JOEL_93

Re : Les naufragés du 10 qui en sont encore à l'étape 1 en vert
« Réponse #50 le: 28 January 2012 13:45:26 »
Bonjour,

Nauffragé du 10 avec date de portabilité inconnue, toujours en étape 1.

D'ailleurs qu'est ce qui me prouve que Free a bien effectué une demande de portabilité auprès de mon ancien opérateur (Carrefour Mobile - SFR)?

Jefffr

« Réponse #51 le: 28 January 2012 14:23:28 »
Salut à tous,
voila mon expérience, inscrit le 10 à 17h réception des 2 mails dans la foulé vers 17h10, mes identifiants ont bien fonctionné le 10, puis à partir du 11 identifiant inconnu.
J'attend alors un peu, le 14 le site à l'air rapide, je decide donc de retenter ma chance, toujours rien, j'appel la hotline et :
1er foutage de gueule, on dit que mon attente sera de 5min maximum, j'ai quelqu'un au bout de 30min ...
2eme foutage de gueule, c'est de ma faute fallait pas perdre mes identifiants (ils sont notés sur le mail mais bon c'est de ma faute) on me recrée donc un login / mot de passe. Wahhoo je suis étape 4, enfaite sa va super vite free !!
3eme foutage de gueule, nous somme le 15 et la je suis repasser étape 1
4eme foutage de gueule, nous somme alors le 24, toujours rien, j'appel la hotline qui me dit que la portabilité a bien été demander à mon opérateur et qu'il ne l'a toujours accepter, j'appel NRJ Mobile, aucune portabilité n'a été demandé.
5eme foutage de gueule, je rappel la hotline dans la foulé, un mec super désagréable me dit qu'il ne peut pas m'en dire plus et qu'ils refont un demande de portabilité. j'attend donc quelques jours.
6eme foutage de gueule, nous somme le 26, toujours rien dans la console, j'appel la hotline, 5min d'attente maximum qui dur plus de 25minutes ... la je tombe sur hotliner trés sympa, qui m'explique que je me suis inscrit le 14, que la portabilité n'a jamais été demander a NRJ Mobile (je comprend mieux maintenant pourquoi NRJ Mobile n'en avait pas entendu parler), il me dit aussi qu'a ce jour il sont justement en train de traité les demande du 14, je lui dit que je me suis inscrit le 10 et que si lundi 30 je n'est toujours pas de nouvelle je résilie mes 2 abonnements free ainsi que ma demande de portabilité chez freemobile. il fait suivre mon dossier au service concerné qui doivent me contacter dans la journée ou le lendemain.

Nous somme le 28, rien n'a bouger, le service commercial ne ma pas contacter, j'ai simplement reçu un mail me disant que ma demande à bien été prise en compte.

je me sens baladé, je doit repayé 46E d'abonnement à NRJ Mobile parce que mon forfait reprennait le 26, si lundi je n'est toujours rien je me casse de chez free pour aller chez B&You et SFR pour la box, je trouve sa juste lamentable, j'ai galéré pareil pour freebox V6, marre de free et de sont incompétence à garder c'est ancien clients.

6gar

« Réponse #52 le: 28 January 2012 16:53:15 »
Si je dis quelque chose, est-ce que ça va me porter malheur? Par exemple qu'une date de portabilité serait apparue dans mon espace client ou que j'aurais reçu un sms de mon ancien opérateur ... ou même les deux d'un coup ou presque!
Non, ça me fout vraiment la trouille, alors je n'ose pas le dire. Mais j'ai quand même signalé tout ça sur le site toosurtoo par honnêteté intellectuelle.

Ce serait pour le 2 et on l'appellerait Désiré parce que c'est un joli prénom pour un HTC.

D'ici là, je ne bouge plus, je ne respire plus, je ne parle plus sauf pour dire à mon facteur qu'il est le plus beau facteur du monde et qu'il ne faut surtout pas qu'il tombe malade. Allez, dites moi que l'accouchement se passera bien ...

JOEL_93

« Réponse #53 le: 29 January 2012 09:14:04 »
Bonjour,

Toujours rien pour moi!

Inscrit le 10, même si les inscriptions du 10, 11, 12, 13 n'ont été prises en compte que le 14, cela fera 15 jours ce soir.

Normalement, il y a un délai maximal à la portabilité...

:'( :'( :'(

casimir

« Réponse #54 le: 29 January 2012 11:17:07 »
6gar  je suis sur que ça va bien se passer la délivrance

vikio68

« Réponse #55 le: 29 January 2012 11:47:17 »
Donc pour moi les choses avancent dans le bon sens ...

Hier j'ai vu sur l'espace abonné que la portabilité sera effectué le 31 à 15h ... Cela a été confirmé par mon ex-opérateur sfr par un SMS ...

Et aujourd'hui, j'ai réussi à avoir la hotline, après 10 min d'attente, et donc la si sera envoyé demain, je la reçois en principe mardi ou mercredi au plus tard !

Début de soulagement, j'espère ne pas rester sans numéro pendant quelque jours, c'est ce que je crains, mais bon, si tu prends free tu paye le prix ...

LaFamilleBundy

« Réponse #56 le: 29 January 2012 15:55:10 »
Bon Dimanche à tous !!! :)

Quoi de mieux que de profiter de ce repos dominical, en préparant cette nouvelle semaine d'attente, qui débute demain par le vingtième jour de naufrage sur l'île des disparus...

Je rappelle aux aimables utilisateurs de ce forum, qu'une page Facebook est à votre disposition afin de se réunir entre différents usagers inscrits le 10/01 à l'offre Free Mobile, et depuis disparus dans les limbes des bases de données Free...
Sur Twitter, il y a un hashtag très actif : #lesdisparusdu10janvier

Apparemment, cette semaine devrait être décisive pour les derniers oubliés des trois premiers jours d'inscription. Quoi qu'il en soit, je ne peux m'empêcher de penser à une scène déjà vue dans un passé proche, un peu trop peut-être ::)
Je souhaite bon courage à toutes les victimes du méchant X.N. et bon courage dans cette attente. Bah oui, monsieur Iliad a dit qu'il fallait vingt jours, alors arrêtez de vous plaindre si ça ne fait que dix-neuf jours. Oui, les délais sont rétro-actifs, c'est lui qui fixe les règles du jeu ! :D

JOEL_93

« Réponse #57 le: 30 January 2012 19:18:17 »
Bonsoir,

Toujours rien.

Inscrit le 10, pas de date de portabilité, aucune nouvelles...

6gar

« Réponse #58 le: 30 January 2012 22:35:21 »
Bonsoir,

Einstein dans les choux, Free que nous admirons fait la preuve que la vitesse de la lumière peut être dépassée. Le voyage dans le temps est donc  possible. En tous cas, ma portabilité, qui était annoncée (et confirmée par Bouygues) pour le 02/02 a évolué.

Aujourd'hui 30 janvier, alors que je vais voir si la carte SIM est annoncée au départ,  il est indiqué "Date portabilité : Votre portabilité a été effectuée le 2012-02-02"   

Par contre je suis toujours en étape 1
Ah si je connaissais le gars qui a fait le diagramme d'état du suivi des commandes, j'aurais des idées à lui soumettre.

Dans le cadre du cumul emploi-retraite, y'aurait pas quelque chose à faire?

Merci quand même à Casimir pour ces bons voeux!
Allez une bonne nouvelle : mon neveu a reçu sa carte et ça a l'air tout bon.

criscoc

« Réponse #59 le: 30 January 2012 22:43:52 »
Voilà du nouveau, c'est à voir  :P

http://www.universfreebox.com/article16361.html

6gar

« Réponse #60 le: 31 January 2012 12:04:24 »
Désolé de m'incruster, mais il serait malhonnête de ne pas signaler que mon statut est revenu au futur (sera effectué au 2 février) et non plus " a été effectué". Manifestement, il y a des interventions sur la base. Merci.

JOEL_93

« Réponse #61 le: 31 January 2012 12:04:41 »
Les jours se suivent et se ressemblent...

Rien de nouveau en ce 31/01. Toujours en étape 1 sans date de portabilité.

Inscription le 10 vers 17h30.

SiegFREEd

« Réponse #62 le: 31 January 2012 15:13:04 »
bonjour,

@Joel_93 exactement dans le même cas de figure :

inscrit le 10 à 17h20, toujours à l'étape 1

portabilité inconnue chez Free ET mon opérateur, la conseillère VM m'a aimablement répondu "qu'aucune demande de portabilité n'était en cours su ma ligne...

Allez le GIE-EGP magnes toi !  >:(

@+

ps : je n'enverrais pas mon autorisation de prélèvements à FM tant que les choses ne bougerons pas.

goroundfr

Les jours se suivent et se ressemblent...

Rien de nouveau en ce 31/01. Toujours en étape 1 sans date de portabilité.

Inscription le 10 vers 17h30.
Pareil ... 10 à 15:31 et ... rien depuis, toujours étape 1 :-(
(ça commence à me gaver, j'suis patient mais faut quand même pas pousser)

goroundfr

Super
je pense que votre lien va permettre de comprendre pourquoi certains d'entre nous ne sont pas encore Freemobile.
Tant qu'il n'y a pas de portabilité,  pas d'abo freemobile.
et la c'est pas Free qui tire les ficelles.

Il pousse.
Free ne pousse pas, Free s'est mélangé les pinceaux dans sa base de données et résultat, on trinque.
Perso, je vois bien un déblocage dans 15 jours, pas avant ... :-(

LaFamilleBundy

Super
je pense que votre lien va permettre de comprendre pourquoi certains d'entre nous ne sont pas encore Freemobile.

Il pousse.
Free ne pousse pas, Free s'est mélangé les pinceaux dans sa base de données et résultat, on trinque.
Tu es bien optimiste !  ;D

goroundfr

Super

Il pousse.
Tu es bien optimiste !  ;D
Tout à fait possible, c'est ça le pire :D

JOEL_93

« Réponse #67 le: 01 February 2012 11:36:00 »
Après 3 semaines cela commence à bouger:
Email reçu aujourd'hui à 10h23:

Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une  offre mobile de Free, et conformément à
votre demande,  nous venons de  commander la portabilité de  votre numéro
06 XX XX XX XX à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de  l'envoi de  la commande.  Nous vous  rappelons que,  sous réserve  de
validation  de la  demande  de portabilité  par  votre ancien  opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier  sera automatiquement résilié au moment
de  la réalisation  de la  portabilité, sans  démarche complémentaire  de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

Par  ailleurs, l'expédition  de  votre nouvelle  carte  SIM est  réalisée
aujourd'hui par courrier postal.

Vous pouvez  à tout moment  suivre l'activation  de votre ligne  mobile à
partir  de votre  Espace Abonné  (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.

L'équipe Free vous remercie de votre confiance.
[/color]

SiegFREEd

« Réponse #68 le: 01 February 2012 11:39:17 »
edit : cool je ne suis pas le seul :)

salut tout le monde !

je viens de recevoir ce mail à l'instant : ça avance !)

Cher(e) Freenaute,

Suite à votre souscription à une  offre mobile de Free, et conformément à
votre demande,  nous venons de  commander la portabilité de  votre numéro
06 XX XX XX XX à votre ancien opérateur.

Cette portabilité sera effective dans un délai de 4 jours ouvrés à partir
de  l'envoi de  la commande.  Nous vous  rappelons que,  sous réserve  de
validation  de la  demande  de portabilité  par  votre ancien  opérateur,
l'abonnement auprès de ce dernier  sera automatiquement résilié au moment
de  la réalisation  de la  portabilité, sans  démarche complémentaire  de
votre part. Vous recevrez ensuite de la part de ce dernier une facture de
clôture.

Par  ailleurs, l'expédition  de  votre nouvelle  carte  SIM est  réalisée
aujourd'hui par courrier postal.

Vous pouvez  à tout moment  suivre l'activation  de votre ligne  mobile à
partir  de votre  Espace Abonné  (https://mobile.free.fr/moncompte/) avec
vos identifiants reçus par eMail.

L'équipe Free vous remercie de votre confiance.

Patience, ne désespérez pas ! ;)

@+

ps : je suis toujours en étape 1 et en porabilité inconnue mais cela devrait changer sous peu.

6gar

« Réponse #69 le: 02 February 2012 16:58:50 »
Bonjour à Tous,
D'abord et avant toute chose, je vais exprimer ma sympathie et ma compassion à tous ceux qui restent derrière moi.
Eh oui, je roule : c'était prévu pour le 2, j'ai eu ma carte le 1. Je l'ai installée (j'avais chargé l'application de configuration avant) et ça a marché en émission et bien sûr, pas en réception puisque la portabilité n'était pas faite.
Ce matin, Bouygues m'a coupé à l'heure prévue et Free prenait le relais 1 H plus tard.

La première impression a été mitigée car ma maison étant super bien arrosée par Bouygues et assez mal par FT, les premiers tests (speedttest) ont été décevants, mais sans m'inquiéter puisque, chez moi, il y a le WIFI!
Et, dans la foulée, je partais pour Rennes en train.

Et là, je roule toujours, mais en TGV : ET J'AI LE RÉSEAU et je me balade avec deux téléphones. (celui de ma femme qui vient, comme on l'aura compris, de passer chez Free et le mien qui est toujours chez Bouygues)

Et voilà le résultat des courses :

1) Mon téléphone (HTC Desire chez Bouygues) : impossible de garder une ligne en 3G et, de toutes façons, interdit de l'utiliser en modem. En utillisant Speed Test mobile, j'obtiens environ 200Kbit quand il arrive à terminer le test, ce qui ne m'est arrivé qu'une fois sur les 5 essais!)
2) Le Téléphon de ma femme (Wildfire chez Free/Orange) : Avec lui, je surf sans problème, la connexion WIFI a été autorisée et configuré intuitivement (faudra que je change la clé). Je n'ai pas réussi à me connecter à GMAIL (?), mais j'ai fait d'autres essais sans problème, dont ce forum, et je vais donc comme premier test essayer d'envoyer ce mail de mon TGV ... qui viens de s'arrêter.

En pleine voie, en pleine cambrousse, avec de la neige.

Mais je m'en moque, j'ai un téléphone qui marche et je vous quitte donc à regret, mais quand même, je vous quitte.

Dois-je passer ma 2ème ligne également chez Free ou faut-il attendre que ça se calme? That is maintenant the question.

nelstaar

« Réponse #70 le: 02 February 2012 19:56:58 »
Ma femme s'est abonnée le 10, reçu 2 mails le jour même (Création de votre espace abonné & Confirmation commande Forfait Free).
Espace abonnée qui ne fonctionne pas puis un autre mail le 16 (Création de votre espace abonné). cette fois l'espace abonnée marche !
puis plus rien.

Hier midi j’appelle le service client qui me dit que l'inscription a eu lieu le 14 !!!
Je lui dit que c’était le 10, il me répond qui va essayé de remonter l'info. Hier au soir sms de portage prévu le 6/2 mais toujours à l'étape 1.

voila

JOEL_93

« Réponse #71 le: 04 February 2012 21:02:33 »
Le 1er février, j'ai reçu un mail de free m'annonçant que la portabilité avait été demandée à mon ancien opérateur et ce dernier m'a envoyé un SMS me confirmant la portabilité pour le lundi 6.

Nous sommes le 04 et je suis toujours en étape 1...

Normalement mon téléphone sera coupé lundi...

...

nelstaar

Re : Re : Les naufragés du 10 qui en sont encore à l'étape 1 en vert
« Réponse #72 le: 05 February 2012 08:22:59 »
Le 1er février, j'ai reçu un mail de free m'annonçant que la portabilité avait été demandée à mon ancien opérateur et ce dernier m'a envoyé un SMS me confirmant la portabilité pour le lundi 6.

...

Idem le 05/02:2012 j’espère que la sim arrive demain

SiegFREEd

« Réponse #73 le: 05 February 2012 09:41:22 »
bonjour !

dans votre malheur vous avez de la chance, pour moi, je n'ai aucune nouvelle de portabilité et pas de carte sim... (malgré le mail reçu le 01 comme indiqué plus haut...)

@+

FAInaute

« Réponse #74 le: 05 February 2012 09:49:13 »
bon courage trop de demande

SiegFREEd

« Réponse #75 le: 06 February 2012 13:00:29 »
bonjour à toutes et tous !

Ma ligne est à présent coupée et... je n'ai pas de carte sim ! j'ai appelé l'assistance, je suis tombé sur une personne tout à fait sympathique qui m'a expliqué que mon dossier avait pris du retard (suite aux retards du GIE). Elle a fait remonté mon dossier pour un envoi de carte dans les plus brefs délais.

Sachez tout de même qu'à Virgin Mobile se sont des abrutis finis, en ce qui concerne la portabilité, ils n'envoient pas du tout de sms de confirmation, car "A Virgin Mobile ont ne fonctionne pas comme ça" Sous entendu démerdez vous. Ils sont pathétiques...

@+

JOEL_93

...

Je suis passé à l'étape 2 aujourd'hui (jour de la portabilité annoncée)

Je n'ai pas reçu de carte SIM donc 1er jour sans téléphone...

nelstaar

...

Je suis passé à l'étape 2 aujourd'hui (jour de la portabilité annoncée)

Je n'ai pas reçu de carte SIM donc 1er jour sans téléphone...

Je fait que répéter mais idem
Je suis passé à l'étape 2 en fin de matinée (jour de la portabilité annoncée)

Je n'ai pas reçu de carte SIM donc 1er apres midi sans téléphone >:(

SiegFREEd

Re : Les naufragés du 10 qui en sont encore à l'étape 1 en vert Nouveau
« Réponse #78 le: 07 February 2012 14:56:49 »
Bonjour à tous !

Rien de mieux qu'une chanson pour vous annoncer la bonne nouvelle  ;) :

http://www.youtube.com/watch?v=C5pX7oZ747w

Bonne journée à tous ! (et bon courage à ceux qui sont encore en attente !)

@Bientôt !

SiegFREEd (i'm Free, yeah, like a river...)

« Modifié: 12 March 2012 10:16:06 par SiegFREEd »