clecle69000

Erreur facturation résiliation
« le: 12 December 2011 08:42:49 »
Bonjour à tous, j'ai quelques problèmes donc voici la teneur.

fin août : déménagement de ligne

début septembre : RAS tout fonctionne

25 octobre : envoi de la Freebox + lettre de résiliation en AR R2

28 octobre : reception de la freebox par la société.

8 novembre, suite à aucune nouvelle et facturation du mois de novembre, j'appelle free. Ils me disent ne pas avoir vu la lettre de résiliation dans le carton, mais qu'ils prennent acte de la résiliation, avec geste commercial pour prendre la véritable date de résiliation au 28 octobre. Sur ce, j'attends la facture de résiliation afin de me faire rembourser auprès de mon nouvel opérateur.

12 décembre : facture de décembre avec 49 € de facturation + 2€ pour chaîne de télé payant du mois de novembre. Evidemment mon code de hotline ne fonctionne plus... Donc SAV injoignable...

Mes questions :

- Pourquoi une facture de novembre m'a été facturée alors que je n'avais plus le modem ?

- Pourquoi une facturation de 49€ alors que les nouvelles conditions parlent de 45 €

- Pourquoi une facturation des chaînes de 2€ en décembre alors que je n'avais plus le modem ?

- Comment joindre le service par téléphone sans mes codes hotline ?

Merci pour les réponses, j'ai essayé de faire bref et clair !

mowa

« Réponse #1 le: 12 December 2011 10:34:14 »
Bonjour , il faut savoir que la facturation du mois de novembre est tout à fait normal puisque free n'a reçu la lettre de résiliation que le 25 octobre donc la résiliation n'est effective qu'à la fin du mois qui suit c'est à dire fin novembre , il fallait envoyer le lettre de résiliation avant le 20 du mois pour que la résiliation prend effet la fin du mois en cours ; pour les frais de résiliation ils s'élèvent à 49 euros c'est mentionné sur les nouvelles CGV " https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_110909.pdf?0.8579069957412374  ", pour la facturation des chaines en décembre tu peux demander le remboursement en remplissant le formulaire de remboursement en accédant sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/360-formulaire-de-contact-reclamations.html
ou en passant par le service tchat : https://assistance.free.fr/contact/index.php

clecle69000

« Réponse #2 le: 12 December 2011 10:37:07 »
Merci beaucoup pour la réponse.

Concernant la facturation de novembre, je pensais que c'était avant la fin de moi et pas du 20.

Donc en gros, j'ai payé un mois de plus alors que je n'avais plus le matériel ?

Ne sont-ils pas censés faire un prorata ?

Edit : après recherche, il se trouve effectivement que Free se permet de faire ça, donc en gros on vient de m'entuber de 30 € alors que je n'avais même plus le matos chez moi...

Merci pour la précision.

Bonne journée.

mowa

« Réponse #3 le: 12 December 2011 12:08:02 »
je pense que puisque le matos a été envoyé donc free peut bien vérifier que tu n'as pas utiliser les services pendant le mois de novembre et avec la résiliation qui n'a pas été prise en compte tu peux demander le remboursement des 30euros , tu peux contacter le 0892135161 service accueil free ils pourront te transférer directement au  service concerné ;)

clecle69000

« Réponse #4 le: 12 December 2011 12:23:29 »
Merci pour le numéro, demande en cours.

Cela m'étonnait aussi d'avoir un mois de novembre sans matos qui soit facturé.

Enfin merci à vous deux.

ps : impossible de modifier le titre en [résolu] donc si un admin peut le faire.