lilodu69

Migration de orange vers free mobile
« le: 15 January 2012 20:26:00 »
Bonsoir,

Je suis client internet free et je veut profiter des avantages de leurs forfaits mobiles.

J'ai besoin de confirmations pour la procédure:

-Je demande mon Rio à orange
-Je m'inscrit chez free en donnant mon RIO
-Free s'occupe de la résiliation orange
-Je reçoit une lettre d'orange avec les frais de résiliation.

Pour calculer mes frais de résiliation chez orange j'ai fait ce calcul:
Il me reste 5 mois d'abonnement à 19.90€

(5x19.90)x(25/100) soit environs 25€

Es-ce bien ça ? Ma procédure est elle bonne ?

Merci par avances pour vos réponses,
Cordialement

Pascalcd

« Réponse #1 le: 15 January 2012 20:28:23 »
a quelque centimes pret oui, c'est cela

lilodu69

« Réponse #2 le: 15 January 2012 20:29:43 »
Et donc pour la procédure c'est bon? c'est bien free qui résilie mon abonnement orange? J'ai rien d'autres à faire?
Sa parait tellement simple

Ramsley

« Réponse #3 le: 15 January 2012 20:35:47 »
oui c'est free qui s'occupe de tout, tu n'a rien a faire

SonyTEL

« Réponse #4 le: 15 January 2012 20:35:57 »
Citation de: lilodu69
Et donc pour la procédure c'est bon? c'est bien free qui résilie mon abonnement orange? J'ai rien d'autres à faire?
Sa parait tellement simple
OUI !

En vertu de la loi Châtel, trois cas de figures se présentent : si votre période d’engagement est de 12 mois,
vous êtes tenus de payer la totalité des mois restants.
Par contre, si la durée est de 24 mois, vous devez certes payer l’intégralité de la première année,
mais seulement le quart des mensualités de la seconde année.

Combien dois-je payer de frais de résiliation si je quitte mon opérateur actuel alors que je suis encore engagé ?
Lorsque vous souscrivez un forfait chez Free pour une offre mobile et alors que vous avez passé un délai de 12 mois d’engagement (sur 24) chez votre opérateur actuel, seuls 25% des sommes restantes seront réclamés par votre opérateur, selon l’article L121-84-7 2° du code de la consommation. La démarche de résiliation auprès de l’ancien opérateur sera effectuée automatiquement et aucune démarche supplémentaire (courrier recommandé etc.) de votre part n’est nécessaire.

eternalsagem

« Réponse #5 le: 15 January 2012 20:47:35 »
Orange de mon coté fait le mort... Certe leur serveur misérables doivent être surchargés (pourquoi iraient ils investir de l'argent dans quelque chose qui sert à leur en faire perdre...) mais il est certain qu'Orange doit prendre tout son temps ... comme pour le dégroupage à l’époque...

lilodu69

« Réponse #6 le: 15 January 2012 20:48:21 »
Mon calcul et bon puisque j'était sur un forfait de 19.90€ sur 24 mois et qu'il me reste 6 mois?

Lilounec

« Réponse #7 le: 15 January 2012 21:02:36 »
oui c'est bon ton calcul.
pour le déroulement aussi

lilodu69

« Réponse #8 le: 15 January 2012 21:05:53 »
Merci beaucoup à tous,
Je m'inscrit donc dès demain.

lilodu69

« Réponse #9 le: 15 January 2012 21:16:59 »
Je vais avoir un iphone 3gs désimlocker pour ce forfait, j'ai vue qu'il y avait des réglages à faire et d'autres disent que la sim fait les réglages. Qu'en est t'il vraiment ?
J'ai vue aussi un problème avec la réception des sms ! Le problème est régler ?

Thibault

« Réponse #10 le: 15 January 2012 21:20:55 »
Il n'y a aucun problème avec les SMS, juste les MMS qui ne sont pas encore actif.

lilodu69

« Réponse #11 le: 15 January 2012 21:30:33 »
Merci
Demain free aura un nouveau client mobile :)

lilodu69

« Réponse #12 le: 17 January 2012 13:35:55 »
J'ai une autre question, pour bénéficier du forfait à 15€99 par mois il faut que la personne qui souscrit soit la même que la personne qui à souscrit pour free internet?

Exemple: madame dudu à souscrit à free internet, seul madame dudu peut bénéficier de la réduction de 0€ ou 15€99 ?
Le RIB peut il être différent de celui ou est prélevé internet?

De plus j'ai un autres soucis je m'explique:

Dans ma famille je suis le fils.
Je précise que mes parents sont marié et on donc le même nom de famille.
Mon contrat actuel chez orange à été contracté par mon père, ce qui fait que le RIO est au nom de mon père.
Le contrat internet free à été souscrit par ma mère
Le contrat que je vais souscrire chez free sera à mon nom.

Du fait qu'il est trois nom différent, cela vas t'il poser problème pour bénéficier de la réduction ?

Merci par avances pour vos réponses,
Cordialement

lilodu69

« Réponse #13 le: 17 January 2012 18:05:02 »
Personnes pour m'aider ?

nico49

« Réponse #14 le: 17 January 2012 19:11:25 »
Quand tu t'inscris sur le site free mobile et que tu clic sur forfait à 15€99 ou à 0€
Tu tombe sur une page ou tu mets ton identifiant et ton mot de passe (les mêmes que ceux de ton compte pour la freebox).

En automatique il te sort toutes tes caractéristiques lié à la freebox (nom prénom adresse N° tel RIB ...etc...), il te reste plus qu'a rentrer ton RIO pour la portabilité et à cocher l'adresse de livraison ainsi que les CGV...etc....un truc comme ça (j'ai peut-être oublié 1 ou 2 choses, certains corrigeront si nécessaire) mais les grandes lignes c'est ça! ;)

Pour le forfait à 19€99 ou à 2€, il faut tout remplir de A à Z , donc tu choisis ce que tu veux.

lilodu69

« Réponse #15 le: 17 January 2012 19:23:51 »
Merci, mais comment faire si je veut bénéficier de la réduction en changeant le RIB?

Le RIB actuel de ma mère est juste pour internet, pour le mobile je veut mettre mon RIB

nico49

« Réponse #16 le: 17 January 2012 19:35:11 »
Merci, mais comment faire si je veut bénéficier de la réduction en changeant le RIB?

Le RIB actuel de ma mère est juste pour internet, pour le mobile je veut mettre mon RIB
Désolé j'en sais rien, étant donné que je suis le propriétaire de l'abonnement principal j'ai pas chercher à changer le RIB.
Il y a peut-être moyen mais il faudrait voir si quelqu'un d'autre l'a fait ou connait le moyen de le faire.

@+

lilodu69

« Réponse #17 le: 17 January 2012 19:41:36 »
OK merci j'attends d'autres réponses

almk

« Réponse #18 le: 17 January 2012 19:52:00 »
Citation de: nico49

Désolé j'en sais rien, étant donné que je suis le propriétaire de l'abonnement principal j'ai pas chercher à changer le RIB.
Il y a peut-être moyen mais il faudrait voir si quelqu'un d'autre l'a fait ou connait le moyen de le faire.

@+
Salut,
Un seul abonnement ristourné par FreeBox . Est-ce assez clair ?
Donc, 3 mobiles dans la famille gérés sur le même compte :
le 1er abo au  plus gourmand 15,99
et les 2 autres au choix. 2x2,00 ou 2x19,99 ou 1 de chaque .

mathisll21

« Réponse #19 le: 17 January 2012 20:03:49 »
Par contre si tu modifies le RIB pour free mobile, je pense que celui d'internet sera changé par la même occasion !

almk

« Réponse #20 le: 17 January 2012 20:13:44 »
mathisll21

Il y a des chances que oui.
J' ai vu des retours d' expérience faisant état d' un RIB ancien fourni à l' inscription.
Il a été répondu que oui, le RIB change à chaque prise ou abandon d' option.

Pour dépouiller un RIB, va voir Wikipédia . çà donne une idée de ce que représente une suite de 12 chiffres .

nico49

« Réponse #21 le: 17 January 2012 20:49:56 »
Voir ici
→ Est-ce qu’une personne autre que le titulaire de la Freebox peut bénéficier du tarif préférentiel ?

Théoriquement non, comme le confirme la FAQ officielle de Free :

Le tarif préférentiel n’étant valable que pour une seule ligne, correspondant au titulaire de l’abonnement Freebox ADSL. (…) Seul le titulaire de l’abonnement Freebox est bénéficiaire de l’offre préférentielle.

Dans les faits, cela reste malgré tout possible, d’autant que l’on peut spécifier lors de l’inscription un RIB différent de celui de l’abonnement Freebox. En revanche, la carte SIM sera adressée au nom et adresse du titulaire de la Freebox, et la facturation restera à son nom.

Merci à la FAQ officieuse Free Mobile.
http://bulla.hd.free.fr/faq-officieuse-freemobile/?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700

@+

lilodu69

« Réponse #22 le: 17 January 2012 22:20:19 »
Merci pour vos réponses qui m'on bien aidé.
Je vais donc demander à ma mère de prendre le forfait à son nom et je lui verserai l'argent tout les mois.

almk

« Réponse #23 le: 17 January 2012 23:06:38 »
@nico49 21:49:59

FAQ de bulla.hd : "Puis-je souscrire à plusieurs abonnements ?
Oui, dans la limite d’un à tarif préférentiel pour abonné Freebox."

Alors, Non on peut pas pour 2 ; c' est clair . Et me semble normal à ce "prix" là .
Freebox est unique par IP ou adresse MAC  et certains ont 2 abos Freebox. ex: une petite entreprise EURL : une dans le bureau et l' autre dans le séjour ET qui aura 2 comptes bancaires au même nom/prénom MAIS avec des RIB différents car comptes séparés même dans la même banque.  OK çà peut, RIB différents.

Celui qui va ruser se fera remettre au pas lors de la 1ere facture .
A ses risques et pertes de temps. Ou départ vers un meilleur horizon.

Par-contre l' abo famille promis est encore dans les cartons pour laisser passer l' orage.
Et je pense que çà va faire encore couler beaucoup d' encre.
Famille même nom, recomposée nom diff des enfants, recomposée mariée même nom-parents et noms enfants diff , en couple avec enfants noms-parents différents et noms-enfants différents, ......  :-) bonnes migraines les développeurs .

PSud

« Réponse #24 le: 18 January 2012 04:23:43 »
Citation de: almk
@nico49 21:49:59

FAQ de bulla.hd : "Puis-je souscrire à plusieurs abonnements ?
Oui, dans la limite d’un à tarif préférentiel pour abonné Freebox."

Alors, Non on peut pas pour 2 ; c' est clair . Et me semble normal à ce "prix" là .
Freebox est unique par IP ou adresse MAC  et certains ont 2 abos Freebox. ex: une petite entreprise EURL : une dans le bureau et l' autre dans le séjour ET qui aura 2 comptes bancaires au même nom/prénom MAIS avec des RIB différents car comptes séparés même dans la même banque.  OK çà peut, RIB différents.

Celui qui va ruser se fera remettre au pas lors de la 1ere facture .
A ses risques et pertes de temps. Ou départ vers un meilleur horizon.

Par-contre l' abo famille promis est encore dans les cartons pour laisser passer l' orage.
Et je pense que çà va faire encore couler beaucoup d' encre.
Famille même nom, recomposée nom diff des enfants, recomposée mariée même nom-parents et noms enfants diff , en couple avec enfants noms-parents différents et noms-enfants différents, ......  :-) bonnes migraines les développeurs .
J'ai deux Freebox à deux adresses postales différentes mais avec le même nom, la même adresse mail de contact et le même RIB et ça marche, les deux demandes à 15€99 sont validées, la première SIM est en cours d'envoi. Je précise que les deux sont avec portabilité d'Orange. La seule contrainte pour bénéficier de la réduction est de ne pas demander plus d'une ligne avec réduction par Freebox. Pour le reste, le système sait faire la différence même si c'est lent du fait de l’afflux des demandes.

chmike

« Réponse #25 le: 18 January 2012 09:41:35 »
Lorsqu'on fait la demande avec réduction, tous les champs sont préremplis avec les données du compte freebox, y compris le RIB. C'est aussi l'adresse email associé au compte freebox qui est utilisé pour envoyer l'accusé réception de commande. La seule information a donner est si on souhaite un portage de numéro ou pas et dans le cas du portage, il faut fournir le RIO.

Dans mon cas, AR pour abonnement 15.99€ avec portage depuis Orange reçu le 11 à 11:50 et toujours aucun retour. Toujours à l'étape 1.

lilodu69

« Réponse #26 le: 21 January 2012 11:14:08 »
Bonjour,

C'est bon free à un nouveau client depuis vendredi matin.
Je suis toujours à l'étape validation, j’espère que le transferts du numéro de orange vers free ne mettra pas trop longtemps.

lilodu69

« Réponse #27 le: 23 January 2012 18:24:59 »
Bonjour,

Juste pour s'avoir je me suis abonné vendredi.
Quand pensez vous que j'aurai une date de portabilité de mon numéro de orange à free. Car pour l'instant en me connectant sur mon compte j'ai le mot "aucun" a la place d'une date.

coati

Re : Migration de orange vers free mobile
« Réponse #28 le: 01 February 2012 09:26:55 »
Orange de mon coté fait le mort... Certe leur serveur misérables doivent être surchargés (pourquoi iraient ils investir de l'argent dans quelque chose qui sert à leur en faire perdre...) mais il est certain qu'Orange doit prendre tout son temps ... comme pour le dégroupage à l’époque...
Bonjour, je suis passée à deux reprises dans une agence Orange ; c'est un dialogue de sourds et je n'obtiens jamais de réponse claire.  En résumé, voici ma question :
J'ai un mobile Samsung U600 acheté chez Orange; mon engagement de deux ans expire le 13 mars prochain.    Lorsque je dis que je ne veux pas renouveler chez eux, ils me  proposent un forfait doublant mes heure de connexion à moitié prix, essayant par tous les mouyens que je reste chez eux. J'en ai eu marre de perdre vainement mon temps .
J'ai téléphoné ce matin au 3244 de FREE qui est saturé. Je me tourne vers vous dans l'espoir d'obtenir une réponse constructive.
En résumé  ma question est la suivante :mon engagement chez Orange expirant le 13 mars prochain, je voudrais qu'il n'y ait pas d'interruption entre la fin de mon contrat Orange et le début de mon passage chez FREE mobile.Je demande le portage de mon numéro, et souhaite conserver mon mobile actuel Samsung U600 (en attendant que je puisse m'offrir un iPhone)
A quelle date dois-je m'inscrire sur le site FREE pour avoir la certitude que je ne resterai pas sans mobile ?  Y aura-t-il une période de chevauchement ou mon abt FREE Mobile commencera-t-il le 13 mars à la fin de mon contrat Orange.
Merci d'avance pour votre réponse.

mum69

« Réponse #29 le: 01 February 2012 09:48:00 »
pas de certitude avec free , du moins pour le moment . attend quelque temps, les demandes de forfaits vont bien se tasser.

PSud

Re : Re : Migration de orange vers free mobile
« Réponse #30 le: 01 February 2012 09:50:15 »
Bonjour, je suis passée à deux reprises dans une agence Orange ; c'est un dialogue de sourds et je n'obtiens jamais de réponse claire.  En résumé, voici ma question :
J'ai un mobile Samsung U600 acheté chez Orange; mon engagement de deux ans expire le 13 mars prochain.    Lorsque je dis que je ne veux pas renouveler chez eux, ils me  proposent un forfait doublant mes heure de connexion à moitié prix, essayant par tous les mouyens que je reste chez eux. J'en ai eu marre de perdre vainement mon temps .
J'ai téléphoné ce matin au 3244 de FREE qui est saturé. Je me tourne vers vous dans l'espoir d'obtenir une réponse constructive.
En résumé  ma question est la suivante :mon engagement chez Orange expirant le 13 mars prochain, je voudrais qu'il n'y ait pas d'interruption entre la fin de mon contrat Orange et le début de mon passage chez FREE mobile.Je demande le portage de mon numéro, et souhaite conserver mon mobile actuel Samsung U600 (en attendant que je puisse m'offrir un iPhone)
A quelle date dois-je m'inscrire sur le site FREE pour avoir la certitude que je ne resterai pas sans mobile ?  Y aura-t-il une période de chevauchement ou mon abt FREE Mobile commencera-t-il le 13 mars à la fin de mon contrat Orange.
Merci d'avance pour votre réponse.
Si tu as parcouru tout le forum, tu as dû trouver les réponses à tes questions. Je vais quand même faire un bref rappel.

- Première opération à réaliser : faire désimlocker ton téléphone pour qu'il puisse accepter d'autres cartes SIM que celle d’Orange, donc qu'il puisse accepter la carte SIM de FREE. Cette opération se fait sur le site d’Orange depuis ton espace abonné Orange. Il te faudra au préalable récupérer le n° IMEI de ton téléphone. Cela se fait en numérotant sur ton mobile *#06#
Muni de ce numéro et de ton numéro de téléphone, Orange est dans l'obligation de te le faire dans les délais les plus brefs et gratuitement puisque ton mobile a plus de trois mois.
Mon conseil : attends d'être certain que ton téléphone soit désimlocké pour faire l'opération suivante car si tu es passé FREE et que ton téléphone n'est pas désimlocké, ce sera beaucoup plus difficile pour faire réagir Orange.

- Deuxième opération : récupérer le n° RIO de ta ligne 06. Cela se fait également en appelant le 3179 (n° gratuit) depuis ton mobile. Le n° et la date de fin d'engagement te seront communiqués par téléphone et confirmés par SMS.

- Troisième opération : t'inscrire sur le site mobile.free.fr. Le numéro RIO te sera demandé puisque tu veux garder ton numéro. Il te sera également demandé ton n° de RIB, adresse ...

Attention : ne faire aucune démarche auprès de Orange, hormis le désimlockage. Ne demande pas de résiliation de ligne ou d’abonnement, c'est FREE qui s'en occupe sinon tu risques de perdre ton numéro. Une fois la procédure lancée, tu seras averti par FREE et Orange (des fois) de la date de la portabilité. Si tout se passe bien, tu ne devrais pas avoir d'interruption de ligne, d'autant plus que le gros flot du début commence à se réguler et que la date de ta fin d'abonnement chez Orange est encore loin.

PS. Je n'ai rien inventé, tout se trouve sur la page d'accueil de mobile.free.fr. C'est là aussi que tu trouveras le n° de téléphone ou le lien vers la page d'Orange pour désimlocker ton mobile.
Bon courage

PSud

« Réponse #31 le: 01 February 2012 09:52:48 »
Une dernière précision : si fais la manip maintenant, le changement a toutes les chances de se faire avant la fin de ton abonnement. Tu auras une pénalité à payer à Orange égale à 1/4 de ce qui resterait à payer si te restais chez eux. Dans ton cas, c'est une broutille.

Biloutte27

« Réponse #32 le: 01 February 2012 10:27:48 »
Pour avoir la quasi certitude que tu ne resteras pas sans ligne, choisis plutôt B&You  ;)

PSud

Re : Re : Migration de orange vers free mobile
« Réponse #33 le: 01 February 2012 12:08:17 »
Pour avoir la quasi certitude que tu ne resteras pas sans ligne, choisis plutôt B&You  ;)
Faux ! Si tu veux avoir la certitude de na pas être coupé, tu ne changes pas de fournisseur.