Bonjour,
J'ai un problème avec ma ligne ADSL Free.
J'habite à Romans-sur-Isère depuis plus d'un an et demi, je n'ai jamais eu de problème avant cela avec des débits aux alentours de 900 Ko/sec en permanence.
Depuis environ un mois, je me retrouve avec un débit en baisse constante. Avec les derniers tests je me retrouve à 150 Ko/sec.
Les premières baisses survenaient d'abord le dimanche, toute la journée. Rien le samedi, ni le lundi.
A l'heure actuelle, c'est devenu quotidien, mon débit oscille entre 120 et 250 Ko/sec, contre 900 auparavant.
Pour le service d'assistance téléphonique, le problème vient de chez moi, je n'ose même plus les appeler, je perds du temps et de l'argent.
J'ai testé de mes 3 ordinateurs, avec différents sites de test (dont test-debit.free.fr), en vain. J'ai débranché la plupart de mes appareils électriques, démonté mes prises téléphoniques, le central, etc… Rien...
J'ai réinitialiser la freebox, désactivé le wifi, le mode routeur, etc… En vain !
J'ai testé hier soir à 2 heures du matin, mon débit était revenu à la normal.
Mais le plus bizarre dans tout cela, c'est qu'en téléchargeant au travers d'un cryptage SSL, mon débit ne semble pas perturbé et atteint à nouveau les 900 Ko/sec.
Est-ce que mon DLSAM (ROM26) est surchargé ? Est-ce que cela peut venir d'un perturbateur ?
Pourquoi est-ce que ça ne semble affecté que le protocole HTTP ?
Je vous remercie de votre aide…
Cordialement,
Amostock.
LES CARACTÉRISTIQUES DE MA LIGNE :
Ligne téléphonique : 04 75 47 83 96
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : ROM26
Longueur : 2387 mètres
Affaiblissement : 34 dB
Votre adresse IP/masque 88.182.XX.XX / 24
Passerelle (gateway) 88.182.XX.XXX
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 53 45 30 55
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
EDIT : Merci fbxfan, je n'y avais pas pensé…