Lambdaone

Bonjour,

Ici : http://forum.freenews.fr/index.php?topic=74876.0

Sylvain proposait un script pour vérifier la validité du n° RIO.  Il proposait également un RIO plausible, en tout cas accepté par l'interface Free.
Mais depuis pas de nouvelles ! Quelqu'un sait-il si la demande de portabilité vers Free a fonctionné avec le RIO modifié  par son application ?
Pour information cela fait trois jours que l'on me donne le même RIO et je ne peux plus avancer. J'ai bien vérifié, re-vérifé les caractères et contacté différents numéros. Je suis chez La Poste Mobile (abonné sous Simplicime) et vous l'aurez compris souhaite aller chez Free.
J'ai également contacté La Poste Mobile pour débloquer mon portable, ils m'ont donné un code puis ensuite me demandent de lire sur l'écran s'il y a marqué "Bloqué" ou "PUQ"  ou "PUQ ? (Point d'interrogation)" or je n'ai rien de tout cela sur mon écran.
Faut-il attendre d'introduire la nouvelle carte Sim pour activer le déblocage ou y a t-il une procédure que je n'ai pas comprise ?
Je vous remercie de vos réponses.
Lambdaone.

AAS

Re : RIO invalide. Qu'en est-il du script de Sylvain Guiblain ?
« Réponse #1 le: 01 May 2013 15:56:27 »
Bonjour,

Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Relev%C3%A9_d%27identit%C3%A9_op%C3%A9rateur

Code à mettre dans un éditeur et à sauvegarder sous RIO.htm après avoir modifier les paramètres (voir Wikipédia ci-dessus), puis lancer la page htm ainsi créée.

Si la clef correspond c'est bon ! (Attention à O ou 0)

*************RIO.htm******************************************
<html><body><SCRIPT type="text/javascript">

CodeOperateur = "01"; //voir Wikipedia
CodeClient = "P";
CodeRIOsansClef="0AHOZ7";
NumTel ="0611111111";

concatenation=CodeOperateur+CodeClient+CodeRIOsansClef+NumTel;
  ordre="ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ0123456789+";
  a=0;b=0;c=0;
  for (i=0;i<19;i++)
  {
    caractere = concatenation.charAt(i);
    position  = ordre.indexOf(caractere);
    a = (1 * a + position) % 37;
    b = (2 * b + position) % 37;
    c = (4 * c + position) % 37;
  }
  CCC = "" + ordre.charAt(a) + ordre.charAt(b) + ordre.charAt(c);
  document.write("La Clé pour "+concatenation+" est <b>"+CCC+"</b>");
</script></body></html>
« Modifié: 01 May 2013 16:00:04 par AAS »

Lambdaone

« Réponse #2 le: 01 May 2013 16:30:51 »
Je te remercie de ta réponse mais je pense avoir mal formulé ma question.
J'ai déjà testé mon RIO avec le script de Sylvain. Comme il me répond que mon RIO est invalide il me propose un RIO qui serait compatible avec l'application de portabilité de FREE mais qui n'est pas le "bon".
Sylvain ayant le même problème que moi il avait tenté (en décembre dernier) de faire une demande de portabilité avec un RIO modifié par son application. Je voulais savoir si cela avait marché auquel cas je ferais comme lui.

Mon RIO se termine par Q2 et son application me propose YY à la place. Si je fais ma demande de portabilité avec un RIO qui ne correspond pas au mien cela risque de poser problème !

Vu qu'apparemment ce Sylvain n'est pas revenu depuis décembre je demandais à tout hasard si quelqu'un du forum avait eu de ses nouvelles depuis.
Merci encore.

GALAXYnaute

« Réponse #3 le: 03 May 2013 09:45:54 »
le script marche bien mais 2 rio sont bien reconnue mais le quelle prendre free m'en a fournit 2 le premier ou le 2 eme

Thibault

le script marche bien mais 2 rio sont bien reconnue mais le quelle prendre free m'en a fournit 2 le premier ou le 2 eme
Le RIO le plus récent que vous avez reçu par SMS.

GALAXYnaute

« Réponse #5 le: 03 May 2013 22:38:48 »
merci c se que j'ai fait mais virgin m indique par mail que c un numeros en 07
 et moi le numeros porter c un 060562.... aller comprendre dans leur base de donner il ont bien le 060562.... je capte plus rien pour en avoir fait des portabilité j ai jamais eu de pbl et la je suis perdu avec 2 rio et 2 phone different je capte plus rien je verais comment sa se goupille