Bonjour,
Problème : J'avais un débit réduit sur ma ligne (20mai-23juin), j'ai maintenant plus du tout de connexion et la box est bloquée à l'étape 2.
Situation : Abonné Freebox dégroupé total, Freebox Révolution
Détail de l'incident :
20-24 mai, je constate une connexion lente
25 mai, je contacte l'assistance free : un ticket incident est ouvert, un diagnostic à distance indique un débit réduit depuis quelques jours
26-28 mai, après vérification de leurs équipement, aucune anomalie n'a été repérée
31 mai, un technicien free intervient chez moi, il contrôle l'arrivée de ma ligne et mon installation, il constate que le problème ne vient pas de chez moi.
04-10 juin, vérification des équipements par france telecom (FT), résultat : "DIA" (j'ai toujours pas compris ce que ça voulait dire dans le suivi du ticket.. mais passons..)
>> jusque là, le débit n'était que réduit et je n'avais que 2-3 coupures de ligne de temps à autre.
Depuis le 23 juin, plus de connexion, plus de téléphone, plus rien, box bloquée à l'étape 2.
Je recontacte Free qui m'indique que France Telecom n'a rien détecté lors de leurs diagnostic, qu'un prochain diagnostic avec France Telecom et Free, sera lancé, sans pouvoir m'indiquer quand sera effectivement lancé cette vérification.
En attendant, je me retrouve sans téléphone, ce qui est mon principal problème.
De plus, je souhaitais de manière temporaire, qu'on m'effectue une redirection d'appel vers mon mobile (au passage, chez free mobile), dans le cas où on chercherais à me joindre sur mon fixe. Malheureusement, cette fonction est payante (5 cts la minute).
Etant donné ma situation, ne puis-je pas y avoir accès gratuitement, en attendant la résolution de mon problème ?
Et ce, sans avoir a faire une demande de remboursement à posteriori pour laquelle j'ai peur de ne pas être remboursé, pour une cause que le FAI trouverais bon de me dégoter!
Enfin, que se passera-t-il si je décide de passer chez Orange ? La prise en charge de l'incident ira-t-il plus vite? Etant donné qu'il n'y a plus de "rendez-vous à fixer à une date inconnue" entre le FAI et le technicien de l'opérateur historique, vu que ce sera une seule entité.