Bonjour
Je ne peux plus mettre à jour via FTP deux sites perso sur trois (hébergés sur des serveurs différents). Cela marchait parfaitement à ma dernière connexion pour transfert FTP en août..
Le message est 500 vous ne pouvez pas venir ici..
Celui auquel je garde accès est sur perso107-g5, les deux autres respectivement sur perso133-g5 et perso168-g5.
J'avais déjà eu ce problème lorsqu'il y a à peu près 8 mois, j'avais souscrit mon accès internet haut débit via un opérateur satellite (car malheureusement je suis dans une zone non éligible à l'ADSL et ne puis prendre un abonnement freebox). A l'époque, le problème semblait être que l'IP générée n'était pas française. Depuis l'opérateur avait rectifié le tir en générant des plages d'IP déclarées françaises (et reconnues comme telles par le WHO IS de whois.ripe.net). Et j'avais donc mes connexions FTP sans difficulté. Et puis voilà que cela recommence..
Est-ce un bug provisoire, sinon, est-ce un problème de mise à jour des bases de données sur les adresses IP françaises chez Free, et dans ce cas peut-on faire une demande pour obtenir un déverrouillage pour une plage d'adresses donnée ?
Merci d'avance