Bonjour,
Pendant tout le mois de janvier, je n'ai pas eu de connexion. Après quoi FREE m'a changé la Freebox.
Avant cette panne, j'avais, sans problème, 5 ordinateurs qui tournaient sur cette connexion : 3 fixes (dont un en ethernet, et deux en wifi) et deux netbooks (wifi).
Depuis le changement de Freebox (presque 3 mois), je n'ai plus de wifi.
A l'instant, je viens de tester avec mon netbook.
On me dit : DES CONNEXIONS SONT DISPONIBLES.
Dans la liste, une seule connexion, qui correspond à mon réseau wifi.
Je clique sur CONNECTER.
On me demande la clé. J'entre la clé. On me dit : WINDOWS N'A PAS SU CONNECTER à *** (nom du réseau).
Même phénomène sur tous les ordinateurs.
Il va de soi que j'ai multiplié les tentatives, et effectué, me semble-t-il, toutes les modifications nécessaires.
- le mode routeur et le wifi sont activés,
- j'ai plusieurs fois changé la clé,
- j'ai plusieurs fois changé le type de protection (WEP, WPA, etc.),
- j'ai testé plusieurs fois les 13 canaux proposés,
... mais en vain.
Je ne sais plus du tout quoi faire...
Quelqu'un aurait-il une suggestion ?
Sachant que tout appel à la hotline se termine par :
a) 10 minutes d'attente,
b) "effectuez telle et telle vérification" (effectuées au préalable, et plutôt dix fois qu'une),
c) débranchez et rebranchez votre Freebox,
d) perte de la communication,
e) constat de l'échec,
f) dix minutes d'attente, etc.
Merci.
Cordialement.