steunou

Débit divisé par 2 (RNG31)
« le: 28 April 2011 21:45:39 »
Bonsoir. Je suis connecté au DSLAM RNG31 avec 43 dB théorique d'atténuation. Depuis mercredi 27 avril, j'ai constaté que mon  débit descendant a été divisé par 2. L'atténuation mesurée est de 56 dB !  Je suis passé de 3,4 Mb/s à 1,7 Mb/s. Avez vous constaté quelque chose de similaire?
Le débit montant est stable à 800 kb/s.
J'ai contacté l'assistance de free qui m'envoie un technicien à domicile samedi midi.
Problème : c'est pareille chez mes voisins, débit divisé par 2. Donc je me demande bien ce que va faire le technicien chez moi, vu que ça n'a pas l'air de venir de mon installation

steunou

« Réponse #1 le: 30 April 2011 10:09:56 »
Bonjour. Technicien Free passé ce matin qui confirme le problème de débit. Le problème est localisé chez France Telecom donc Free va ouvrir un ticket d'incident chez eux.
Après enquête tout mes voisins ont le même problème (débit divisé par 2) y compris ceux qui sont chez Orange !
Nous sommes à Pouvourville.

nOnOLLin

« Réponse #2 le: 04 May 2011 16:29:39 »
Bonjour Steunou.

Ou en est-tu ?

J'ai le meme probleme : je suis passé de 1.4Mo/sec à 90Ko/sec, depuis qu'une voiture est rentré dans le dslam fin mars... Y a eu un gros problème lors de la réparation de ce dernier : problème : Free reporte la faute sur France télécom alors qu'ils ny peuvent rien !!

J'avais rendez vous lundi pour une expertise conjointe entre Free et France Telecom... Je n'ai pas eu de nouvelles (au passage j'avais pris un jour de congé exprès)... J'appelle Free en fin d'après-midi qui me dit que le technicien est passé et qu'il a corrigé un probleme... Et qu'il faut juste que Free fasse une mise à jour logiciel et c'est good.... Bref il me prend pour un idiot....

Le meilleur pour la fin : le technicien FT m'appelle cet apres midi en me demandant si je suis chez moi.. Evidemment je lui repond que je suis au travail, enfin bref, le mec était meme pas au courant de mon soucis, ni qu'il y avait eu un accident sur le dslam fin mars...
Quand je lui ai expliqué mon probleme il a eu l'air étonné qu'on fasse appel à lui car il ne peut faire des vérifications que entre le central FT (a coté des tennis a la fac) et le repartiteur FT (situé au carrefour entre la salade ponsan et le chemin de pouvourville). Mais il ne peut bien sur pas intervenir sur le Dslam de Free (situé au niveau de l'arret de métro faculté de pharmacie, le lieu de l'accident)... alors que la probleme vient forcement de là puisque c'est ce qui a été completement arraché par la voiture...

Et le top du top : dans mon interface Free :
04/05/2011 - Suite à la demande du 03/05/2011, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

Alors que je l'ai eu au téléphone à 14h00 !!!!

Enfin bref c'est du grand n importe quoi, si on est bcp dans ce cas, il faut qu'on se regroupe pour avoir + de poids, sinon ils vont nous faire tourner en rond pendant des mois... et pendant ce temps on paye notre abonnement plein pot...

steunou

« Réponse #3 le: 06 May 2011 09:04:37 »
Bonjour. Toujours aucune nouvelle de Free évidemment. Mon problème est différent je pense car après l'accident sur le DSLAM j'ai retrouvé intégralement mon débit 3,4 M. Ce n'est que depuis 10 jours que j'ai constaté la perte (et je surveille régulièrement)

nOnOLLin

« Réponse #4 le: 06 May 2011 09:52:34 »
Mouais bizarre...

J'suis pas certain que ce soit pas lié quand même...

Tu disais que tu étais sur Pouvourville ? Je savais pas que vous dépendiez du même dslam... Il est un peu loin de chez vous !

steunou

« Réponse #5 le: 06 May 2011 14:30:49 »
Je suis a 4200 mètres !

15h15 ce vendredi 06 mai : Il s'est passé quelque chose d'incroyable ! Coupure totale puis rétablissement.
Et j'ai retrouvé mon débit d'origine ! (3,1)
Quelqu'un a-t-il remorqué une intervention au niveau du DSLAM ou du local FT?
Votre débit a t il changé pour vous aussi?

Johan

« Réponse #6 le: 24 May 2011 19:07:49 »
Bonsoir,

Même problème de débit divisé par 2 mais sur NRA LAN31.
Depuis samedi marge de bruit qui monte et qui descend sans arrêt !

fabtrix

« Réponse #7 le: 28 May 2011 08:45:15 »
salut,

meme pb sur PIB31 depuis dimanche dernier.

pidjay

Re : Débit divisé par 2 (RNG31)
« Réponse #8 le: 23 July 2012 20:46:17 »
Au risque de ne pas avoir de réponse vu l'ancienneté du dernier message, je tente ma chance...

Je suis sur Pouvourville chez FRee et de puis le 22 juillet (hier) c'est un débit divisé par 4 (800k) même en bas débit la TV ne marche plus... QQ'un at il des infos ? Avez vous fait des démarche .
Merci de vos réponses  ;)