marucraft

Freebox Jamais synchronisé, bloquer Etape 2
« le: 10 November 2011 15:10:36 »
Bonjour,

Je cherche des expériences similaire à la mienne pour faire avancer le chose.
Enfin si quelqu'un peux m'aider

Histo

# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 04 octobre 2011.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 31 octobre 2011.
# Etape 4 - Votre ligne a été construite le lundi 31 octobre 2011.
# Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 10/10/2011 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
# Etape 6 - Votre connexion est activée.  

Bien non la free box ne synchronise pas.
Information auprès de la hotline:

    * 01/11/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 01/11/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 10/11/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

Merci de me faire part de vos solutions pour résoudre le pb.

deobus

Freebox Jamais synchronisé, bloquer Etape 2
« Réponse #1 le: 10 November 2011 15:32:54 »
Bonjour,

Juste une question : France Telecom à réellement validé l'inscription le 31 Octobre et câblé la ligne le jour même ?

marucraft

Freebox Jamais synchronisé, bloquer Etape 2
« Réponse #2 le: 10 November 2011 15:36:50 »
Non en faite:
le 13/10/2011 il y a eu un refus de cablage par FT
le 14/10/2011 j'appel la hotline qui refait une demande de cablage
et enfin le 31/10 ligne créé par FT

A savoir que j'ai reçu la freebox 8 jours après l'inscription

sebastopaul

Freebox Jamais synchronisé, bloquer Etape 2
« Réponse #3 le: 10 November 2011 16:21:54 »
Il faut rappeler Free pour leur demander le passage du technicien pour qu'il déclenche un GAMOT.


marucraft

Freebox Jamais synchronisé, bloquer Etape 2
« Réponse #4 le: 11 November 2011 10:36:37 »
C'est fait depuis hier soir. J'ai quand même mis 25 minutes pour les avoir et cette fois ci je suis tomber sur un personne qui ne mettrisé pas grand chose. Bref  si tout va bien un technicien france telecom devrait m'appeler la semaine prochaine pour fixer un rendez-vous. Ces informations ne figure pas dans le suivi des incidents. Il est quand même bizarre que ce soit a moi d'appeler pour que free contacte Ft.

marucraft

Freebox Jamais synchronisé, bloquer Etape 2
« Réponse #5 le: 21 November 2011 20:05:55 »
le technicien free est passé comme prevenu vendredi derniere. Il a constaté que l'installation était conforme, mais pas de signal adsl. Donc demande a FT de vérifier la ligne. Il y en a pour moins de 5 jour d'apres lui. Wait & see.   :rolleyes:

Fendora

Freebox Jamais synchronisé, bloquer Etape 2
« Réponse #6 le: 21 November 2011 20:36:05 »
Si ça peut te rassurer j'ai eu un peu pareil, après erreur 80, j'étais bloquée à l'étape 2, du coup passage d'un technicien FT, qui a résolu ça dans l'heure, même si c'était un beau bordel d'après lui au niveau des câbles au poste.


marucraft

Freebox Jamais synchronisé, bloquer Etape 2
« Réponse #7 le: 23 November 2011 16:35:53 »
* 01/11/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 01/11/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 10/11/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 18/11/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
    * 23/11/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

marucraft

Freebox Jamais synchronisé, bloquer Etape 2
« Réponse #8 le: 25 November 2011 09:44:06 »
Ca marche :bravo: :lol: :D :iloveyou: :dingo:
Un Technitien FT m'a appelé ce matin pour me demandé si la box synchronisé....
C'était d'apres lui un cable coupé (ou defectueux) chez FT. Bref petite réparation et apres presque 2 mois d'attend la V6 qui synchronise ........

    * 01/11/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 01/11/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    * 10/11/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 18/11/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
    * 23/11/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    * 25/11/2011 - Suite à la demande du 23/11/2011, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).