gentilpapa

L'achat en plusieurs fois... Iphone 4S à 1€?
« le: 02 February 2012 08:33:53 »
Bonjour à tous.

Après l'annonce de Xavier Niel concernant la possibilité prochaine d'obtenir un appareil type : Galaxy SII ou Iphone 4S avec un montant à la souscription de 1€ et un coût mensuel variable pouvant être étalé sur 24 ou 36 mois je me suis évidemment armé de patience pour enfin résilier mon vieil abo orange, à qui j'ai été fidèle depuis 2001, mais que sincèrement, je ne regretterai pas au regard des années de facturation abusive à mon encontre et de leurs biens maigres avantages pour leurs très anciens clients...

Mais pour l'instant, au sujet de ces fameux smartphones à 1€ ! QUID dans mon esprit?
Cette information est-elle confirmée de la part de Free?
Voir source : http://www.freeiphone.fr/tarifs-de-liphone-chez-free-mobile/

Pour tout dire, j'attendais cette offre avec impatience, mais je comprends parfaitement qu'il faille encore attendre avant qu'une telle offre soit réellement mise en place.

Cependant, après avoir consulté, certes brièvement, les conditions de souscription à l'offre de paiement, j'ai réalisé qu'il semblait que cette offre d'un smartphone type SII ou Ip4S soit compromise, puisque contraire aux CGV de l'offre.

N'étant pas du tout sur de mon jugement, je fais appel à vos éventuels éclaircissements sur le sujet.

Est-il prévu que les conditions d'accès soient modifiées lors du lancement de l'offre?

Au contraire, assistera-t'on à un recul de la direction de Free à ce sujet?

Si les conditions ne changeaient pas, Free mettra-t'elle en place une offre complémentaire à la société CA CONSUMER FINANCE permettant d'ajouter le reliquat du prix du téléphone dans l'abonnement?

Extrait des conditions de l'offre téléchargeables ici : http://mobile.free.fr/docs/Conditions_de_souscription_Offre_de_paiement_au_10_01_12.pdf

Article 1 :

1-1 Les présentes Conditions de souscription ont pour objet de définir les conditions
applicables à la fourniture de l’offre de paiement « FREE » (ci-après l’ « Offre »)
proposée par CA CONSUMER FINANCE en qualité de Prêteur aux consommateurs
(ci-après le «Bénéficiaire ») effectuant des achats (terminaux mobiles et accessoires)
auprès de FREE MOBILE.
L’Offre est une offre de paiement non soumise aux dispositions des articles L.311-1 et
suivants du Code de la Consommation, permettant dans la limite d’un montant total
de paiement de 199,99 € (cent quatre vingt dix neuf euros et quatre vingt dix neufs
centimes) (ci-après « Montant total de paiement ») de régler des achats (terminaux
mobiles et accessoires) auprès de FREE MOBILE.

Voir également Article 5

5.2 – Le Bénéficiaire rembourse l’Offre, sans frais et par mensualités dont le montant
varie en fonction de la somme empruntée. La mensualité sera comprise entre 3,99 € et
66,66 € par mois, sur une durée de 3 à 30 mois dès 11,97 € d’achats et dans la limite
de 199,99 €.
Les caractéristiques précises de l’Offre choisie par le Bénéficiaire sont rappelées au
moment de sa souscription sur internet.
La souscription d’une assurance garantissant le remboursement de l’Offre n’est pas
proposée par CA CONSUMER FINANCE.

Si je ne m'abuse... Un Iphone 4S coûte bien 629 €...
629 - 299 = 330

À la souscription, c'est donc bien un paiement de 330 € et pas de 1€ comme l'avait annoncé Xavier Niel lors de sa conférence de presse.

Je ne demande honnêtement qu'à me tromper !

Abonné Free Internet depuis très longtemps, je n'attend vraiment que ça pour passer chez Free mobile.
(en effet, je crains que peut-être cette offre ne soit réservée aux nouveaux clients Free mobile et je ne veux pas prendre le risque de la LOUPER :) en prenant mon abo maintenant, sans téléphone...)

J'espère ne pas avoir été trop long.
(Normalement, je ne crois pas que le sujet ait déjà été traité.)

A bientôt !

« Modifié: 02 February 2012 08:48:29 par gentilpapa »

gentilpapa

Re : L'achat en plusieurs fois... Iphone 4S à 1€?
« Réponse #1 le: 06 February 2012 17:18:41 »
Bonsoir ! Je me permets de Upper le sujet, si quelqu'un a entendu parler de quelque chose ???

cristo567

« Réponse #2 le: 06 February 2012 18:10:32 »
L'offre de paiement étalé sans frais est limitée aux mobiles dont le prix de vente n'excède pas 199,99 €.

Les mobiles, et en l’occurrence les smartphones, dont le prix de vente est plus élevé ne sont pas concernés par cette offre. Il s'agit dans ce cas d'un crédit avec intérêts.

gentilpapa

« Réponse #3 le: 06 February 2012 18:43:47 »
Je te remercie pour ta réponse, mais aurais tu éventuellement une source confirmant cette information?

Qu'en est-il de la promesse de Niel ?

cristo567

« Réponse #4 le: 06 February 2012 18:57:53 »
Tu as toi même cité une bonne partie des réponses à tes 2 questions dans ton post initial ::)
Conditions de souscription de l’offre de paiement «free»

Concernant le paiement à crédit, il fallait visiter le site http://mobile.free.fr/ lorsque les offres smartphones étaient encore dispo. Mais je suis sur qu'un cherchant un peu il doit bien y avoir des articles qui en parlent (ou parlaient au moment de la mise à dispo des offres... avant qu'elles soient enlevées)

twix007

« Réponse #5 le: 29 February 2012 09:28:39 »
 :o Quelqu'un aurait il des news sur la mise en vente de l'iphone 4S sur FREE, car c'est long l'attente  :(

wrestlercc

« Réponse #6 le: 29 February 2012 10:52:54 »
si c'est vrais alerté moi svp :d :d :d

JOTTAB

« Réponse #7 le: 01 March 2012 10:56:09 »
ouep ba c'est chiant tout ça, depuis le temps que je l'attends ce téléphone avec ce fameux financement, le pire dans tout celà c'est le silence de free, pourtant ils doivent bien se douter que beaucoup de clients qui sont allés chez eux au delà du tarif ont été attirés par l'offre de financement sur l'iphone et d'autres téléphones (je le rappelle qui a été cité en grande pompe par xaviel niel lors de la conférence de présentation de l'offre mobile).
M'enfin j'ai voulu voir ce que pouvait proposer un autre revendeur, moi j'étais parti sur du 24 mois mais que ce soit apple ou n'importe qui d'autre, je n'ai pas trouvé d'offre de financement à la hauteur.

Donc, je suis en attente comme vous, enfin en attente c'est un bien grand mot, j'ai appris de free que finalement il fallait rien attendre juste avoir la surprise de voir "oh ba tiens c'est disponible!".

Bon courage a vous  :-[ :-[ :-[

Bill-Out

Re : L'achat en plusieurs fois... Iphone 4S à 1€? Nouveau
« Réponse #8 le: 01 March 2012 11:01:08 »
 :-X
« Modifié: 02 April 2012 08:26:18 par Bill-Out »

cristo567

« Réponse #9 le: 01 March 2012 12:17:24 »
c'est l'offre de paiement étalé sans frais qui est plafonnée à 200€
pour les tarifs au-dessus il y aura en principe un paiement possible à crédit car c'est ce qu'on voyait à un moment
(ils attendent peut-être la mise à dispo des iphones pour mettre en route le paiement à crédit)

twix007

Re : Re : L'achat en plusieurs fois... Iphone 4S à 1€?
« Réponse #10 le: 01 March 2012 16:26:48 »
ouep ba c'est chiant tout ça, depuis le temps que je l'attends ce téléphone avec ce fameux financement, le pire dans tout celà c'est le silence de free, pourtant ils doivent bien se douter que beaucoup de clients qui sont allés chez eux au delà du tarif ont été attirés par l'offre de financement sur l'iphone et d'autres téléphones (je le rappelle qui a été cité en grande pompe par xaviel niel lors de la conférence de présentation de l'offre mobile).
M'enfin j'ai voulu voir ce que pouvait proposer un autre revendeur, moi j'étais parti sur du 24 mois mais que ce soit apple ou n'importe qui d'autre, je n'ai pas trouvé d'offre de financement à la hauteur.

Donc, je suis en attente comme vous, enfin en attente c'est un bien grand mot, j'ai appris de free que finalement il fallait rien attendre juste avoir la surprise de voir "oh ba tiens c'est disponible!".

Bon courage a vous  :-[ :-[ :-[

idem ... c'est aussi l'une des choses qui m'a fait migré vers FREE .... j'en ai marre d'attendre

Bill-Out

Re : L'achat en plusieurs fois... Iphone 4S à 1€? Nouveau
« Réponse #11 le: 01 March 2012 17:32:24 »
 :-X
« Modifié: 02 April 2012 08:26:31 par Bill-Out »

JOTTAB

« Réponse #12 le: 01 March 2012 22:21:50 »
oui c'est sur tu peux même le prendre directement chez apple pour un coût sur un an qui est raisonnable, mais pour beaucoup d'entre nous l'intérêt c'est de le prendre sur 24 mois voire plus, pourquoi? parce que dans mon cas par exemple je paie une petite somme par mois et à la sortie du 5 par exemple ou si j'ai envie de changer de téléphone, je revends le miens et rembourse le crédit en gros en calculant bien c'est comme si je le louait quoi.
L'avantage des iphones ya pas a dire c'est la revente et l'avantage de ce systeme à longue durée est que tu peux te permettre d'en avoir un et de le renouveler par la suite.  ;)

gentilpapa

« Réponse #13 le: 06 March 2012 07:44:06 »
Bonjour tout le monde !

Je reviens vers vous, toujours au sujet de cette offre supposée faramineuse de la part de Free...

Hier, ayant contacté le 3244 pour des problèmes d'appels sortants entre 19h et 21h avec ma ligne free mobile (mais la c'est un autre sujet)...
J'en ai profité pour leur demander des nouvelles de cette fameuse offre de financement...

Le charmant conseiller m'a garanti que l'IPhone 4S serait bien vendu au tarif de 1€ avec une offre de financement sur 12-24 ou 36 mois. Lui ayant par ailleurs demandé ce qu'il en était pour le GALAXY SII.... Il m'a répondu que dès lors que l'Iphone 4S serait disponible, l'offre de financement avec un premier paiement de 1€ serait également accessible pour le Samsung....

Pour le moins surpris, je lui ai demandé de me confirmer une date.... Ce qui malheureusement est impossible... dans la mesure où l'accord avec APPLE n'est pas finalisé....

Une bonne nouvelle certes, mais pas encore confirmée....

JOTTAB

« Réponse #14 le: 08 March 2012 16:18:06 »
 :) j'aimerai croire ce que t'as dit ce conseiller mais la réalité c'est que je n'y crois pas du tout.

Je suis vraiment déçu de la façon dont free a communiquer à ce sujet, à savoir que c'etait un point phare du lancement de free mobile et au 7 mars 2012 soit quasiment deux mois après lancement il ne s'est rien passé et surtout "rien n'a été annoncé à ce sujet".

J'avais annoncé que début mars sans nouvelle de free, j'irais voir ailleurs et c'est ce donc ce que je me prépare à faire malheureusement et avec regrets, si au moins une date avait été communiqué je me serai éforcé d'attendre mais la, la fatigue du vieux galaxy s qui en peut plus m'oblige a voir d'autre horizons. ça me sert a rien d'avoir un super forfait et pas de mobile qui va avec.
c'est comme acheter une mercedes avec une option trop classe mais qu'on te dise qu'elle marche pas et que tu devras attendre sans savoir quand.

Biensur certains vont dire, c'est bien va t'en va voir ailleurs etc, mais pensez juste que n'importe quelle autre société de consommation vous aurait fait vous auriez été furax, la vous tolérez car c'est free, mais je considère et xavier niel apparemment le considère aussi, free n'est pas une société low coast, elle doit être en mesure de remplir son contrat, à aujourd'hui elle l'a remplie pour moi à 1/2.

JOTTAB

« Réponse #15 le: 08 March 2012 16:21:16 »
Bonjour tout le monde !

Je reviens vers vous, toujours au sujet de cette offre supposée faramineuse de la part de Free...

Hier, ayant contacté le 3244 pour des problèmes d'appels sortants entre 19h et 21h avec ma ligne free mobile (mais la c'est un autre sujet)...
J'en ai profité pour leur demander des nouvelles de cette fameuse offre de financement...

Le charmant conseiller m'a garanti que l'IPhone 4S serait bien vendu au tarif de 1€ avec une offre de financement sur 12-24 ou 36 mois. Lui ayant par ailleurs demandé ce qu'il en était pour le GALAXY SII.... Il m'a répondu que dès lors que l'Iphone 4S serait disponible, l'offre de financement avec un premier paiement de 1€ serait également accessible pour le Samsung....

Pour le moins surpris, je lui ai demandé de me confirmer une date.... Ce qui malheureusement est impossible... dans la mesure où l'accord avec APPLE n'est pas finalisé....

Une bonne nouvelle certes, mais pas encore confirmée....
ps : je penses pas que ce soit l'accord avec apple qui est pas finalisé mais le contrat avec la société d'emprunt, et oui sinon il proposeraient déjà le financement du S2. En tout cas les rumeurs se confirment. Free avait négocié un contrat je ne sais plus avec quel groupe mais ce groupe étant en dificultés face à la crise ils se sont rétractés, et à présents je pense qu'ils galèrent à trouver une autre société qui pratiquera les memes tarifs que free avait annoncé. Mais dans ce cas, une simple explication aurait satisfait bien du monde et aurait claire et comprehensible plutot que de laisser les gens dans le flou.

pmarion19

« Réponse #16 le: 08 March 2012 16:29:55 »
En ce qui concerne l'accord avec APPLE, il semble bien finalisé puisque X.Niel dans la présentation des comptes d'Illiad a annoncé la vente de l'Iphone 4S (sans date précise comme d'habitude) mais dans le courant du mois de mars.

Quand au paiement en plusieurs fois sans frais (que l'on appelait auparavant crédit sans frais), il faut bien voir que ni free mobile ni les organismes de crédit n'ont pour vocation de faire des cadeaux, donc prêter de l'argent a un coût et la transparence voudrait que l'on affiche ces coûts.  Cela a, pendant un temps, été obligatoire avec affichage du prix réel et même un escompte pour paiements comptant).  Mais cette loi a été abrogée.  Donc un commerçant a tout a fait le droit de vendre en plusieurs fois sans frais sans afficher le détail, mais il reste qu'il y a forcément un coût qui n'est pas transparent. 

JOTTAB

« Réponse #17 le: 08 March 2012 16:36:16 »
En ce qui concerne l'accord avec APPLE, il semble bien finalisé puisque X.Niel dans la présentation des comptes d'Illiad a annoncé la vente de l'Iphone 4S (sans date précise comme d'habitude) mais dans le courant du mois de mars.

Quand au paiement en plusieurs fois sans frais (que l'on appelait auparavant crédit sans frais), il faut bien voir que ni free mobile ni les organismes de crédit n'ont pour vocation de faire des cadeaux, donc prêter de l'argent a un coût et la transparence voudrait que l'on affiche ces coûts.  Cela a, pendant un temps, été obligatoire avec affichage du prix réel et même un escompte pour paiements comptant).  Mais cette loi a été abrogée.  Donc un commerçant a tout a fait le droit de vendre en plusieurs fois sans frais sans afficher le détail, mais il reste qu'il y a forcément un coût qui n'est pas transparent.
Pour moi le soucis est juste au niveau de l'organisme de crédit, si je ne m'abuses ça devait se passer chez cofidis ou sofinco puis c'est tombé à l'eau au moment du lancement free. Maintenant tu confonds une chose, jusqu'a 199 euros d'achat pour un mobile il n'y a pas d'intérêt et c'est free directement qui te financement d'ou le comment du pourquoi certains mobiles sont dispos. Au dela c'est une société tierse qui applique bel et bien intérêts oui car en calculant bien on achetait un téléphone type iphone 4S 16gb pour 720 euros avec financement 24 mois contre 629 pour un achat cash.

JOTTAB

« Réponse #18 le: 12 March 2012 22:07:21 »
Pas de nouveau concernant le 4S?  :( :( :( :( :(

Thibault

JOTTAB

Re : Re : Re : L'achat en plusieurs fois... Iphone 4S à 1€?
« Réponse #20 le: 13 March 2012 18:44:34 »
Pas de nouveau concernant le 4S?  :( :( :( :( :(

Je rigole ;D
bien entendu ce message s'adresse à tous les posteurs antérieurs.

Avez-vous besoin d'un Iphone 4S pour lancer des appels ou vous connecter sur le net en 3g+ ?
Si c'est pour la "frime" endettez-vous avec des credits!
Si vous avez les moyens, achetez directement sur internet quitte à payer en 3 fois sans frais.
 8)

Sinon il y a des smartphones ANDROID moins chers pour les mêmes besoins.
Ceci dit vous avez le droit de vous la péter avec un iphoooone! (si vous voulez ou souhaitez faire partie de la JET SET) ;)
As tu déjà eu un iphone pour commenter? moi j'ai eu les deux d'abord l'iphone puis android, et je préfère largement l'iphone sans aucune comparaison possible,
si je veux frimer avec un iphone? non, j'aime juste la musique je suis musicien, connais tu i rig? connais tu le nombre de logiciels musicaux que fait apple? apparemment non en tout cas c'est pas ton "android" qui en fait. J'aime également la photo, connais tu un appareil photo qui est actuellement la même qualité qu'un iphone? moi non.
c'est pour toutes ces choses que je veux un iphone, je ne suis pas le genre de personne à exhiber un téléphone, donc j'estime que ton commentaire est vraiment futil et sans aucun intérêt.

JOTTAB

« Réponse #21 le: 30 March 2012 19:01:21 »
A noter que le père Xavier avait annoncé le 4S pour courant mars, nous sommes donc le 30, il ne sortira certainement pas demain, énorme coup de com une nouvelle fois de iliad! bon j'attends le communiqué de mi avril annonçant l'iphone pour fin avril dû au fait cette fois ci qu'à cause du bug réseau il n'allait pas prendre le risque de généré de nouveaux problèmes. En même temps je me dis que si cette excuse est employée à chaque fois free aura des problèmes jusqu'à mars 2013, on est pas près de l'avoir, en même temps quand on voit le débit utilisable ne serait ce pas mieux d'avoir un 3310... that is the question.  :P :P :P :P