COUCOU 
perso j'ai acheter un 2.1 de pc et je l'ai brancher directement dessus et sa marche nikel :iloveyou:
sa ma couter que 40 euros au lieu d'un home a 150 euros :cool:
certes mais ce n'est pas un home cinema! de plus avec la v5 cela ne sert a rien d'acheter un ampli car Free ne transmet que du son en stereo sur les chaines adsl ce qui est revoltant!!!! j'espere que la v6 le fera sinon le revolution sera mini !!!!
J'adore vos réponses

On ne peut pas comparer la qualité du son émise par des enceintes de PC avec celle émise par un ampli avec des enceintes.... La bonne raison pour "s'encombrer d'un ampli", c'est obtenir un son de bonne qualité....
Moi même équipé, je peux vous assurez que c'est le jour et la nuit.... Et ce même si les flux diffusés par les chaines freebox sont en stéréo. De plus, en interpolant le son sur les 5 enceintes et le caisson de basse via l'ampli, le résultat est vraiment très bon.
Sur le boitier V5, si tu branches un ampli, préfère l'utilisation de la sortie optique SPDIF pour le son.
En ce qui concerne, le boitier V6, celui-ci dispose d'un lecteur de BluRay, ce qui peut te permettre de béneficier d'un son en 5.1 (avec un ampli compatible DTS et Dolby Digital pour béneficier du son multicanal des DVD ou avec un ampli compatible DTS HD et Dolby Digital True HD pour beneficier du son HD du BluRay)