j'ai changer les piles oui, et c'est une V5 oui je crois.
Voila le test que j'ai trouvé ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2163335-free-box-telecommande-hs Voici la méthode pour débugger :
1- Vérifier les piles.
2- Vérifier que la télécommande fonctionne en visant sur un APN (vérifier que la diode infrarouge clignote bien).
3- Faire un Hard-reboot du lecteur HD Freebox (débrancher, laisser la se rallumer).
Si rien ne fonctionne, voici ce qui a fonctionné pour moi :
a- Débrancher le Boîtier HD (Disque Dur),
b- Débrancher le modem HD,
c- Attendre 30 secondes,
d- Rebrancher le modem HD et attendre qu'il affiche l'heure,
e- Attendre 30 secondes avant de toucher au boîtier HD,
f- Rebrancher le Boîtier HD et laisser le aller jusqu'à "Rock'n Roll",
g- Utiliser la commande sans souci (ou alors, pb matériel avec le boîtier ===> SAV).
Bon courage (c'est long, il faut aller dans l'ordre et ne bruler aucune étape, mais ça marche !!!).
Si toujours HS contactez Free.
Alain