Bonjour,
Je viens de lire la mésaventure de Georgette, et je tenais à témoigner afin d'expliquer la mienne.
Alors tout débute à l'inscription, je l'ai faite le 12 janvier, et au bout de quasiment 1 mois, toujours aucune évolution, pas de portabilité de prévue, et pas d'envoi de carte SIM.
Après plusieurs appels à la hotline, et apporter quelque peu mon mécontentement !!, j'ai vu ma situation se débloquer.
Ma date de portabilité a été prévu le 16-02-12. la veille je reçois ma carte SIM, jusque là tout va bien.
Je l'active sur mon interface, mais bizarrement cela ne fonctionne pas.
Bon je me dis que ma portabilité est le lendemain, c'est peut être pour cette raison que ça ne marche pas.
Le lendemain, toujours rien, si... plus de ligne de ancien opérateur, logique, sauf que ma ligne Free ne marche toujours pas.
Le lendemain de ma portabilité, j'ouvre mon courrier et à ma grande surprise une nouvelle carte SIM !! ??
Je retourne sur mon interface et là je m'aperçois que le lien d'activation est de nouveau présent.
Bon je me dis que ma première demande n'a pas du être prise en compte alors je recommence, avec le même numéro, donc la 1ere carte SIM.
ERREUR FATALE !!!!!!, Forcément la ligne ne marchait toujours pas, et donc après quelques heures je me décide de contacter le 3244.
On m'explique que j'avais fais la demande de renvoi de carte SIM, ce qui est faux !!!!!!!, et que c'est pour cette raison, que j'ai reçu cette nouvelle carte, et l'ancienne a été désactivée par leurs services.
La personne que j'ai eu au bout du file, me confirme que la 1ere carte SIM peut être détruite et qu'il faut activer la seconde, le problème est que le lien d'activation n'est plus présent, donc elle me dit qu'il faut attendre 24H et ce dernier réapparaitra. (elle a effectué la demande au service compétent).
Bref, j'attends 24H...48H... et toujours rien.
J'appelle de nouveau, on me mène en bateau et on me fait croire que dans 24H ça serait réglé.
24H plus tard toujours rien.
J'appelle de nouveau, je m’énerve un peu, je menace de partir, on m’explique que ça ne devrait pas tarder, je suis naïf j'y croit encore.
24H plus tard toujours rien.
Dernier coup de file, je m'énerve réellement, je demande à parler à un responsable, ce qui m'est refusé, ils sont incapable de me donner une explication et surtout une solution.
Je termine la communication en demandant la démarche à suivre pour résilier.
Pour cela, il faut envoyer un courrier en recommandé à free avec une de demande de résiliation. Laissez moi vous dire que tout cela prendrai 3 semaines avant que ma demande soit effective.
J'ai décidé de ne pas le faire.
On est aujourd'hui le 27-02-2012, il n'y a toujours aucune évolution, j'ai vu que j'ai été prélevé de 15euros 99, c'est fort quand même, pourtant on m'a certifié que je ne serai pas prélevé si je n'avais pas eu de communication, voilà une fois de plus que chez free, le service est vraiment calamiteux !!, je ne sais pas comment ces personnes sont formés, mais en tout cas c'est une honte.
Je n'ai aucun contact, mise à part le pauvre opérateur téléphonique qui n'a aucun pouvoir, comment me sortir de cette histoire ?? je ne sais pas, je ne fais rien je pense que je peux payer 6 mois comme ça sans téléphone !!
Je n'ose téléphone à nouveau car je pense que je vais très vulgaire, et je sais que la personne que j'ai au bout du file n'y peut rien, mais c'est très frustrant en tout cas.
Je ne sais pas quelles démarches effectuer, si parmi les internautes, il y en aurait un qui aurait une idée je suis preneur.
Je tiens à dire que je suis client chez free depuis 15 ans environ, j'ai quelques soucis mais pas de cette ampleur !
Je reste déçu, mais je veux quand même cet abonnement. alors je vais persister en espérant que cela se débloque.
Par ailleurs, si quelqu'un connaissait les démarches pour une demande de gestes commerciales, je suis également preneur.
J'espère que mon commentaires aidera peut être une personne qui est dans le même cas que moi.