Bonjour amis freenautes,
J'habite dans un lotissement tout neuf (enfin presque 2 ans) qui se situait à environ 6 kms du NRA.
Après moultes pressions sur le lotisseur, FT a mis en place un NRA HD (NRA : LM335) a moins de 2 km.
Free est au courant de ces travaux depuis le début de l'année car j'ai déjà eu plusieurs techniciens au téléphone qui m’annonçaient les retards de FT dans les travaux (D'abord Mars, puis Avril et Mai pour avoir enfin Juin)
Par contre, et a chaque fois, les techniciens m'ont assuré que cette migration serait transparente et que je n'aurai pas de rupture de service.
La bascule technique a été faite par France Télécom ce Lundi 10/06/2013 en début d'après midi. Depuis, plus aucun abonné du lotissement en Free V6 n'a accès à l'Internet.
Par contre, le lundi 10/06/2013 au soir, j'ai fais le tour de mes voisins et TOUS les autres opérateurs avaient déjà rétabli le service pour ses clients (Orange, SFR, Bouygues ...).
Aujourd'hui, je reçois un email qui m'indique que mon matériel n'est pas compatible avec ce nouveau NRA et que je vais recevoir une nouvelle box V5 ! Le service hotline m'explique que c'est parce que le NRA n'est pas dégroupé par Free et que cela pourra durer quelques semaine !
Il existe au moins 2 dysfonctionnements majeurs dans le traitement de nos dossiers :
- Depuis le temps que Free est au courant de ces travaux, les équipements nécessaires auraient du être installés dans le nouveau NRA.
Si Free savait ne pas avoir les moyen d'équiper ce NRA dans les temps, nous aurions du recevoir notre Freebox V5 depuis longtemps pour éviter des rupture de service.
Donc si un grand gourou Free pouvait me répondre à ces 2 petites questions, cela serait cool:
Allez vous dégrouper ce NRA et si oui quand ?
Merci d'avance,
Laurent