domdomdi

Bonjour,

j'étais chez Prixtel depuis un moment, et en voyant la nouvelle offre à 2€ de Free mobile, j'ai sauté dessus.. en oubliant un détail important.. on ne peut pas appeler depuis l'étranger avec cette SIM !  :(

C'est vraiment dommage et bête.. surtout que maintenant on peut téléphoner pendant 2h vers des pays étranger gratuitement (inclu dans le forfait).. mais on a pas le droit de voyager.. c'est bizzare non ?

Pourtant, je serais prêt à payer un peu de hors-forfait à Free au cas où j'ai besoin de mon téléphone à l'étranger (je suis frontalier avec l'allemagne).

Je n'ai pas besoin du forfait à 20€ car ma consommation est généralement <30min en appels et entre 90-200 sms par mois.. c'était devenu moins intéressant pour moi chez Prixtel, mais je vais devoir y retourner, car j'ai besoin de pouvoir utiliser mon téléphone à l'étranger (par exemple en vacances).

Dommage Free.. ils perdent des clients avec ce truc là..

Par contre Prixtel devrait aussi faire un petit effort du côté des SMS..

Merci Free en tout cas pour avoir fait économiser de l'argent à tout le monde dans le domaine du mobile :)

pgrepin

Re : Passage au nouveau forfait 2€ .. international problématique !
« Réponse #1 le: 14 December 2012 13:57:18 »
+1. Même cas que toi pour le 2 euros. Frontalier = pas de 2 euros.

frei67

« Réponse #2 le: 15 December 2012 16:47:01 »
 8)
+1 aussi mais .....
patience c'est possible que free fasse encore évoluer le forfait 2€ ..... :-* :-* :-* :-*
L'évolution qu'ils viennent de faire n'a jamais été annoncé à ma connaissance ...
et pourtant ils viennent de le faire.
Et ce n'est pas rien .
Merci free .

domdomdi

« Réponse #3 le: 28 December 2012 12:25:50 »
j'espère que ça sera rapide.. car Prixtel viens de refaire son offre plus intéressante.. 2h appels et sms illimités pour 4,90€.. avec la possibilité d'envoyer des sms et d'appeler vers et DEPUIS l'étranger (international hors forfait).. ce qui pour moi est important.. en plus si le hors forfait vers l'étranger est trop important on ne peut dépasser le palier max de 19,90€.. (bon pas pour les appels depuis l'étranger, ce qui est normal).. je trouve ça très honnête.. quitte à revenir chez Free 2€ quand ils auront la possibilité d'appeler vers et depuis l'international..

vive le sans-engagement.. :)

Phyl74

« Réponse #4 le: 19 January 2013 00:07:53 »
Il est vraiment dommage que le forfait à 2 euros de Free ne permette pas les appels depuis l'étranger.
Même hors forfait cela pourrait être très utile et plairait à beaucoup de monde.

Frontalier avec la Suisse et l'Italie j'ai longuement hésité entre Free et Prixtel pour sensiblement la même offre à l'automne 2012.
Comme je pratique la montagne dans ces 2 pays, je peux avoir besoin de téléphoner en cas de problème
 (malheureusement le 112 n'est pas satisfaisant car pas du tout en accès direct avec le Secours en Montagne !).

J'ai donc opté pour Prixtel fin novembre 2012.

Mais attention avec Prixtel !!!!

Cela a déjà moyennement démarré : ligne activée le 27 novembre en fin d'après-midi, le mois total est prélevé.
Bon, ne chipotons pas, ce n'est que 2 euros ... mais comme accueil, il y a mieux.

Puis début janvier, j'ai été avisé par mail que ma facture Modulo Prixtel pour le mois de décembre 2012 était disponible sur mon espace client Prixtel.

J'en ai pris aussitôt connaissance et j'ai eu une énorme surprise ....

Son montant s'élevait à 124,37 euros !!!!!!
Comment était-ce possible ?
Sachant
Que le forfait Modulo illimité est de 24,90 euros,
Que je suis un tout petit consommateur de téléphone portable,
Que je n'utilise absolument pas Internet mobile,
Que je n'appelle aucun n° surtaxé !

J'ai donc consulté la facture détaillée et découvert l'erreur.

Le 20 décembre 2012, vers 14H42, 3 appels ont été enregistrés :

* à 14H42:29, un appel au 888     ---- pour une durée de  1H26:31 ---- inclus dans le forfait qui passe donc à la tranche 1H30 !
* à 14H42:29, un appel au 888     ---- pour une durée de 16H33:30 ---- facturée hors forfait 119,217 euros !!!!

et 13 secondes plus tard
* à 14H42:42, un appel au 123     ---- pour une durée de 12 secondes ---- répondeur gratuit de Prixtel.

L'appel au 888 était en fait une erreur de manipulation de ma part. Je voulais consulter mon répondeur et j'ai composé le 888, le n° du répondeur de mon ancien opérateur.
J'ai entendu un message qui me signifiait que ce n° ne m'était pas accessible avec mon forfait et j'ai donc aussitôt raccroché :

la totalité de ces appels au 888 a bien été enregistrée pour 13 secondes grâce à mon appel au 123 mais comptabilisée pour 18H00:01
puis facturée 119,217 euros et un passage à la tranche de forfait 1H30 !!!!!

Voyant la fiabilité de Prixtel, je me félicite d'avoir appelé aussitôt le 123, ce qui permet de borner ces appels, ouf !
Mais non, pas ouf ....

Depuis 2 semaines j'essaie vainement de joindre le service clientèle de Prixtel :

* par mails, aucune réponse à mes nombreux mails ..........
seul changement en consultant ma facture détaillée sur l'espace client, les 2 lignes 1H26:31 et 16H33:30 ont été inversées.
C'est ahurissant, quelqu'un a consulté cette facture détaillée et n'a fait qu'intervertir les lignes !!!!!
* par téléphone, je n'ai jamais réussi à obtenir un correspondant.
On arrive sur un message d'attente puis tout à coup la communication est coupée.

Le montant de la facture a bien entendu été prélevé dès le 4 janvier et le paiement validé par les services de Prixtel le 17 !!!

Si quelqu'un a une solution à me proposer pour régler ce problème je lui en serai très reconnaissant
car payer 124,37 euros au lieu de 2,11 euros cela fait mal, très mal

fabfree

« Réponse #5 le: 19 January 2013 09:26:10 »
Il faut débuter avec une Lettre avec AR !

Objet : Erreur de facturation.
...
Les 2 appels suivants de durée X et Y ont été facturée pour  un total de  n heures de comm au prix P au lieu de  Z !
...

Gaby-Jo

j'espère que ça sera rapide.. car Prixtel viens de refaire son offre plus intéressante.. 2h appels et sms illimités pour 4,90€.. avec la possibilité d'envoyer des sms et d'appeler vers et DEPUIS l'étranger (international hors forfait).. ce qui pour moi est important.. en plus si le hors forfait vers l'étranger est trop important on ne peut dépasser le palier max de 19,90€.. (bon pas pour les appels depuis l'étranger, ce qui est normal).. je trouve ça très honnête.. quitte à revenir chez Free 2€ quand ils auront la possibilité d'appeler vers et depuis l'international..

vive le sans-engagement.. :)

Bonjour à toute la communauté et meilleurs voeux,

Je suis frontalier avec l'Espagne ou je me rends souvent. J'ai besoin depuis l'Espagne d'appeler et de recevoir des appels, d'envoyer et de recevoir des SMS. Si j'ai bien lu et compris, depuis la France on peut appeler l'étranger mais l'inverse est impossible avec le forfait à 2€ et l'option international.

Si vous me confirmez cela, Free ne m'aura pas comme client alors que son offre pourrait me convenir avec l'international.

Merci pour vos réponse, cordialement.

Gaby

fabfree

« Réponse #7 le: 23 January 2013 11:32:11 »
Pas d'appel possible depuis l'étranger, même avec l'option "appel vers l'international depuis la France".
Il te faut donc voir ailleurs pour un prix  bas.

Gaby-Jo

Pas d'appel possible depuis l'étranger, même avec l'option "appel vers l'international depuis la France".
Il te faut donc voir ailleurs pour un prix  bas.

Merci fabfree, je vais aller voir ailleurs. Je ne veux pas d'internet sur le mobile, juste la voix et les sms mais en France et à l'étranger, principalement l'UE.

oromcom

« Réponse #9 le: 23 January 2013 21:54:06 »
b-and-you.fr à 9,99 € / mois dans ce cas :) mais le roaming à l'étranger coute bonbon :D

Gaby-Jo

b-and-you.fr à 9,99 € / mois dans ce cas :) mais le roaming à l'étranger coute bonbon :D

Justement les offres sont légion alors laquelle choisir :
- b-and-you.fr à 9,99 € / mois dans ce cas ;
- SFR série Red SMS 2 h d'appel sms et mms illimités 4,99 € / mois ;
- Prixtel 2 h d'appel sms et mms illimités 4,90 € / mois ;
Il y en a d'autres certainement.
Quelle offre choisir ?
Pas facile, si quelqu'un peut faire part de son expérience. Merci d'avance.
Bonne journée, cordialement

Gaby