aurelink

Bonjour,

rappel des faits:

depuis le 30/06/11 plus de service, au bout de 3 semaines un technicien passe et il  ne peut rien faire, ensuite rdv avec technicien france telecom (entre 8h et 10h) en septembre (j'ai lutté pour avoir rdv et entre temps vacances aout), alors que j'étais chez moi attendant impatiemment, rien personne n'est venu et free me dit que je n'ai aucun rdv de programmé ce jour, le plus fort c'est que dans l'après midi sur le ticket  gamot, il est indiqué absent, alors que c'est faux!

Je prépare mon colis avec les boxs et le courrier de résiliation, en parallèle j'envoie le courrier demandant le remboursement des mois de juillet, aout et septembre car je n'ai eu aucun service pendant cette durée. La résiliation est prise en compte le 16/09.

Je souscris chez BT et là, miracle au bout de 5 jours tout fonctionne avec la bbox! j'ai arrêté l'autorisation de prélèvement à free auprès de ma banque et dans le courrier je l'ai bien spécifié que le remboursement se ferait par chèque.

Depuis je n'arrive pas à me faire rembourser les 3 mois prélevés, pire on me demande 50,99€ de frais de résiliation (49 + 1,99 pour la tv, alors que je n'ai rien depuis 3 mois! c'est fort!), alors que je n'ai pas souscrit aux nouvelles conditions générales de ventes et que je suis sous le régime d'une base de 96€ moins 3€ par mois d'abonnement, donc 24 mois dans mon cas.

Le 02/12 je reçois un mail m'indiquant qu'après étude de mon dossier il me rembourse de la somme de 45,97€, à quoi correspond cette somme??? et que par conséquent déduction faite de mes frais, je leur devait 10,02€ (50,99 - 45,97)

je rappelle pour leur dire que je ne suis pas d'accord avec leur calcul et que 3 mois d'abonnement font (3x31,98= 95,94) et non pas 45,97€

Aujourd'hui je reçois un courrier de recouvrement de EFFICO me réclamant 50,99€, et que j'ai intérêt à payer, bla bla...

De plus vu que FREE ne me rembourse pas comme il faut, je n'ai pas de dernière facture indiquant que je me suis bien acquitté des frais de résiliation. Par conséquent je vais dépasser les 3 mois de délai pour me faire rembourser les frais de résiliation par BOUYGUES!

J'en ai vraiment plus que marre de FREE et je ne me laisserai pas faire! quelles sont les démarches à effectuer? plainte à la DGCCRF? tribunal d'instance?

Merci pour votre aide!

Gruntosaure

Plu de net depuis 30/06/11, résiliation, litige et recouvrement help!!
« Réponse #1 le: 14 December 2011 12:04:57 »
Citation de: aurelink
Bonjour,

rappel des faits:

depuis le 30/06/11 plus de service, au bout de 3 semaines un technicien passe et il  ne peut rien faire, ensuite rdv avec technicien france telecom (entre 8h et 10h) en septembre (j'ai lutté pour avoir rdv et entre temps vacances aout), alors que j'étais chez moi attendant impatiemment, rien personne n'est venu et free me dit que je n'ai aucun rdv de programmé ce jour, le plus fort c'est que dans l'après midi sur le ticket  gamot, il est indiqué absent, alors que c'est faux!
Il n'avait pas envie de passer, même si c'est rare certains tech FT font ça


Citation de: aurelink
Je prépare mon colis avec les boxs et le courrier de résiliation, en parallèle j'envoie le courrier demandant le remboursement des mois de juillet, aout et septembre car je n'ai eu aucun service pendant cette durée. La résiliation est prise en compte le 16/09.

Je souscris chez BT et là, miracle au bout de 5 jours tout fonctionne avec la bbox! j'ai arrêté l'autorisation de prélèvement à free auprès de ma banque et dans le courrier je l'ai bien spécifié que le remboursement se ferait par chèque.
Problème sur le cable de renvoi? ... ou le tech Free qui n'a pas fait les vérifs au DSLAM ...

Citation de: aurelink
Depuis je n'arrive pas à me faire rembourser les 3 mois prélevés, pire on me demande 50,99€ de frais de résiliation (49 + 1,99 pour la tv, alors que je n'ai rien depuis 3 mois! c'est fort!), alors que je n'ai pas souscrit aux nouvelles conditions générales de ventes et que je suis sous le régime d'une base de 96€ moins 3€ par mois d'abonnement, donc 24 mois dans mon cas.
Ces conditions sont appliqué de manière obligatoire depuis début juin ... tu aurais dû résilier pour ce motif (changement des CGV unilatéral) ce qui t'aurait coûté 0€

Maintenant c'est un peu tard pour le faire et tu dois leur payer ces 49€ (qui te seront remboursé par Bouygues donc)

Par contre pour la TV ... LOL


Citation de: aurelink
Le 02/12 je reçois un mail m'indiquant qu'après étude de mon dossier il me rembourse de la somme de 45,97€, à quoi correspond cette somme??? et que par conséquent déduction faite de mes frais, je leur devait 10,02€ (50,99 - 45,97)

je rappelle pour leur dire que je ne suis pas d'accord avec leur calcul et que 3 mois d'abonnement font (3x31,98= 95,94) et non pas 45,97€

Aujourd'hui je reçois un courrier de recouvrement de EFFICO me réclamant 50,99€, et que j'ai intérêt à payer, bla bla...

De plus vu que FREE ne me rembourse pas comme il faut, je n'ai pas de dernière facture indiquant que je me suis bien acquitté des frais de résiliation. Par conséquent je vais dépasser les 3 mois de délai pour me faire rembourser les frais de résiliation par BOUYGUES!

J'en ai vraiment plus que marre de FREE et je ne me laisserai pas faire! quelles sont les démarches à effectuer? plainte à la DGCCRF? tribunal d'instance?

Merci pour votre aide!
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freenuts94

Plu de net depuis 30/06/11, résiliation, litige et recouvrement help!!
« Réponse #2 le: 19 December 2011 17:52:59 »
Il existe des associations ou je ne sait quoi qui défendent les consommateurs je croit, il suffit de chercher un peu avec l'ami google.