir sur le toit .
Et c'est là que le bât blesse, dans la qualité de la hotline de FREE, car l'unique fait de savoir que cette ligne reposait  sur une toiture, devait leur donner suffisamment de grains à moudre pour forcer la main à l'opérateur historique de modifier cette ligne.
C'est vrai, c'est plus facile, de reposer sans cesse les mêmes questions : (frebox affiche l'heure, type de prises,alarme..), ça fait mine de s'occuper du client, et la fois suivante ce sera de toute façon un autre interlocuteur qui ramassera la patate chaude...
Je vais attendre le passage des fêtes pour basculer d'opérateur, même si ce n'est pas le pérou, j'ai quand même une connexion, et de plus j'aurais mes enfants là durant les fêtes.
Faisant plus de 10 que je suis chez free: au début forfait 50h 56k et adsl depuis décembre 2004, je n'ai jamais eu l'habitude de résilier, quelle est la meilleure méthode, le meilleur moment (AR avant le 20 chez FREE), et surtout les astuces pour avoir le moins de temps possible à attendre avant le rétablissement avec le nouvel opérateur.
Merci par avance de vos conseils.
De toute façon, je n'ai pas trop le choix, tôt ou tard j'aurais sans doute un autre problème le long du poteau dans ma propriété, ou le fil téléphone bat à tout vents (ils attachent çà avec des colliers en plastiques, alors avec le gel, les intempéries); et je crois que pour être chez FREE, il ne faut pas avoir de problèmes, on est bien servi quand on n'a besoin de rien...

« Modifié: 17 December 2013 13:06:06 par jeanluc56 »

jeanluc56

Re : Faire bouger FT
« Réponse #12 le: 17 December 2013 17:21:10 »
Tout est un problème de mots, et de ton...dommage...
Le 2.12, un conseiller hotline de free, m'avait dit d'aller sur le 1013.fr dans dommages réseau, et cocher témoin dommage (http://www.1013.fr/gesder/index.php) et de signaler que le fait que le fil repose sur une plaque de zinc était DANGEREUX, ce que j'ai fait; mais rien n'y a fait (aucun effet); voilà leur réponse :
<Bonjour,
Vous avez signalé sur le site 1013.fr un mauvais fonctionnement de la ligne . Nous n\'avons pu prendre en compte cette signalisation car ce n° ne correspond pas à celui d\'une ligne fixe France Telecom en service.
Bien cordialement,
Le Service Après-Vente Orange >


Excédé, j'ai à nouveau réessayé aujourd'hui, mais avec un ton moins sympathique , voici mon message :
<Voici quelques photos de votre ligne :
http://hpics.li/fd12e3b
http://hpics.li/42edaa4
Cette ligne appartient à ORANGE, et que cette ligne désserve un client ORANGE ou un autre importe peu, vous êtes responsables de vos lignes, et celles ci, n'ont pas à reposer sur la toiture d'un tiers, sans action de votre part, je saisis l'ARCEP, et je pense que ce type d'information faira aussi plaisir à la presse qui a déjà vanté vos qualités dernièrement dans notre région :
http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/finistere/boqueho-43-jours-sans-telephone-fixe-09-11-2013-2296616.php
>
Le problème n'est pas réglé, mais un espoir subsiste, leur réponse a suivie rapidement :
<Bonjour,
Orange info: nous avons bien pris en compte votre signalisation concernant notre réseau. Nous vous en remercions.
Bien cordialement,
Le Service Après-Vente Orange
>

A suivre...ça pourra peu être servir à d'autres...

Tampon

Re : Faire bouger FT
« Réponse #13 le: 17 December 2013 17:47:32 »
tu dit Je suis en zone non dégroupée (dégroupage partiel : plus de tel FT) dans ce cas faut tel au 1013 pour qu'ils puissent intervenir car en dégroupage partiel tu dois avoir une tonalité FT c'est obligatoire.


jeanluc56

Re : Re : Faire bouger FT
« Réponse #14 le: 17 December 2013 19:21:00 »
tu dit Je suis en zone non dégroupée (dégroupage partiel : plus de tel FT) dans ce cas faut tel au 1013 pour qu'ils puissent intervenir car en dégroupage partiel tu dois avoir une tonalité FT c'est obligatoire.

Je me suis sans doute mal exprimé, mais je n'ai plus d'abonnement téléphone France telecom depuis 2 ans, j'utilise le téléphone au travers de la freebox; ça faisait 2 ans, j'avais mon téléphone raccordé à une prise gigogne au travers d'un filtre adsl, et payait 16 €\mois à FT en sus de mon abonnement adsl à free.

Votre offre : Freebox Only : 35.98 € /mois sans tv : (adsl de campagne...)

    Ligne téléphonique : xx.xx.xx.xx.xx
    Raccordée actuellement en offre : Freebox Only Max2
    NRA : GIF56
    Longueur : 418 mètres
    Affaiblissement : 6 dB
    Vous ne disposez pas d'une IP fixe


Donc quand j'avais contacté orange au 1013  le 2.13 , il m'ont répondu ceci :
<Vous avez signalé sur le site 1013.fr un mauvais fonctionnement de la ligne . Nous n\'avons pu prendre en compte cette signalisation car ce n° ne correspond pas à celui d\'une ligne fixe France Telecom en service>

Normal, puisque je n'ai plus d'abonnement téléphone chez eux; mais néanmoins la ligne en cuivre leur appartient, et en sont donc responsables, mais normalement c'est à FREE de les faire intervenir, mais comme se sont des incapables....

Enfin, je ne crie pas victoire, ils ne sont pas encore intervenus, mais il y a des signes encourageants.... :)
« Modifié: 17 December 2013 20:47:07 par jeanluc56 »

Tampon

Re : Faire bouger FT
« Réponse #15 le: 18 December 2013 01:32:41 »
Ils faut que tu appelle pour avoir un technicien Free appelle au 3244 et insiste à mon avis ton ticket à du refermer car plus de perte de synchro pendant un certains temps et reste stable.

C'est sur que le technicien Free ne pourra faire grand chose en extérieure mais au moins il pourra constaté le défaut de cette ligne et de déclencher dans un premier temps un Gamot qui est une intervention FT seul qui fait des vérifications de ta ligne si celui ci n'a toujours pas était résolu dans ce cas on va plus loin il y aura expertise Free et FT et ferons des vérifications de ta ligne depuis la centrale FT en suivant cette ligne jusqu'à chez vous.


sebastopaul

Re : Faire bouger FT
« Réponse #16 le: 18 December 2013 01:37:29 »
C'est une zone non dégroupée, aucun technicien Free ne se déplacera. Il doit attendre le retour du 1013 et si ça ne bouge pas, malheureusement passer chez Orange. et ensuite leur demander les réparations. En plus as tu regardé si Orange propose la télévision ? Car niveau prix ça se rapproche.

Tampon

Re : Faire bouger FT
« Réponse #17 le: 18 December 2013 01:46:05 »
C'est une zone non dégroupée ah zut je n'avais pas vu

jeanluc56

Re : Re : Faire bouger FT
« Réponse #18 le: 18 December 2013 10:07:34 »
C'est une zone non dégroupée, aucun technicien Free ne se déplacera. Il doit attendre le retour du 1013 et si ça ne bouge pas, malheureusement passer chez Orange. et ensuite leur demander les réparations. En plus as tu regardé si Orange propose la télévision ? Car niveau prix ça se rapproche.

Oui l'offre zen propose la tv (33.90 +3), la différence vient de l'appel vers les mobiles non compris dans cette offre; mais comme dit plus haut, je vais attendre janvier pour changer, car même si la connexion laisse à désirer, un changement d'opérateur, va me laisser sans doute quelques temps sans adsl, donc sans téléphone...et pour les fêtes, j' attend mes enfants...donc cette période n'est pas idéale pour un changement; mais dans mon esprit, vu l'inefficience de FREE dans la gestion de mon problème, l'affaire est entendue. D'ailleurs, habituellement quel sont les durées sans adsl dans le cas de changement d'opérateur.

Car je répète, depuis l'ouverture de mon premier ticket,le 2.11, je les ai avisé de ce problème de ligne reposant sur la toiture d'un tiers, mais en plus au 3244, on a des interlocuteurs en AFRIQUE du nord qui parlent tout juste le français...alors pour comprendre les doléances des clients....mais par contre ils connaissent par coeur leur crédo :<freebox affiche l'heure, type de prise, alarme,une autre question,FREE vous remercie de votre confiance..>; mais avec une hotline aussi déplorable ça ne fait pas avancer le Schmilblick...

Je ne suis pas versé dans toutes ces définitions (zone dégroupée, non dégroupée....); mais si je comprend bien, pour me servir en adsl, FREE (locataire) loue à FT (propriétaire) la ligne; que FREE me facture ensuite dans mon abonnement.

Donc au niveau strict du droit, je me plains à FREE que le ligne qu'il loue n'est pas conforme (car passant et reposant sur une toiture d'un tiers); Il incombe donc à FREE qui en est le locataire de le signaler au propriétaire, et d'utiliser tous les moyens de pression possibles envers celui ci pour qu'il s'exécute...ce que FREE c'est bien gardé de faire. Ce n'était pas à moi, de prévenir FT via le site 1013, ma demande est normalement irrecevable auprès de FT, puisque FT n'est pas sensé me connaître, mais est sensé connaître son client FREE.
Ce qui démontre bien l'icompétence de FREE dans la gestion des litiges, dans mon cas, comme dans d'autre d'ailleurs, il suffit de parcourir ce forum, et d'autres aussi, pour voir transpirer cette médiocrité régulièrement.
http://www.dslvalley.com/forum/viewtopic.php?id=59247
http://www.ferracci.org/?p=2025
« Modifié: 18 December 2013 16:03:28 par jeanluc56 »

sebastopaul

Re : Faire bouger FT
« Réponse #19 le: 18 December 2013 18:18:41 »
Si tu prends l'offre liveplay, tu as tout illimité. En allant à l'agence, tu as le matériel de suite et surtout Orange favorise ces clients et j'ai vu en 48 heures une ligne activée. Et tu n'as que quelques heures de coupure le temps du raccordement.

jeanluc56

Re : Re : Faire bouger FT
« Réponse #20 le: 18 December 2013 19:31:14 »
Si tu prends l'offre liveplay, tu as tout illimité. En allant à l'agence, tu as le matériel de suite et surtout Orange favorise ces clients et j'ai vu en 48 heures une ligne activée. Et tu n'as que quelques heures de coupure le temps du raccordement.
Merci, j'irais à l'agence de LORIENT sans doute vendredi.


sebastopaul

Re : Re : Re : Faire bouger FT
« Réponse #21 le: 18 December 2013 20:08:52 »
Merci, j'irais à l'agence de LORIENT sans doute vendredi.
Il favorise leur client, même s'ils ne sont pas obligé de le faire. Tu as plus de chance que ton souci aboutisse avec Orange, ce qui est une façon de dire venez chez nous.

cyril69440

Re : Faire bouger FT
« Réponse #22 le: 19 December 2013 07:10:55 »
Bonjour,
Je suis Ip et connais leurs méthodes, donc il faut jouer plus fin avec eux :
arrache le câble !

Cordialement,
Cyril


sebastopaul

Re : Re : Faire bouger FT
« Réponse #23 le: 19 December 2013 09:50:04 »
Bonjour,
Je suis Ip et connais leurs méthodes, donc il faut jouer plus fin avec eux :
arrache le câble !

Cordialement,
Cyril
Sauf que voilà si le câble est arraché et qu'ils s'aperçoivent qu'il a été arraché ce n'est pas pris en charge par Free, ni par Orange.

jeanluc25

Re : Faire bouger FT
« Réponse #24 le: 20 December 2013 14:46:16 »
salut impossible de faire bouger FT  j'ai vécu ça... ils vendent la continuité électrique.. point!
donc de guerre lasse j'ai fini par monter au poteau et refaire les connections proprement.
du coup ça gaze à donf !!!!
pas le droit de monter au poteau : rien à foutre!!!!
moi je suis un vrai technicien pas un branleur !!!
au fait aujourd'hui ma freebox est en rade et l'assistance de free, c'est vraiment pas top non plus!!!!
bonne nouvelle, bouygues baisse les prix... faut voir !!!! :-*