Le_Dab

Disque dur sur box via rj45
« le: 05 August 2011 13:47:35 »
bonjour,

j'ai relié mon disque dur multimédia peekton peekbox 4 mk2, a une entrée rj 45 de ma freebox V5.
Sur le set up de ce disque la connection ethernet s'est établie avec succès. Sur ma freebox j'ai bien la petite led verte d'une entrée active d'allumée, donc je suppose que mon disque est connecté effectivement à ma box.

Mon problème est que je voudrais retrouver ce disque dur sur mon PC qui est aussi connecté sur ma box et dont la connection fonctionne puisque c'est mon accès internet.

En clair comment je fais pour retrouver mon disque dur peekton sur mon écran de PC qui tourne sous Windows XP SP2.

Petite précision toute la partie TV de free n'est pas connectée du tout et ne le sera peut être jamais.

Désolé grand débutant inside!!

Merci pour votre aide.

Thierry

kubes

« Réponse #1 le: 05 August 2011 13:54:55 »
Si tu as la doc du disque, regarde à cette section :
Fonction NDAS
Avec la fonction NDAS le disque dur de votre PEEKBOX 4 MKII est accessible depuis le poste de travail de votre PC.

Le_Dab

« Réponse #2 le: 05 August 2011 15:00:52 »
Super, votre réponse m'a aidé à avancer, ça marche!! merci bcp.

Thierry

Le_Dab

« Réponse #3 le: 25 August 2011 10:00:57 »
Bonjour,

Je remonte mon post car, si cela à fonctionné correctement une fois ce n'est plus le cas aujourd'hui. Le disque dur Peekton ne "monte" pas sur le réseau et est invisible sur mon PC. Pourtant l'entrée est bien activée sur ma box V5.
Quand cela a fonctionné, il me fallait plus d'une heure pour transférer un fichier de 700Mo en filaire bien sur...
La fonction NDAS est bien activé. La fonction routeur de ma box est activée...suis un peu sec sur ce coup là...
Quelqu'un a une idée?

Meci et bonne journée.

Thierry

docman95

« Réponse #4 le: 26 August 2011 09:19:06 »
Tu dois forcement avoir une IP sur ton disque pour y avoir accès en réseaux. Tu dois avoir sur ta doc, une explication pour accéder à la conf du HD via une interface web (ex : http:192.168.1.1admin).
Dans ton cas, je pense que l'IP par defaut de ton hdd, n'est pas sur la même plage IP que ton pc. C'est pour cela que tu ne le vois pas.
Fais nous un retour, je vais essayer de d'aider.

Le_Dab

« Réponse #5 le: 26 August 2011 09:56:07 »
Bonjour,

Merci Bcp. Je suis au bureau je ne pourrais regarder ça que ce soir, j'essaierai d'être le plus complet.
C'est sympa!! car je suis à 2 doigts de laisser free et d'aller voir ailleur si mon problème ne viendrait pas d'une incompatibilité de la box et de mon disque.

Thierry