Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre mobile de free pour 2€ (en fait Zéro puisque je suis déjà client Free Adsl depuis presque 10 ans), et j'ai acheté en ligne un Samsung Galaxy Y.
Erreur grave. Je dirais même plus, grave erreur. J'aurai dû l'acheter en magasin.
Deux semaines après sa reception (le 15/05/2013), celui ci ne tenait plus la charge. (Oui, oui, j'ai bien respecté les procédure de charge de la batterie, ce n'est pas mon premier téléphone mobile).
12 à 15 heures d'autonomie maxi, sans l'utiliser pour appeler, être appelé, écouter de la musique, lire des videos... rien, nada. Juste à laisser le téléphone allumé en mode économie d'énergie (pas efficace on dirait).
Appel au 3244. Transfert vers le SAV Samsung.
J'envoie mon mobile chez un réparateur agrée (10€ de colissimo).
Il me revient une semaine plus tard, avec le conseil de bien respecter le cycle de charge....... no comment.
Depuis, ce téléphone tiens la charge (dans les conditions citées préalablement) ........12 à 15 heures !!!
Mdr.
Non, en fait, pas du tout.
Je rappelle le 3244.
12 minutes d'attente. J'explique mon problème. Appel interrompu au but de 5 min (jusque là je reste calme et courtois).
Je rappelle le 3244.
7 min d'attente. fin de communication sans avoir eu quelqu'un au bout du fil (comment dit on pour un sans fil ?)
Agacé, je rappelle le 3244.
10+ min d'attente. Je réexplique mon problème. Au milieu d'une phrase, je me retrouve transféré au service client de ..... Nokia. Pour rappel j'ai un samsung. Je remercie la personne au bout de l'antenne et coupe la communication.
Et passablement énervé, je rappelle le 3244.
10+ min d'attente. Je réré-explique mon problème. Ce coup là on m'écoute et ça ne raccroche pas. Je demande l'échange pur et simple du téléphone (100 € quand même). Pas possible, faut voir avec le service client de samsung. Je demande le remboursement des frais d'envoi du téléphone en SAV. Pas possible. Ou alors faut ecrire au service commercial. Mais ils ont pas l'adresse. Ni le mail. Faut aller directement dans le bureau de Niel pour se faire entendre. La dame n'a pas d'humour, et moi de moins en moins.
Pour l'échange, faut voir avec la garantie constructeur qu'on me dit, donc Samsung.
OK.
On me transfère chez samsung. Pour l'échange, faut voir avec Free, puisque c'est chez eux que je l'ai acheté.
J'explose et j'envoie ch... de façon fort malpolie (désolé) la fille de la plateforme samsung.
Question : Voleurs ? Escrocs ? Incompétents ? ou tout à la fois ?
Prochaine étape : Lettre recommandée.
A suivre, recours juridique ?
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Si parmi vous, il y en a qui ont eu une mésaventure similaire, leur témoignages sont bienvenus.
Cordialement