cisno

Re : Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.6
« Réponse #50 le: 26 April 2012 18:54:26 »
Idem pour moi : plus de configuration de la freebox après la mise à jour.

Pour info la configuration de ma freebox était identique à celle de mon compte (sur free.fr).

Pour résoudre mon problème, je me suis connecté à mon compte sur free.fr puis j'ai juste validé mes paramètres wifi et routeur (sans en modifier aucun). Après un reboot électrique de la freebox server tous mes paramètres ont été récupérés.
J'espère que ca fonctionnera pour vous.

Julien

benji74

« Réponse #51 le: 26 April 2012 19:31:51 »
perso moi j'ai fait la mise à jour aujourd'hui est j'ai eu aucun problème pour le wifi, rien a été dérégler

cau59

« Réponse #52 le: 26 April 2012 19:35:00 »
C'est quand même étonnant ces pertes de paramètres aléatoires.
Vu que EAP-SIM est très récent, sur ceux qui ont perdu leur paramètres, le freewifi et freewifi_ secure est activé ?

gnogno35

« Réponse #53 le: 26 April 2012 19:54:32 »
Et en désactivant le wi-fi avant de faire la mise à jour ?

benji74

« Réponse #54 le: 26 April 2012 20:35:11 »
moi c'était dans la semaine j'avais débrancher la freebox c'était avant la MAJ, et quand j'ai rebrancher ya le freewifi_secure qui c activer, puis la j'ai fait la MAJ et j'ai pas eu de problème avec le wifi privé, freewifi et freewifi-secure, tout marche niquel.

cau59

« Réponse #55 le: 26 April 2012 20:44:16 »
Bon, on retire l'EAP-SIM des coupables potentiels, moi le freewifi est actif aussi, et le redémarrage que j'ai fait pour faire apparaitre freewifi_secure a été fait aussi, et pareil, miseà jour faite sans retirer un seul paramètre.

Donc,  la liste blanche, peut être un bug avec une certaine liste, moi j'ai 2 équipements en liste blanche, et qui sont restés.

Pour le wifi: je suis sur canal 11 (qui fonctionne bien), avec le 802.11n en 20Mhz, WPA-PSK, version EAPOL version 2. Ces paramètres étaient là par défaut d'origine, et je n'ai jamais touché à ces configurations wifi . J'ai simplement changé ma clef.
« Modifié: 26 April 2012 20:52:09 par cau59 »

vounet13

Re : Re : Nouveau firmware pour Freebox Server (v6) : 1.1.6
« Réponse #56 le: 28 April 2012 21:49:18 »
oh purée cette maj m'a effacé toutes ma configuration wifi...
j'ai été obligé de faire un reboot pour des problèmes et ça me l'a éffacé aussi mais j'ai pu la remettre grace à un cable rj45  heureusement car je suis loin d'être ungeek j'ai eu peur

madri1

« Réponse #57 le: 07 May 2012 12:20:37 »
et pendant ce temps, j'attends toujours des maj pour la v5 ?

dupond1

« Réponse #58 le: 13 May 2012 00:54:40 »
Salut

Mise à jour aujourd'hui.
Résultat : perdu toute ma config wi-fi

Merci à Cisno pour l'astuce qui m'a permis d'en récupérer une partie :
Dès constatation du problème, se rendre sur sa console Free (sur le site free.fr, pas celle sur la Freebox).
Sur le site, les paramètres d'avants sont restés inscrits (SSID, clé WAP ...).
En les validant (paramètres wifi et paramètres routeurs) ils sont réinjectés dans la Freebox et réapparaissent après reboot.

Le filtrage par liste blanche a malheureusement disparu et on doit tout se retaper.

Mon avis : des informations différentes sur la console freebox (possibilité de régler la liste blanche) et sur la console free.fr (pas de liste blanche possible) qui créent un bug

J'espère que ça sera pas pareil à chaque mise à jour.

Si au moins on pouvait faire une exportation de sa config pour la sauvegarder et la réinjecter si nécessaire (fonction de base sur n'importe quel routeur ...).

@+

dupond1

« Réponse #59 le: 13 May 2012 12:04:02 »
Salut

Petite rectification : l'interface prend en compte une configuration très ancienne qui ne tient strictement aucun compte des dernières modifications faites en direct sur la V6.

En gros, par prudence, il vaut mieux faire le max de modif sur la console Free.fr et se contenter de faire sur la Freebox uniquement les réglages non dispo sur l'interface Free.fr.

Comme ça, à la prochaine mise à jour, quand tout disparaitra à nouveau, le maximum pourra être récupérer via la console Free.fr.

Et il est plus que probable que ça va se reproduire puisque ce problème ne semble impacter qu'un petit nombre d'utilisateurs : Ceux qui ont une V6, le WiFi activé et utilisent l'interface Freebox pour les fonctions avancées (liste blanche, ...)

@+