Bonjour, je viens de vivre la même chose : séjour en Allemagne de 4 jours, quelques appels téléphoniques et SMS ; je viens de recevoir ce jour un SMS de Free me mentionnant 70,98€ de conso hors forfait.
Je vérifie ma facturation détaillée : les SMS facturée 0,13€ (OK ça me parait bon même si c'est un peu cher) mais PAR CONTRE, tous les appels voix (d'Allemagne vers la France exclusivement) ont été facturés au tarif de 2,90€ au lieu de 0,42€ la minute !! J'ai vérifié la brochure tarifaire (page 23) et le tarif de 2,90€ correspond à un appel d'Allemagne vers un autre pays (ce qui ne correspond pas aux appels que j'ai passés).
J'ai aussitôt appelé le 3244 pour me plaindre auprès d'un conseiller, qui m'a promis un retour sous 48h par email ou téléphone.
Si je n'ai pas de réponse jeudi, je contacte la DGCCRF pour mentionner cette facturation abusive et reconsidérerai sérieusement cet abonnement. Je suis abonné Free ADSL + 4 portables passés chez Free récemment, mais j'avoue avoir du mal à supporter des ERREURS DE FACTURATION aussi grossières de la part d'un opérateur certes débutant, mais aux moyens quand même conséquents.
Des amateurs ?
Bien cordialement,
Skippi

PS : à propos de la brochure tarifaire, c'est galère pour trouver un pays : ils ne sont pas rangés par ordre alphabétique et l'Allemagne est listée entre la Géorgie et le Ghana. Je ne sais pas si c'est fait exprès mais çà agace ! Heureusement, la fonction Rechercher d'Adobe Reader aide un peu ...