Alors au risque de passer pour une nulle, une petite question :
tout le week-end : très bas débit, impossible de télécharger...
j'ai eu FREE hier qui me dit de rebouter la freebox (ce que j'avais fait déjà le matin et la veille) et je demande une vérif du serveur administation de ma ligne
et aujourd'hui toujours même galère...
le soir je rappelle pour informer FREE que je "pédale" toujours.
Et il m'est demandé si j'ai changé les adresses DNS. J'avais envie de lui répondre : et comment je le sais que les adresses DNS ont changé ?!
Et pourtant c'est pas faute d'être allée sur le site de FREE pour voir si ma région avait des problèmes (vue les intempéries de vendredi à samedi).
Et j'ai découvert dans la foulée le site "freenews" très très bien d'ailleurs... j'en ai déjà lu une bonne partie... alors que je ferais mieux d'aller dormir !...
Bref j'en reviens à ma question :
comment on peut apprendre que les adresses DSN changent ?
Effectivement celles que j'avais dans mon routeur : il y en avait plus qu'une qui était bonne !!!....
Et depuis j'ai bien l'impression ce soir que je re-surf correctement...
Le changement il est fréquent si oui quelle est la fréquence ?
et surtout sur quel lien il faut aller pour savoir s'il faut changer les adresses DNS ?
Vu que nous avons plusieurs ordi et donc routeur externe et que les adresses DNS sont fixées manuellement pour plus de stabilité.
Stabilité d'ailleurs impeccable, mais si les adresses changent et qu'on le sait pas !!!....
Ben on cherche pendant 3 jours pour rien !!!!!!!!!!!...............
Et bonjour les nerfs,
car je n'ai eu aucun mel sur mon adresse mel de contact (ou j'ai mal lu et que mes excuses soient ici présentées ! Et alors la prochaine fois écrivez le dans la newsletter en gros gras et première ligne !)
Merci pour la réponse, de toute façon c'est certain maintenant je vérifierai régulièrement ces adresses, mais bon, si on pouvait être prévenu ce serait plus pratique... ou qu'on sache sur quel site il faut "zyeuter".
(Wanadoo envoyait un courrier doublé d'un mel lorsqu'il y avait changement de DNS... !!!!)
Et merci à celui de FREE qui ce soir à tilter et m'a apporté le bon dépannage !!!!!!!!!!