franckyfm

Désynchronisation
« le: 02 July 2011 10:24:36 »
Bonjour,
Depuis ce matin la freebox (V6) se désynchronise sans arrêt, elle se met en 2, 3  . Je le relance mais le problème persiste.Parfois elle se resynchronise, tout revient, puis de nouveau elle se désynchronise.
Je n'ai plus d'internet ni de téléphone, comment peut- on joindre la hot line par téléphone car par chat c'est saturé.
Merci et bonne journée.

lenchaineur

Désynchronisation
« Réponse #1 le: 02 July 2011 12:45:51 »
Bonjour,
Vérifie les températures du boitier Server, si trop élevé essaye de la débrancher une dizaine de minutes afin de la refroidir. Sinon pour joindre la hotline c'est le 3244.

franckyfm

Désynchronisation
« Réponse #2 le: 02 July 2011 17:10:00 »
Merci pour ta réponse
Voici mes températures:
T°CPUm:52°
T°CPUb:61°
T°SW:43°

Vitesse ventilateur 938RPM
IL y a 2 mois je suis passé en mode "patate", je me suis remis en mode "normal" cet après-midi, cela ne prendra effet que demain, cela peut peut-être arranger la situation.
Par moment cela refonctionne mais cela ne dure que quelques minutes
Merci A+

babamicro

Désynchronisation
« Réponse #3 le: 02 July 2011 17:20:32 »
3244; pour obtenir le passage d'un technicien et l'échange du Server

lenchaineur

Désynchronisation
« Réponse #4 le: 02 July 2011 18:30:23 »
Tu as essayer de la refroidir avec un ventilateur voir si le problème persistait ?

franckyfm

Désynchronisation
« Réponse #5 le: 03 July 2011 07:53:29 »
Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils.
Hier soir j'ai refais toutes mes connexions bien qu'elles soient récentes (la maison a 8 mois)
Ce matin la freebox était encore en mode 2/3  (recherche de synchro) j'ai relançé, elle fonctionne depuis 15mn.
Cette nuit elle est repassée en mode normal. Si aujourdhui elle se remet en recherche de synchro, j'appellerai demain la hot line (j'espère que c'est moins galère qu'avant et qu'il nous pose pas 50000 questions pour rien).
Bonne journée à tous.
Je vous tiens au courant de la suite.

franckyfm

Désynchronisation
« Réponse #6 le: 04 July 2011 08:09:24 »
Bonjour,
Je confirme que c'est un problème de température.
J'ai mis un ventilateur derrière la freebox en laissant la trappe arrière ouverte, la tempétature redescend, et la box se resynchronise, je coupe le ventilo, la température remonte, la box se désynchronise.
Je vais contacter la hotline entre midi et deux en espérant qu'il ne me barratinerons pas pendant une heure pour rien.
Avez-vous eu besoin de contacter la hot-line? est-ce toujours galère ou sont-ils à l'écoute et efficace?
Merci et bonne journée.

lenchaineur

Désynchronisation
« Réponse #7 le: 04 July 2011 10:38:48 »
Je m'en doutais j'ai exactement le même problème que toi. Si ventilateur éteint plus de synchro. Je l'ai eu samedi matin en ligne en lui expliquant bien le problème, il m'a répondu qu'il été pas convaincu que ça soit la Box en cause mais peut être un problème de ligne... N'importe quoi sérieux !!! Mon problème date du 13 mai dernier, un technicien est venu chez moi, ils ont une fais une expertise de ligne... toujours rien de plus mon débit est catastrophique. Ca fait 2 semaine qu'ils me disent qu'à chaque appel on va me rappeler, je suis toujours en attente d'un appel.
J'ai trouvé la solution, je reviens de chez SFR où j'ai pris mon nouvel abonnement ADSL, la connexion devrait être établi en fin de semaine (donc plutôt rapide). Ensuite je résille Free et leur renvoi leur daube de V6 qui chauffe énormément et mon humble avis les soucis sont loin d'être terminés...

franckyfm

Désynchronisation
« Réponse #8 le: 04 July 2011 21:14:12 »
Pour te répondre Lenchaineur, j'ai eu free à midi une première fois, toujours le même baratin, il faut répéter 3 fois la même chose, elle m'a mis en attente pour voir avec son supérieur, au bout de 5min j'ai raccroché.
J'ai rappelé une 2ème fois, évidemment sur une autre personne, je répéte tout encore une fois, celui-ci percute un peu plus vite et me dit qu'il va voir avec le SAV si on peut faire l'échange, je m'agace un peu en lui précisant que c'est moi qui paye la com , donc de s'activer un peu. Il revient au bout de 3 min en me disant que c'est OK pour l'échange , il me demande des renseignements complémentaires, et me précise que j'aurais une nouvelle box d'ici 72h, et que je vais recevoirun mail de confirmation. Ce soir je n'ai toujours pas reçu de mail, si demain je n'ai rien, je rappelerai. Je suis resté un quart d'heure au téléphone, il font exprès de te garder autéléphone car ça leur rapporte. Leur SAV est toujours aussi merdique, je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais cela donne envie d'aller voir ailleurs.
Je te tiendrai au courant de la suite car ma box n'est pas encore changée, et si elles sont toutes merdiques, je ne resterais pas longtemps de plus.
Bonne soirée, A+

Gabelou

Désynchronisation
« Réponse #9 le: 05 July 2011 21:43:18 »
Citation de: franckyfm
Pour te répondre Lenchaineur, j'ai eu free à midi une première fois, toujours le même baratin, il faut répéter 3 fois la même chose, elle m'a mis en attente pour voir avec son supérieur, au bout de 5min j'ai raccroché.
J'ai rappelé une 2ème fois, évidemment sur une autre personne, je répéte tout encore une fois, celui-ci percute un peu plus vite et me dit qu'il va voir avec le SAV si on peut faire l'échange, je m'agace un peu en lui précisant que c'est moi qui paye la com , donc de s'activer un peu. Il revient au bout de 3 min en me disant que c'est OK pour l'échange , il me demande des renseignements complémentaires, et me précise que j'aurais une nouvelle box d'ici 72h, et que je vais recevoirun mail de confirmation. Ce soir je n'ai toujours pas reçu de mail, si demain je n'ai rien, je rappelerai. Je suis resté un quart d'heure au téléphone, il font exprès de te garder autéléphone car ça leur rapporte. Leur SAV est toujours aussi merdique, je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais cela donne envie d'aller voir ailleurs.
Je te tiendrai au courant de la suite car ma box n'est pas encore changée, et si elles sont toutes merdiques, je ne resterais pas longtemps de plus.
Bonne soirée, A+
Bonsoir,

Un échange de V6 en 72 heures alors que certains qui ont demandés leur migration de la V4 ou de la V5 à la V6 attendent depuis plusieurs semaines c'est du "FLAN".
Je pense que FREE n'est pas en possibilté de fournir, la PUB TV c'est bien mais il faut assurer...., alors si en plus on fait du "MADE IN CHINA" alors on est mal.
Pour info : ma V5 est made in CHINA et mon boitier TV   est made  in " Republiq Tchecq"..............alors que ma bonne vielle V4 que j'ai gardée 6 ans était "MADE IN FRANCE"  Vive l'europe

Gabelou

Fred

Désynchronisation
« Réponse #10 le: 05 July 2011 22:37:04 »
Bonsoir,

Pour repondre a Gabelou, je peux confirmer que 72h c'est possible. J'ai eu un echange de freebox il y a 2 mois et ca a ete tres rapide... (cause de surchauffe)  or, a ce jour, je n'ai plus de connexion depuis 24h! (bloque sur etape 6) Meme pasenvie d'appeler la hotline pour faire 3000 tests bidons (avec des non-techniciens), je doute tout simplement de la fiabilite de cette (pourtant belle et interessante) freebox v6.

Ma lettre de resiliation vient juste de partir et je me rends demain matin a la 1ere heure chez orange pour ouvrir une vraie ligne de telephone (besoin important pour moi) quitte a payer plus cher.  Pouvoir avoir la possibilite d'avoir un interlocuteur "physique" face a moi est tres important (via les boutiques) et permet de solutionner plus rapidement les problemes.

J'ai aimé free durant près de 10 ans, mais aujourd'hui je divorce!

krob

Désynchronisation
« Réponse #11 le: 05 July 2011 22:47:09 »
On voit bien que vous ne savez pas ce que c'est qu'une hotline. Une ligne SAV est là pour identifier votre panne. Les questions posées, même si elles vous paraissent inutile, permettent d'identifier une panne. Un tech en hotline ne voit pas votre écran d'ordinateur, votre installation de box, vos cablages. Il vous pose donc les questions pour connaitre l'état des faits, il vous demande de faire des tests qu'il ne peut pas faire à votre place. S'il a besoin d'un avis plus poussé, on attend de lui qu'il demande à un supérieur qui aura peut être la réponse, preuve que votre demande n'est pas mise aux oubliettes. Si vous appelez dans le but d'avoir une réponse rapide, vous risquez simplement d'avoir une réponse qui ne résoudra peut être pas votre problème. Sachez qu'une ligne téléphonique SAV n'est pas un moyen de vous ponctionner de l'argent, si vous réfléchissiez un peu vous le verriez par vous même. C'est idiot de penser que free se récupère de l'argent de cette manière surtout que c'est le prix d'un appel local. Et c'est idiot de faire perdre du temps à un tech en raccrochant avant qu'il vous trouve une solution. Vous n'êtes pas patient, demandez à un ami, un parent d'appeler à vos côtés ça évitera de monter le ton qui fera surtout perdre du temps. Avant de critiquer un SAV, faites y un tour, vous avez  surement un centre SAV de la redoute, de EDF où autre près de chez vous, où si vous êtes au chômage postuler si vous vous sentez plus à même de répondre plus vite au problème, j'ai vu que Free recrutait par exemple. vous verrez que la politique de ce genre de centre est de trouver au plus vite la solution pour satisfaire l'abo et non de vous garder en ligne pour le plaisir. Enfin bref, si vous rappelez la hotline, allez au bout de la communication pour avoir une solution, sinon vous resterez avec votre panne à ronchonner. Pour information, une migration implique que vous avez déjà du matos qui marche, vous pouvez donc continuer sans souci à vous connecter sur le net, à regarder la télé et à téléphoner en attendant de recevoir le nouveau matos. Une panne ne vous permet plus de faire ça. la priorité passe donc à celui qui n'a plus les services demandés. Si le tech te dit 72h après envoi d'un mail c'est qu'il y a une raison et que c'est faisable. Pour terminer, si vous vous sentez à même de remplacer l'expertise des tech que vous avez au téléphone, postuler chez eux, je pense que free n'attends que des supers pro comme vous pour répondre à des personnes impatientes. Les techs des hotlines ne sont pas vos ennemis mais sont bien là pour vous aider.
Bonne soirée

spirou38

Désynchronisation
« Réponse #12 le: 06 July 2011 16:32:48 »
Bonjour,
Même problème de surchauffe du boitier serveur.
Avec une turbine qui souffle 800 m3 heure ( imaginez-vous le bruit que ça fait ) sur l'arrière train de la box, les températures cpu et sw chuttent de plus de 20°C :) et la box ne se désynchronise pas.
Appel au sav free et attente de + de 2 semaines pour qu'un technicien ittinérant passe.
Free était au courant du problème mais n'a pas cru utile de fournir une box v6 à son technicien qui n'a qu'une antique v4 pour faire les tests de synchro !!!
Conclusion du technicien : échange de la box nécessaire.
Pour lui, je devrai normalement l'avoir début de semaine prochaine.
Appel au 3244 pour signaler mon mécontentement, on me répond que le traitement du dossier prendra environ 5 jours et qu'ensuite en fonction des conclusions du technicien, il y aura une action menée.
Donc je ne suis certainement pas prêt de pouvoir enlever ma turbine ...
C'est tout simplement SCANDALEUX !
Monsieur NIEL, quand cesserez-vous donc de mentir à vos clients ?

franckyfm

Désynchronisation
« Réponse #13 le: 06 July 2011 16:34:05 »
Citation de: krob
On voit bien que vous ne savez pas ce que c'est qu'une hotline. Une ligne SAV est là pour identifier votre panne. Les questions posées, même si elles vous paraissent inutile, permettent d'identifier une panne. Un tech en hotline ne voit pas votre écran d'ordinateur, votre installation de box, vos cablages. Il vous pose donc les questions pour connaitre l'état des faits, il vous demande de faire des tests qu'il ne peut pas faire à votre place. S'il a besoin d'un avis plus poussé, on attend de lui qu'il demande à un supérieur qui aura peut être la réponse, preuve que votre demande n'est pas mise aux oubliettes. Si vous appelez dans le but d'avoir une réponse rapide, vous risquez simplement d'avoir une réponse qui ne résoudra peut être pas votre problème. Sachez qu'une ligne téléphonique SAV n'est pas un moyen de vous ponctionner de l'argent, si vous réfléchissiez un peu vous le verriez par vous même. C'est idiot de penser que free se récupère de l'argent de cette manière surtout que c'est le prix d'un appel local. Et c'est idiot de faire perdre du temps à un tech en raccrochant avant qu'il vous trouve une solution. Vous n'êtes pas patient, demandez à un ami, un parent d'appeler à vos côtés ça évitera de monter le ton qui fera surtout perdre du temps. Avant de critiquer un SAV, faites y un tour, vous avez  surement un centre SAV de la redoute, de EDF où autre près de chez vous, où si vous êtes au chômage postuler si vous vous sentez plus à même de répondre plus vite au problème, j'ai vu que Free recrutait par exemple. vous verrez que la politique de ce genre de centre est de trouver au plus vite la solution pour satisfaire l'abo et non de vous garder en ligne pour le plaisir. Enfin bref, si vous rappelez la hotline, allez au bout de la communication pour avoir une solution, sinon vous resterez avec votre panne à ronchonner. Pour information, une migration implique que vous avez déjà du matos qui marche, vous pouvez donc continuer sans souci à vous connecter sur le net, à regarder la télé et à téléphoner en attendant de recevoir le nouveau matos. Une panne ne vous permet plus de faire ça. la priorité passe donc à celui qui n'a plus les services demandés. Si le tech te dit 72h après envoi d'un mail c'est qu'il y a une raison et que c'est faisable. Pour terminer, si vous vous sentez à même de remplacer l'expertise des tech que vous avez au téléphone, postuler chez eux, je pense que free n'attends que des supers pro comme vous pour répondre à des personnes impatientes. Les techs des hotlines ne sont pas vos ennemis mais sont bien là pour vous aider.
Bonne soirée
Bonjour,
A qui est destinée cette réponse ?

Gabelou

Désynchronisation
« Réponse #14 le: 06 July 2011 18:04:49 »
Message pour Krob,

Bonsoir Krob,

On sait comment tourne les SAV qui sont des plates formes pour la plupart implanté hors de france et hors d'europe, et dans des pays d'afrique ou alors dans des pays qui viennent juste de rentrer dans la CEE.
Leur méthode de travail est simple, le gars que tu as au bout du fil a un menu devant les yeux et en fonction des réponses que tu lui donnes, il va à telle page ou à telle autre, ce n,e sont pas des technos, c'est juste le niveau 1.

ce qui ralant c'est qu'à chaque fois que tu rappelles tu dois tout recommencer car tu ne tombes jamais sur la même personne, et tu as des questions du style: "avez vous eu orage, avez vous un ampli ou un halogène a coté de la box, et j'en passe.
Une fois que toutes ces questions sont posées et que ca coince on te passe à une autre personne niveau 2 puis niveau 3.
Mais pendant ce temps là le compteur tourne, si bien sur tu n'as plus de connection.

Gabelou

spirou38

Désynchronisation
« Réponse #15 le: 27 July 2011 13:37:06 »
Citation de: gabelou
Un échange de V6 en 72 heures alors que certains qui ont demandés leur migration de la V4 ou de la V5 à la V6 attendent depuis plusieurs semaines c'est du "FLAN".
As-tu déjà fait changer ton boitier V6 ? Je suppose que non ...
Le mien a été changé début juillet en 48h chrono :) Merci à Free et son partenaire UPS ( je n'ai d'affilliation ni avec l'un ni avec l'autre ).

Je pense que FREE n'est pas en possibilté de fournir, la PUB TV c'est bien mais il faut assurer...., alors si en plus on fait du "MADE IN CHINA" alors on est mal. Pour info : ma V5 est made in CHINA et mon boitier TV   est made  in " Republiq Tchecq"..............alors que ma bonne vielle V4 que j'ai gardée 6 ans était "MADE IN FRANCE"  Vive l'europe
Gabelou
Cela me rapelle une anecdote que je n'oublierai jamais : dans les années 67 / 68, alors que j'étais étudiant, j'ai lu une bande dessinée dans un journal bête et méchant de l'époque.
Premère image, on y voit un karatéka en pleine concentration face à une grosse enclume, la main levée, prêt à frapper l'enclume du tranchant de la main. On pouvait lire la pensée du karatéka dans une bulle : "je peux le faire, je sais que je peux le faire ...".
Deuxième image, le karatéka pousse son cri "kiaille ..." et frappe l'enclume.
Troisième image, on voit l'enclume cassée en deux morceaux !
Quatrième image, accompagnée d'une légende "voila pourquoi il savait qu'il pouvait le faire" ; on voit une loupe, et à travers la loupe, on voit ... "made in Japan" !!! C'est vrai qu'à l'époque, les réalisations Japonaises étaient très loin de ce qu'elles sont actuellement. La Chine et bien d'autre pays ont suivi le même chemin, non seulement sur le plan de l'industrialisation mais aussi en ingénierie ...

As-tu déjà zieuté par exemple le boitier électronique de ta voiture ? Tu as toutes les chances qu'il soit fabriqué hors France, hors CE et vraisemblablement en Chine ou même sur une usine flottante on ne sait où. Ta voiture tombe-t-elle en panne tous les 8 jours parce que ce boitier est produit hors de France ?

Cela fait longtemps que la Chine maitrise les process de fabrication les plus complexes. Sais-tu que par exemple plus de 70 % des médicaments sont fabriqués là-bas ? Je pense que tu n'en n'es pas encore mort ...

Je ne suis absolument pas pro-chinois, en temps que citoyen Français je préfèrerai évidemment que toutes ces fabrications soient restées chez nous :(

Gabelou

Désynchronisation
« Réponse #16 le: 27 July 2011 16:52:05 »
Citation de: spirou38
As-tu déjà fait changer ton boitier V6 ? Je suppose que non ...
Le mien a été changé début juillet en 48h chrono :) Merci à Free et son partenaire UPS ( je n'ai d'affilliation ni avec l'un ni avec l'autre ).

Je pense que FREE n'est pas en possibilté de fournir, la PUB TV c'est bien mais il faut assurer...., alors si en plus on fait du "MADE IN CHINA" alors on est mal. Pour info : ma V5 est made in CHINA et mon boitier TV   est made  in " Republiq Tchecq"..............alors que ma bonne vielle V4 que j'ai gardée 6 ans était "MADE IN FRANCE"  Vive l'europe
Gabelou
Cela me rapelle une anecdote que je n'oublierai jamais : dans les années 67 / 68, alors que j'étais étudiant, j'ai lu une bande dessinée dans un journal bête et méchant de l'époque.
Premère image, on y voit un karatéka en pleine concentration face à une grosse enclume, la main levée, prêt à frapper l'enclume du tranchant de la main. On pouvait lire la pensée du karatéka dans une bulle : "je peux le faire, je sais que je peux le faire ...".
Deuxième image, le karatéka pousse son cri "kiaille ..." et frappe l'enclume.
Troisième image, on voit l'enclume cassée en deux morceaux !
Quatrième image, accompagnée d'une légende "voila pourquoi il savait qu'il pouvait le faire" ; on voit une loupe, et à travers la loupe, on voit ... "made in Japan" !!! C'est vrai qu'à l'époque, les réalisations Japonaises étaient très loin de ce qu'elles sont actuellement. La Chine et bien d'autre pays ont suivi le même chemin, non seulement sur le plan de l'industrialisation mais aussi en ingénierie ...

As-tu déjà zieuté par exemple le boitier électronique de ta voiture ? Tu as toutes les chances qu'il soit fabriqué hors France, hors CE et vraisemblablement en Chine ou même sur une usine flottante on ne sait où. Ta voiture tombe-t-elle en panne tous les 8 jours parce que ce boitier est produit hors de France ?

Cela fait longtemps que la Chine maitrise les process de fabrication les plus complexes. Sais-tu que par exemple plus de 70 % des médicaments sont fabriqués là-bas ? Je pense que tu n'en n'es pas encore mort ...

Je ne suis absolument pas pro-chinois, en temps que citoyen Français je préfèrerai évidemment que toutes ces fabrications soient restées chez nous :(
Bonjour Spirou,

Ok pour la revue dont tu parles et dont je tairai le nom, mais en 67/68 je n'étais pas encore étudiant mais sur les bancs de la 6éme, mais j'ai longuement et assidument parcouru cette revue menée de main de maître par un trés grand "professeur".

Je n'ai rien contre les peuples du soleil levant, qui comme tu dis ont su se mettre au gout du jour, par leur savoir faire, et rivalisent par leur compétitivité au niveau du coût salarial, mais là c'est un autre problème.

De part mon Job, j'ai eu l'occasion de constater et de comparer des produits soit disant identiques fabriqués en europe et pour les autres en asie, et je peux te dire que des fois ca fait foid dans le dos.
Tu peux avoir un bel emballage, mais tout dépend de ce que tu y mets dedans, et je pense que tu sais très bien que les composants électroniques c'est comme tout, il y a la qualité et de pales imitations voire même de contrfeaçons ( les 2 termes ne voulant pas dire la même chose.

Moi je ne suis pas anti-chinois, mais je ne fais que constater.

@+

Gabelou

spirou38

Désynchronisation
« Réponse #17 le: 27 July 2011 22:43:00 »
Bonjour Spirou,

Ok pour la revue dont tu parles et dont je tairai le nom, mais en 67/68 je n'étais pas encore étudiant mais sur les bancs de la 6éme, mais j'ai longuement et assidument parcouru cette revue menée de main de maître par un trés grand "professeur".
Bonjour Gabelou,

Je pense qu'on peut citer la revue sur ce forum, il me semble qu'il s'agissait de Hara Kiri :)

Je n'ai rien contre les peuples du soleil levant, qui comme tu dis ont su se mettre au gout du jour, par leur savoir faire, et rivalisent par leur compétitivité au niveau du coût salarial, mais là c'est un autre problème.
Eh oui, dans la majeure partie de ces pays lointains, c'est du capitalo-communisme qui profite à une "élite" mais certainement pas aux pauvres diables qui bossent pour un bol de riz et dans des conditions d'hébergement déplorables .

De part mon Job, j'ai eu l'occasion de constater et de comparer des produits soit disant identiques fabriqués en europe et pour les autres en asie, et je peux te dire que des fois ca fait foid dans le dos.
Et moi, j'ai eu bien souvent l'occasion de constater l'inverse, et sans prendre en compte l'aspect économique, j'avais même honte des produits manufacturés en France ...

Tu peux avoir un bel emballage, mais tout dépend de ce que tu y mets dedans, et je pense que tu sais très bien que les composants électroniques c'est comme tout, il y a la qualité et de pales imitations voire même de contrfeaçons ( les 2 termes ne voulant pas dire la même chose.
Au niveau des composants, je n'ai jamais rencontré de problème avec ce qui est fabriqué en Chine, Taiwan ou Corée. Ce sonts des marchés où les enjeux sont tellement importants qu'aucun fabricant ne peut faire d'impasse. Et je n'ai pas souvenance non plus de contrefaçons dans le domaine des composants. Par contre, j'ai un exemple en mémoire : il y a une dizaine d'années, un grand fabricant de cartes mères Taiwanais utilisait des condensateurs d'origine US qui claquaient après 1 à 2 ans de service. Ils ont remplacé les cartes mères des clients qui réclamaient sans sourciller. Et sur cette affaire, un très gros assembleur français s'est fait des c....... en or sur le dos des clients finaux Français ...

Moi je ne suis pas anti-chinois, mais je ne fais que constater.
Je ne suis pas anti-chinois non plus.
Mais le constat dans bien des domaines technologiques de pointe est vite fait et il n'est hélas pas souvent en faveur de la France :(
Si tu ouvres l'intérieur d'une V6 made in RPC, c'est autrement mieux conçu que le boitier de ladite v6 conçu par un designer débile bien connu ... Et la majorité des soucis de la v6 ne sont pas liés aux composants mais à un boitier merdique mal ventilé car mal conçu par ledit désigner ( voir les conditions dans lesquelles "baignent" les composants de la v6 ) et tout cela validé par des équipes probablement bien françaises.

Sur ce, je cesse de polluer ce post par mes remarques hors sujet.

Spirou38

un simple freenaute

Désynchronisation
« Réponse #18 le: 27 July 2011 22:58:16 »
gabelou, tu mets un robot en France et le même robot en Chine, tu lui donnes un même matériau, il te sort la même chose.

La v5 française (2006-2007) a connu des soucis tout aussi graves que ses petites soeurs chinoises et tchèques (2007-...). Souvent liés à des soucis en début de production (surchauffe énorme des boîtiers HD, et des v4 avant elles produites à Laval aussi), on sait qu'ils sont avérés sur la v6, il suffit de voir la chute importante du nombre de retours aujourd'hui.

Les produits chinois de mauvaise qualité sont souvent des produits conçus sur place de manière à faire des économies importantes. Free a imposé un cahier des charges pour la v6, incluant un taux de panne de x box pour 1000 produites après x temps. En retirant les freenautes qui font n'importe quoi avec, ils peuvent ensuite parler sanctions avec le fabricant. Et faire évoluer le matériel pour surdimensionner tel composant qui crâme trop facilement (cas des alims des v4/v5A par exemple).

Gabelou

Désynchronisation
« Réponse #19 le: 28 July 2011 08:21:31 »
Bonjour Spirou,

Oui je pense qu'on est hors sujet, mais je constate qu'il est encore possible de discuter sans se balancer des injures même si on n'est pas d'accord sur certaines choses.
Au plaisir sur d'autres topics en restant plus dans la technique

Cordialement

Gabelou

Gabelou

Désynchronisation
« Réponse #20 le: 28 July 2011 08:26:00 »
Citation de: un simple freenaute
gabelou, tu mets un robot en France et le même robot en Chine, tu lui donnes un même matériau, il te sort la même chose.

La v5 française (2006-2007) a connu des soucis tout aussi graves que ses petites soeurs chinoises et tchèques (2007-...). Souvent liés à des soucis en début de production (surchauffe énorme des boîtiers HD, et des v4 avant elles produites à Laval aussi), on sait qu'ils sont avérés sur la v6, il suffit de voir la chute importante du nombre de retours aujourd'hui.

Les produits chinois de mauvaise qualité sont souvent des produits conçus sur place de manière à faire des économies importantes. Free a imposé un cahier des charges pour la v6, incluant un taux de panne de x box pour 1000 produites après x temps. En retirant les freenautes qui font n'importe quoi avec, ils peuvent ensuite parler sanctions avec le fabricant. Et faire évoluer le matériel pour surdimensionner tel composant qui crâme trop facilement (cas des alims des v4/v5A par exemple).
Bonjour simple freenaute.

Merci pour toutes ces précisions, mais je faisais juste un constat:
Ma V5 (chinoise) synchronise à peine à 3800, alors que mon vieux modem sagem ( de fabrication française) fast ethernet lui synchronise à 4200 en mode usb.

C'est tout juste un constat.

CDLT

Gabelou