nrjhits

Problème multi tv avec Freebox crystal
« le: 17 July 2013 09:34:18 »
Bonjour,

Je viens vers vous car je connais actuellement un réel problème. Je m'explique : je viens d'acquérir une freebox crystal ( vive Vente Privée ) se trouvant dans le salon et par la suite, j'ai adhéré à l'option "Multi TV" pour ma chambre. Je reçois le second décodeur TV sans souci, mais rien n'est expliqué en ce qui concerne son installation vis à vis des FreePlugs.
Je pars sur le net pour plus d'informations et je tombe sur ça :

1.   Branchez tous les FreePlugs sur la même multiprise
2.   Appuyez 15 secondes sur chacun de leur bouton d’association, l’un à la suite de l’autre.
3.   Appuyez 2 secondes sur le bouton de la FreePlug nº1, puis 2 secondes sur le bouton de la FreePlug nº2. Attendre que les 2 FreePlugs s’associent (diode Orange allumée fixe)
4.   Appuyez à nouveau 2 secondes sur le bouton de la FreePlug nº1, puis 2 secondes sur le bouton de la FreePlug nº3.

Ok je débranche mon FreePlug numéro 3 de la multiprise, je le mets sur la multiprise de la chambre et là.............mon décodeur bloque à la seconde étape "Authentification"..............et pourtant les voyants sont bel et bien "orange et vert" bon c'est là que j'ai besoin d'aide, car je commence à perdre patience.

Donc si une ou plusieurs âmes charitables voulaient bien me donner THE ASTUCE, ce serait fort sympa.

Merci d'avance

jbf69

Re : Problème multi tv avec Freebox crystal
« Réponse #1 le: 17 July 2013 10:05:44 »
Bonjour,

L'astuce est de faire l'association des freeplugs deux à deux. Tu as 3 freeplugs, disons A B pour les premiers, C pour le troisième récemment reçu.

Tu débranches B. Tu branches C sur la même prise que A, tu fais l'association comme décrit. Tu rebranches B. Normalement les trois freeplugs doivent être associés. Ensuite tu peux déplacer les freeplugs et les brancher où ça t'arrange.

Si au cours de ta tentative, A n'est plus associé avec B. Il faut commencer par associer ces deux là. En fait l'ordre n'a pas d'importance, il faut faire deux à deux.
« Modifié: 17 July 2013 10:08:11 par jbf69 »

nrjhits

« Réponse #2 le: 17 July 2013 10:09:35 »
Je n'ai pas encore essayé la technique du "branchage-débranchage", j'essaierai au plus vite, merci pour la réponse en tout cas.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 17 July 2013 16:58:59 »
Les plugs n'aiment pas les multi prises. Il faut trouver une solution pour brancher le plug en direct.
Pour les plugs, il faut les faire deux par deux. D'abord le plug A et B et ensuite débrancher le B et brancher le A et C. sachant que le A c'est celui que tu branches à ta freebox. Le mieux pour toi c'est de refaire tout à zéro.

nrjhits

« Réponse #4 le: 18 July 2013 09:57:14 »
Petite mise à jour

Donc tout va bien, j'ai branché le 3e FreePlug à une prise murale et là miracle : le boitier TV HD réagit à merveille, mais ma joie n'a durée que quelques secondes, car l'image se fige au bout de quelques secondes, pas de son.

Une solution ? ou suis-je condamné à avoir la poisse ?

Merci d'avance

sebastopaul

« Réponse #5 le: 18 July 2013 12:04:22 »
Il faut brancher tes autres plugs en direct aussi alors. As tu réinitialisé tes plugs ?

violentmarv

« Réponse #6 le: 07 August 2013 16:51:37 »
Bonjour, je me permet d'utiliser ce sujet, j'ai aussi un problème avec le multi tv, je suis un abonné freebox revolution, j'ai commandé pour la chambre de mon fils un boitier crystal, j'ai effectué sans problème la synchro initiale des freeplugs (boitier crystal tv relié au server revolution par ethernet etc...), malheureusement une fois dans la chambre de mon fils, la crystal TV reste bloqué sur réseau, aucune image sur l'écran, les free plugs sont pourtant toujours au vert.... je les réinitialise, tjrs rien, j'essaye un hard reboot de la crystal, le menu de la crystal s'affiche sur la Tv de mon fils mais reste bloqué à l'étape 2 authentification......, en vérifiant les freeplugs sur mon OS, le freeplug de la crystal n'apparait pas..... pourtant les freeplugs semblent bien synchronisés (vert pour le server evolution, vert et orange pour la crystal), un conseil ???