Bonjour seb 451 et tout le monde,
Comme promis suite des (mes)aventures.
Après que j'ai appelé à plusieurs reprises la hotline Free qui me promettait de faire le nécessaire afin de trouver un autre tech FT, rien de rien.
Aujourd'hui, surprise : Ticket d'incident (du 3 novembre) fermé ! Et en plus on me dit que "Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne ADSL, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition". Donc tout ce qui précède pour rien.
J'appelle évidemment. Le conseiller est étonné ; c'est même moi (grâce à seb451 et à d'autres) qui lui explique que je fonctionne sur un fil. Il demande à son responsable qui répond que c'est une erreur et le conseiller ouvre un autre ticket d'incident à partir d'aujourd'hui.
Lamentable non ? FT ne fait pas son travail ; on me promet qu'on (Free + FT) fera tout pour que je récupère mon débit normal (19Mb/s, alors qu'il est tombé à 11), mais du fait qu'ils ne trouvent pas, on ferme le ticket d'incident et on dit que c'est à moi de jouer...
Pour ceux qui lisent ce messages, voir celui du 3 novembre où je donne mes caractéristiques. On constate bien qu'il y a 2 atténuations très élevée et que donc un fil n'est pas branché (ou endommagé). Mais c'est au moins à FT de faire ce travail.
Voilà, pas d'autres commentaires, sauf à dire que j'ai constaté sur ce forum, que ce genre de mésaventure n'est pas exceptionnelle. Je suis en général content de mon débit Free, mais la hotline et le service technique laisse beaucoup à désirer.
J'hésite à aller ailleurs, pensant que je risque de me trouver avec le même problème...
Si seb451 ou quelqu'un d'autre a un conseil...
Merci