zoxi

Pbm inscription free COL31
« le: 30 October 2006 12:02:07 »
Bonjour.

Je vous fait part de mon souci si vous avez déjà eu le même pbm, ca m'eclairerait un peu...
j'ai fait une inscription en NDi sur colomiers, suite à une résiliation de l'ancien locataire qui était déjà abonné chez free.
(résiliation, moins d'un mois, chez FT et free)

je me suis inscrit le 25/09 chez free.
le 02 octobre, l'etape 3 me signalait qu'il y avait une incompatibilité (AUTRE_INC "Autre incompatibilité")
je rappelle free qui relance FT : le 12 octobre, même remarque : (AUTRE_INC "Autre incompatibilité")
je rappelel free qui me dis que c'est pas normal, car l'ancien locataire avait déjà free, qu'il avait eu aussi la première fois cette incompatibilité, mais la fois d'après tout était ok.
Donc relance chez ft (qui d'ailleur avait notifié un numéro de porte alors que je suis en pavillon...)
Jusqu'à ce jour, pas de nouvelles, j'ai contacté Ft qui m'ont dis de voir avec free, et ceux ci m'ont dit d'attendre le retour de FT. Bref, je suis perdu.

D'ou cette incompatibilité peut-elle venir ? -> flaimardise de cablage, réele incompatibilité (nouveau DSLAM ?) mais bon, louche car inscription ok avant enfin...

Merci d'avance

titi56

« Réponse #1 le: 30 October 2006 22:54:16 »
quelques infos ici http://forums.grenouille.com/index.php?s=602f57904f6a00a428a68bc504a19e81&showtopic=42119
ca ne repondra pas forcement a ta question, a priori il n'y a rien a faire que d'attendre d'apres ce qui est dit dans ce post.
bon courage :/

zoxi

« Réponse #2 le: 31 October 2006 10:19:21 »
yes effectivemen,t j'avais vu ce lien qui est d'ailleurs super interressant.
Mais il est vrai que je n'avais pas trouvé réponse dedans.
Donc ce que je vais faire, je vais attendre encore unn petit moment la réponse de chez FT qui me validera la ligne...
et si rien, je craquer !!!!!!!!

zoxi

« Réponse #3 le: 06 November 2006 10:46:15 »
Ben maintenant, je me retrouve à l'étape 2... demande de recablage au niveau de la DSLAM... J'adore.
pfttttt Sérieux c'est incroyable quand même !!!!

Des personnes auraient elles étaient dans le même cas que moi ?

foxy6371

« Réponse #4 le: 06 November 2006 19:57:22 »
je ne sais si ça peux t'aider mais quand je me suis inscrits à free en NDI à Colomiers, j'ai donné à free l'ancien numéro du proprio. FT à fait son travail mais du coup a enlever le numéro de l'ancien proprio pour m'en attribuer un nouveau (toujour en 05 61 ...)
Du coup je ne devais plus taper l'ancien numéro de proprio dans la console (0561....@freeadsl), mais le nouveau numéro attribué par FT, qui evidemment ne l'a donné à personne sauf à free qui se garde bien de te le communiquer.
Appelle Free et demande de lancer la procédure de perte d'identifiant. Free te renverra alors ton numéro de tel (celui que tu dois utiliser dans la console) et le mot de passe (qui ne change pas) sur le mail que tu as donné pour t'inscrire. Si le numéro de tél n'a pas changé, tu es dans la merdasse.

A+

zoxi

« Réponse #5 le: 07 November 2006 08:14:09 »
Merci.
Bon moi c encore un peu plus le binz car l'ancien locataire à voulu récupéré son ancien numéro.
mais depuis mon interface je trouve toujours les caracteristiques de ma ligne à colomiers.
De plus, j'ai appelé free qu'il m'ont confirmé qu'il n'y aurait pas de souci de ce côté.

De plus hier matin j'etais à l'étape 2.
La, je viens d'avoir létape 3 de validée Votre inscription a été validée par France Télécom -> OKAR
et j'en suis à l'étape 4 celle qui avait échouée. la première fois... pourvu que ça dur ainsi.

Bon j'attend et vous tiens informé.

Merci encore

zoxi

« Réponse #6 le: 17 November 2006 08:42:44 »
Bonjour.

Bon visiblement, y a du mieux.
En effet, ma freebox n'a plus le chenillard affichée, mais maintenant, le rectangle clignotte (depuis 2 jours).
dans ma console, je reste à l'étape 4 -> lignbe en cours de construction...
Je dois toujours attendre ? une idée des délais ?

Merci de votre aide.

zoxi

« Réponse #7 le: 20 November 2006 14:57:24 »
Bon on va continuer...
ALors je viens de recevoir un mail de confirmation que c'est ok, j'ai la ligne (sur un autre numéro)
L'interface de suivi est a jour etape 6 , mais les dates sont toute au 1 er jan 1970 (ça pas trop grave).
mais maintenant, mes caracteristiques ont bougées:
je passe d'une lognueur de ligne de 122m à 673, sur un NRA qui n'existe par BRP31
quand je vais sur l'interface de free pour voir les l'eligibilité (http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html), je passe de 122m à 2930m
(donc j'ai peur de ne pas pouvoir acceder à la TV.

pourquoi de tel changement?
suis réelement à 2900m, et pas 122m ?
C'est quoi ce NRA inexistant ?
Je testerai ce soir chez moi si j'ai internet :(

Merciiii