benokef

Pas banal : j'ai été "regroupé" !
« le: 06 May 2009 22:36:12 »
Dégroupé depuis juillet 2008, tout baignait (TV, tél., débit 7Mbits).
Le 9 avril : blackout complet (erreur 10). Hotline : ils installent un nouveau NRA : faut patienter.
3 ou 4 appels pendant le mois d'avril : même son de cloche.
Début de semaine : mon interlocuteur hotline a l'idée de reseter l'association box<->ligne. Que ne l'avait-il pas fait plus tôt : le soir même la freebox affiche l'heure. Après qq essais je constate que :
 - mon débit n'a pas changé
 - le tél. marche bien
 - je n'ai plus les chaînes télé. Qu.. Quoi ???
Je vais sur le portail et je vois que je suis passé en "freebox only", donc non dégroupé.
Appel hotline surréaliste (je résume) :
 - j'ai perdu la télé!
 - ah, oui, nous avons annulé le dégroupage car votre ligne était pourrie-naze
 - comment ? Mais pas du tout : tout marchait très bien!
 - Monsieur, ce qui compte, c'est pas la télé, c'est le débit et l'absence de désynchronisations
 - Ah mais pardon : je constate que je passe du triple au double play, vous ne pouvez pas supprimer comme çà des prestations aux abonné, c'est inadmissible!
 - Mais monsieur, vos prestations ne sont pas diminuées : je vois que vous avez désormais 18 Mbits!
 - Ca m'étonnerais : j'ai mesuré 7 Mbits à l'instant avec votre testeur de débit. (NDLR : l'ADSL 2+ ne marche pas en non dégroupé...) Et puis à quoi sert d'avoir 18 Mbits si ca n'est pas pour regarder la TVHD ???
 - je vous fait remarquer que la télé, vous l'avez sur tv.freebox.fr (NDLR : c'est ca, oui : avec des images comme un timbre-poste)
 - vous comprenez bien que je ne peux qu'aller voir la concurrence après un coup pareil
 - c'est votre choix
 - au revoir, etc...

Ya t-il d'autres exemples de "regroupage total" ?

bidule35000

« Réponse #1 le: 06 May 2009 23:04:51 »
l'adsl 2+ est disponible pour les non dégroupés sur les centraux équipés !
tu es sur quel NRA ?
il suffit d'une saturation ou de problèmes de place dans le NRA nécessitant des travaux et des coupures allongés, les client sont parfois mis sur du non dégroupé pour ces raison.
mais une fois dégroupé vous auriez du y rester... ( ND ca serait pour un nvel abonné par exemple ) ... sauf si dslam en panne et changement non envisagé ou qqchose dans le genre,
bref  , donnez le nom de votre NRA.

benokef

« Réponse #2 le: 07 May 2009 07:35:17 »
mon NRA est C5E35, d'après degrouptest.
J'ai tchaté à l'instant avec l'assistance de free qui m'a dit que mon NRA est en cours de cablage pour etre à nouveau dégroupé. Si c'est pas un discours pour éviter que j'aille voir ailleurs, c'est plutôt une bonne nouvelle.

bidule35000

« Réponse #3 le: 07 May 2009 08:09:17 »
C'est un NRAHD !
soit heureux ! une fois re-dégroupé chez free, tu aura une ligne de qualité bien supérieure, flux HD, debit sans doute doublé, etc...

bidule35000

« Réponse #4 le: 07 May 2009 09:40:45 »
d'ailleurs, ta ligne doit deja etre en migration , car free équipe ce NRA depuis un moment deja...

benokef

« Réponse #5 le: 08 May 2009 10:24:46 »
Merci bien pour l'info, qui recoupe ce qu'on m'a dit sur le tchat.
Ca vaut le coup de patienter, on dirait. Wait and see...

benokef

« Réponse #6 le: 10 November 2009 21:47:51 »
Déjà 6 mois de passés et je ne vois toujours rien venir. Pourtant CHL35 (C5E35) est en rouge sur la carte de dégroupage de free...

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 11 November 2009 09:41:52 »
Il y a 635 freenautes dessus et ça progresse régulièrement : http://francois04.online.fr/connex_dslam.php?dslam=chl35-1&j_deb=07&m_deb=10&a_deb=2009&periode=C
Donc pas de souci, le problème est que la ligne ne peut pas être dégroupée sans doute.

Vérifiez les caractéristiques de ligne sur votre console de gestion : le NRA est-il bien CHL35 ?

benokef

« Réponse #8 le: 05 April 2010 11:43:16 »
La console de gestion dit : C5E35