J'ai subi le même problème de non-réception des courriels depuis le samedi 23 février. Après différents tests, je fais les constatations suivantes:
- les envois restent possibles vers mes autres boîtes mail;
- en sens contraire, les courriels devant arriver dans ma boite "Free" n'y parviennent pas. Ma messagerie OUTLOOK me délivre systématiquement le même message d'échec sur la tâche de réception. La saisie du mot de passe ne change rien. L'utilitaire de résolution des problèmes sous Windows 7 détecte bien une anomalie, mais les actions de correction sont sans effet également...
- les courriers entrants ne parviennent pas davantage dans la boite de réception de mon téléphone Androïd;
- PIRE ENCORE, ILS NE SONT MÊME PAS VISIBLES EN SE CONNECTANT DIRECTEMENT A ZIMBRAFREE.
J'ai donc pris contact avec la hot line de Free (3244) qui s'est avérée, COMME D'HABITUDE particulièrement INCAPABLE de donner la moindre explication, prétendant même ne pas être au courant d'un tel dysfonctionnement, pourtant majeur. Après 20 minutes de conversation (à 0,078 €TTC par appel plus 0,014 €TTC/min), on m'a simplement prié d'ouvrir un ticket d'incident auprès de l'assistance... Une telle INCOMPÉTENCE, pour un service censé être ouvert 24h sur 24 et 7J sur 7, c'est tout simplement inadmissible.
J'en déduis donc que la remise en service opérationnel, qui a eu lieu dans l'après midi du dimanche 24, relève juste d'un "miracle" !