Orange de mon coté fait le mort... Certe leur serveur misérables doivent être surchargés (pourquoi iraient ils investir de l'argent dans quelque chose qui sert à leur en faire perdre...) mais il est certain qu'Orange doit prendre tout son temps ... comme pour le dégroupage à l’époque...
Bonjour, je suis passée à deux reprises dans une agence Orange ; c'est un dialogue de sourds et je n'obtiens jamais de réponse claire. En résumé, voici ma question :
J'ai un mobile Samsung U600 acheté chez Orange; mon engagement de deux ans expire le 13 mars prochain. Lorsque je dis que je ne veux pas renouveler chez eux, ils me proposent un forfait doublant mes heure de connexion à moitié prix, essayant par tous les mouyens que je reste chez eux. J'en ai eu marre de perdre vainement mon temps .
J'ai téléphoné ce matin au 3244 de FREE qui est saturé. Je me tourne vers vous dans l'espoir d'obtenir une réponse constructive.
En résumé ma question est la suivante :mon engagement chez Orange expirant le 13 mars prochain, je voudrais qu'il n'y ait pas d'interruption entre la fin de mon contrat Orange et le début de mon passage chez FREE mobile.Je demande le portage de mon numéro, et souhaite conserver mon mobile actuel Samsung U600 (en attendant que je puisse m'offrir un iPhone)
A quelle date dois-je m'inscrire sur le site FREE pour avoir la certitude que je ne resterai pas sans mobile ? Y aura-t-il une période de chevauchement ou mon abt FREE Mobile commencera-t-il le 13 mars à la fin de mon contrat Orange.
Merci d'avance pour votre réponse.
Si tu as parcouru tout le forum, tu as dû trouver les réponses à tes questions. Je vais quand même faire un bref rappel.
- Première opération à réaliser : faire désimlocker ton téléphone pour qu'il puisse accepter d'autres cartes SIM que celle d’Orange, donc qu'il puisse accepter la carte SIM de FREE. Cette opération se fait sur le site d’Orange depuis ton espace abonné Orange. Il te faudra au préalable récupérer le n° IMEI de ton téléphone. Cela se fait en numérotant sur ton mobile *#06#
Muni de ce numéro et de ton numéro de téléphone, Orange est dans l'obligation de te le faire dans les délais les plus brefs et gratuitement puisque ton mobile a plus de trois mois.
Mon conseil : attends d'être certain que ton téléphone soit désimlocké pour faire l'opération suivante car si tu es passé FREE et que ton téléphone n'est pas désimlocké, ce sera beaucoup plus difficile pour faire réagir Orange.
- Deuxième opération : récupérer le n° RIO de ta ligne 06. Cela se fait également en appelant le 3179 (n° gratuit) depuis ton mobile. Le n° et la date de fin d'engagement te seront communiqués par téléphone et confirmés par SMS.
- Troisième opération : t'inscrire sur le site mobile.free.fr. Le numéro RIO te sera demandé puisque tu veux garder ton numéro. Il te sera également demandé ton n° de RIB, adresse ...
Attention : ne faire aucune démarche auprès de Orange, hormis le désimlockage. Ne demande pas de résiliation de ligne ou d’abonnement, c'est FREE qui s'en occupe sinon tu risques de perdre ton numéro. Une fois la procédure lancée, tu seras averti par FREE et Orange (des fois) de la date de la portabilité. Si tout se passe bien, tu ne devrais pas avoir d'interruption de ligne, d'autant plus que le gros flot du début commence à se réguler et que la date de ta fin d'abonnement chez Orange est encore loin.
PS. Je n'ai rien inventé, tout se trouve sur la page d'accueil de mobile.free.fr. C'est là aussi que tu trouveras le n° de téléphone ou le lien vers la page d'Orange pour désimlocker ton mobile.
Bon courage