hugobosscool26

Même engagé, partir chez Free Mobile est parfois plus avantageux
« Réponse #50 le: 12 January 2012 18:54:58 »
Une application Android a été développé pour calculer tous les frais de changement de forfait mobile, cherchez sur le market free mobile calculator, l'appli est gratuite ;) Lien officiel : https://market.android.com/details?id=com.hugobosscool26.freemobilecalc

coeur51

« Réponse #51 le: 12 January 2012 19:01:44 »
Citation de: isos
j ai fait 2 Choses:

1 Ligne passée chez free 15 euros tout illimité
3 lignes Virgin passées aux forfaits 4heures , internet et sms illimités et sans engagement pour 9.90 euros. Condition pour pouvoir passer gratuitement à cette offre : Avoir plus de 9 mois d ancienneté . Par contre je suis engagé (au nouveau tarif ) jusqu à la fin de mon engagement d origine puis serais totalement libre.

si je résume  je paye maintenant pour mes 4 lignes 9.90 + 9.90 + 9.90 + 15.90 contre actuellement 39.90 (4h+internet et smsm illimités)  + 39.90 (idem) + 17  (compte bloqué 45 min+ sms illimités) + 19.90 (compte bloqué 1h + sms illimités), le porte feuille va tout de suite mieux.

De plus je vais etre moins incité a changer de telephone tous les 24 mois, plus economique, moins polluant. Restera a trouver des bons plan pour changer de tel quand il sera vraiment dessuet ou hs
C'est du 3G ou du 3G+ ton nouveau forfait Virgin ?

Leinad89

« Réponse #52 le: 12 January 2012 19:02:58 »
Citation de: coeur51
Citation de: laulau7113
Concernant les engagements sur 24 mois, si je lis bien les CGV de mon opérateur Virgin, il est dit que par exemple je quitte ce dernier au bout de 11 mois, je dois lui payer plein pot les 13 mois restant (ex:13 X 29,90=388,70) alors que si je le quitte au bout de 13 mois, je dois lui payer 25 % des mois restant (ex: 11 X 29,90 x 25 % = 82,22)

Ca peut servir à d'autre. Lisez bien vos CGV.
Voilà ce que disent les CGV de virgin mobile
Donc ton calcul est faux !!!

•    Le contrat peut être résilié par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception moyennant le respect d’un préavis de
10 jours. La résiliation du contrat prendra effet dans un délai de 10 jours à compter de la réception de la demande de résiliation.
Le Client reste redevable du forfait ainsi que des communications passées jusqu’à résiliation effective de son contrat.
•    Lorsque le Client est engagé pour une période de 24 mois ou en cas de modification du contrat impliquant un réengagement
pour le Client pour une période supérieure à 12 mois, le contrat peut être résilié dans les 12 premiers mois moyennant le paiement
des redevances d’abonnement restant à courir jusqu’au 12ème mois inclus et 25% des montants des redevances restantes dues
du 13ème au 24ème mois. Si la résiliation intervient à compter du 13ème mois, le client est redevable de 25% des montants des redevances dues jusqu’à la fin de la période d’engagement.
Je pense que tu devrais lire l'article 12.3 :

12.3.Le cas échéant, lorsque le Client résilie avant la fin de la période  minimale d’abonnement prévue à l’article 5, et sauf application des dispositions de l’article 12.2 ; 12.4 et 12.5, les redevances d’abonnement restant à courir jusqu’à l’expiration de cette période deviennent immédiatement exigibles.
L'article 12.3 veut simplement dire que tu dois IMMEDIATEMENT les redevances calculées selon la loi Chatel qu'on vient de t'expliquer...

laulau7113

« Réponse #53 le: 12 January 2012 19:04:37 »
merci pour lui avoir de nouveau expliqué ;)

isos

« Réponse #54 le: 12 January 2012 19:08:52 »
j ai fait 2 Choses:

3 lignes Virgin passées aux forfaits 4heures , internet et sms illimités et sans engagement pour 9.90 euros. Condition pour pouvoir passer gratuitement à cette offre : Avoir plus de 9 mois d ancienneté . Par contre je suis engagé (au nouveau tarif ) jusqu à la fin de mon engagement d origine puis serais totalement libre.

si je résume  je paye maintenant pour mes 4 lignes 9.90 + 9.90 + 9.90 + 15.90 contre actuellement 39.90 (4h+internet et smsm illimités)  + 39.90 (idem) + 17  (compte bloqué 45 min+ sms illimités) + 19.90 (compte bloqué 1h + sms illimités), le porte feuille va tout de suite mieux.

De plus je vais etre moins incité a changer de telephone tous les 24 mois, plus economique, moins polluant. Restera a trouver des bons plan pour changer de tel quand il sera vraiment dessuet ou hs
avec mon desire HD je suis souvent en H (hspda/3G+) mais le debit n est pas toujours top top mon upload est parfois /souvent superieur au DL (Clichy 92) , mais est suffisant pour internet, mails et pour le mode modem wifi (partage de connexion) , parfois mes enfants se connectaient sur mon tel en WIFI + mon pc portable et tout tournait bien simultanément  pour le surf....Je n ai plus les mesures en tete . Youtube et streaming tourne bien aussi.. L option modem est en place et gratuite par defaut.

coeur51

« Réponse #55 le: 12 January 2012 19:15:08 »
j ai fait 2 Choses:

avec mon desire HD je suis souvent en H (hspda/3G+) mais le debit n est pas toujours top top mon upload est parfois /souvent superieur au DL (Clichy 92) , mais est suffisant pour internet, mails et pour le mode modem wifi (partage de connexion) , parfois mes enfants se connectaient sur mon tel en WIFI + mon pc portable et tout tournait bien simultanément  pour le surf....Je n ai plus les mesures en tete . Youtube et streaming tourne bien aussi.. L option modem est en place et gratuite par defaut.
Chez Virgin, je tourne à 0,34 Mbps ! Une fois le débit limité ça donne du 0.01 Mbps. Autant dire rien ...

isos

« Réponse #56 le: 12 January 2012 19:20:34 »
Chez Virgin, je tourne à 0,34 Mbps ! Une fois le débit limité ça donne du 0.01 Mbps. Autant dire rien ...
pendant une periode j avais aussi des debits aussi moches, puis j ai une eu amelioration notable. Aujourd hui les appli tournent avec fluidité et je n ai pas eu le reflexe de remesurer les debits depuis qlq temps.

PodeniaK

« Réponse #57 le: 12 January 2012 21:39:40 »
Citation de: castera
Chez Orange on peut changer de forfait dans la gamme. Sans se réengager pour autant. Avec un long engagement, l'astuce peut être très rentable !
C'est énorme comme astuce ^^

BenoitBlanc

« Réponse #58 le: 13 January 2012 08:53:07 »
Chez Orange on peut changer de forfait dans la gamme. Sans se réengager pour autant. Avec un long engagement, l'astuce peut être très rentable !
C'est vrai : bien vu !

Roccomon

« Réponse #59 le: 13 January 2012 09:37:10 »
Citation de: azor
Il y a un truc que je pige pas :
Si on est engagé ailleurs pour plus d'un an, on doit payer l'intégralité de la première année et le quart du restant. Ok.
Mais alors quel est l'intérêt de partir avant la fin de la première année ? Ne vaut-il pas mieux utiliser entièrement cette année, qui sera payée de toutes façons, et ne partir qu'au tout début de la 2ème année ?
merci.
C'est ce que tout le monde va faire, sauf ceux qui veulent quoi qu'il arrive passer chez Free mais ils le font en connaissance de cause.
Engagé 12 mois il faut attendre la fin de l'engagement. Engagé 24 mois il faut attendre la fin de la première année et résilier au début de la deuxième et payant 25% du restant. A ce moment là, même avec les frais de résiliation, la plupart du temps c'est plus intéressant de passer chez Free.

Roccomon

« Réponse #60 le: 13 January 2012 09:39:01 »
En changeant de forfait sans se réengager on passe sur un forfait sans engagement ou on garde l'engagement initial ?
Dans le premier cas c'est tout bon, dans le deuxième c'est déjà pas mal mais faut attendre quand même.