Cher Sébastien
il y a longtemps que Ma ligne est bruitée (sept ans chez free au meme endroit) Quelques ticket gammot dont une suite a été le déplacement d'un "technicien" de France télécom avec un metrix 462 pour mesurer ma ligne a la boite DTI à l'arrivée dans ma maison. Je me souviens quand même avoir bien ri alors ( moi 25 technicien electronique grand public j'ai presque été choqué!).Ma ligne téléphonique avait beaucoup de friture, c'est normal la mer n'est pas loin ici. Donc "faute de merle son mange les grives" dit un proverbe. Ici donc notre commune a fait poser une fibre optique inter municipales (4 communes associées) pour remplacer son vieux réseau câblé TV, le terme des travaux est prévu pour mars 2014 (projet fibre 2012 établi en 2005) on attendait de nombreux FAI et Free n'est pas venu forcément. Orange annonce pour 2014 de fibrer la région entière et Free dans tout ça ? parce que quand ça marche , ça marche bien (j'ai des amis a valenciennes et de la famille a Paris 15, là ou il y de la fibre de Free c'est bien!)
salut