Bonjour,
Ayant constaté un baisse de vitesse de débit sous Free de 30 % ce jour, j'ai tente de savoir si un problème existe sur le RNA de Purpan. J'ai "échoué" sur ce groupe de discussion auquel je viens de m'inscrire.
Je suis sur le secteur de l'avenue Grynfogel, c'est à dire à environ 2,4 km plus loin que de votre futur lieu d'habitation.
Mon débit, en dégroupé, était avant ce jour de 2700 Mbps (descendant) après intervention de Free (1300 à 1500 avant) et de l' "Opérateur historique" en Juillet (vérifications de ligne, interventions à mon domicile). A l'heure de ce message (12H) il s'établit à : 1900 Mbps (descendant) et 520 kbps (montant) 'bizarerie' qui m'est déjà arrivée plusieurs fois.
Le quartier Lardenne est considéré en zone peu dense pour l'ADSL en dépit du nombre de connectés au NRA Purpan (~ 17000 !). Nombre de personnes que je connais n'est pas mieux loti et ce quel que soit l'opérateur. En particulier nous ne pouvons bien évidemment pas jouir des services télévision vu la faiblesse des débits.
Si l'on considère la seule contribution pécuniaire Free à 30 € par connexion (un minimum donc), on peut estimer le rapport annuel du NRA à : 12x17000x30 € soit plus de 6 millions d'euro annuel. Par ailleurs, la fibre n'est pas prévue à courte échéance. Tout cela laisse à réfléchir à divers titres à mon sens.
Pour ma part, en tant qu'habitant de la ville de Toulouse (400 000 habitants hors agglomération), une grande ville industrielle et universitaire de France, je considère cette situation comme un état de 'Fracture Numérique'.
Le lien sur le NRA de Purpan est:
http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/midi-pyr%E9n%E9es/haute-garonne/toulouse/31555PUR.htmlCordialement à tous, en espérant avoir répondu pour partie au message reproduit ci-dessous !
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Bonjour,
Je m'apprete à emmenager bientôt dans le quartier de Lardenne à Toulouse (chemin Calquet plus précisement) et j'aimerai avoir un retour de votre part concernant la qualité des connexion Free sur cette zone (accès tv...).
Un rapide tour sur le site de François04 (
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Toulouse) ne semble indiquer aucune présence de NRA sur ce quartier et que le plus proche se situe à Purpan...
Y-a-t-il parvi vous des abonnés vivant plus ou moins loin de mon futur logement ?
Merci !