lumuku

Bonjour,
Depuis le 11 juillet, suite au passage vers un NRA ZO. j'ai perdu toute connexion internet
J'avais anticipé en m'inquiétant auprès de la Hotline si je risquais d'avoir une rupture de service.
On m'avait assuré qu'il n'y aurait aucun problème.

Un ticket incident a été ouvert le 12 Juillet ; il y a eu un contrôle de position le 31 Juillet.
Durant 2 ou 3 jours j'ai une eu une ligne supplémentaire dans le suivi du ticket incident m'indiquant que je serai prochainement contacté par téléphone.
Depuis rien, et cette ligne a même disparu.
J'ai recontacté l’assistance hier (13/08) qui m'indiquait qu'il y avait un problème de disponibilité du technicien.

Nous sommes le 14 Août, et RIEN...pas un coup de fil de FREE essayant de me rassurer.

De mon côté, j'ai constaté que :
 - L'adresse IP indiquée dans ma console Web est toujours celle de mon ancien NRA (LIZ77).
 - Qu'il y a eu une phase de chenillard lent-rapide durant 3 jours.

Tous les tests ont bien évidemment été fait :
 - Condo (ça fait longtemps que c'est fait)
 - Autre Modem (celui que j'utilisait avant car ma Freebox V4 n'arrivait pas à se synchroniser) : Mais je n'ai pas ma nouvelle IP pour configurer le modem)
 - Synchro OK chez une autre personne
 - autre alim

Je commence à me demander si je n'irait pas plus vite en résiliant et en prenant un nouvel opérateur...

Avez vous une idée de l'origine éventuelle (problème FT ? lors du raccordement sur le NRA-ZO (M7P77) ?
Merci pour vos avis ou aides si des "Free compétents" sont disponibles.

babamicro

Re : perte connexion suite migration vers NRA-ZO (LIZ77 vers M7P77)
« Réponse #1 le: 15 August 2012 09:17:58 »
Votre numéro de ligne, afin que je jette un coup d'oeil à votre dossier (par pm)

sebastopaul

« Réponse #2 le: 15 August 2012 17:07:57 »
Dans le cas présent, ce n'est pas Free qui est responsable mais les techniciens FT ou sous traitants. Free dans le cas présent ne décide pas de lui même de changer de NRA, c'est France Télécom qui gère ce genre d'intervention.

lumuku

Je veux bien le croire, mais un mois avant qu'un ticket GAMOT soit ouvert alors que cette est évident, c'est tout de même navrant.

jeanmarie36

« Réponse #4 le: 16 August 2012 00:27:25 »
j ai eu le das d un amis de passage en degroupage total .

France télécom avait fait sou traité les opérations de dégroupage a un soutraitant.

Lesous traitant a mélange les lignes lors du cablage, pres d un moi de reparation pour les tecnitien de France télécompour retablir toute les lignes.

et ca aconserné tout les client qu ils soit chez Orange , Free SFR....

lumuku

« Réponse #5 le: 16 August 2012 08:33:45 »
J'ai eu un échange avec babamicro par téléphone qui ne peut intervenir car hors de son périmètre géographique.
Il a cependant pu constater que cela relèverait bien de FT, que FREE doit faire la bonne demande GAMOT pour intervenir sur le NRA-ZO.
Je le remercie pour le temps accorder à mon problème et la gentillesse et la patience qu'il a su montrer.

De mon côté je dois indiqué au support FREE les détails de mes tests croisés (lignes utilisées pour les tests et adresse MAC des machines testés).
Ceci permettra de compléter mon dossier, et de bien montrer que c'est un problème de Synchro.
Sachant qu'un test de positionnement a déjà été réalisé avec succès, cela orientera le GAMOT dans le bon sens.

Je vous tiendrais informé.

Merci pour vos témoignages.