Meteore31

Player : quelques petits dysfonctionnements ?
« le: 09 January 2011 18:58:17 »
Voilà 2 jours que j'utilise la V6 et voici quelques petits problèmes que j'ai avec :

- lecture de fichiers MKV avec sous-titres : les sous-titres n'apparaissent pas
- lecture d'un DVD gravé au format UDF (fichier de + de 2Go) : illisible avec le player mais lisible avec un disque dur
- lecture divX : illisible !!!
- Pas de possibilité de faire Pause pendant la lecture d'un DVD classique

Avez-vous aussi l'un ou tous ces problèmes ? Comment faire pour lire un divX avec la V6 ? Comment faire une pause pendant la lecture d'un DVD ?

Ceux sont des problèmes de firmware pas assez mature ?

Thibault

« Réponse #1 le: 09 January 2011 21:00:22 »
Ce sont effectivements des problèmes liés au firmware.
Ce n'est que le début, il faut considérer ce premier firmware comme une grosse beta test à très grande échelle.
Free doit guetter les forums comme celui-ci pour voir les retours et corriger les problèmes rapidement.

Meteore31

« Réponse #2 le: 10 January 2011 10:15:22 »
Pour info, hier après-midi j'ai connecté mon player et mon server en éthernet (à l'aide du réseau que j'avais créé lors de la construction de ma maison) au lieu des freeplug et mes chaînes télé sont maintenant fluides, alors qu'avant j'avais des saccades de temps en temps.

Je pense qu'il est mieux de les brancher en éthernet entre elles plutôt que par le réseau électrique...

hisoka88

« Réponse #3 le: 10 January 2011 10:23:49 »
De mon coté, la lecture des DivX est possible (mais pas tous les fichiers, sans que je ne comprenne pourquoi...)
Idem pour les sous-titres, ils ne sont pas affichés (et pas de prise en charge des sous-titres externes...)

J'ai pas essayé la pause pendant la lecture d'un DVD, mais j'ai aussi des soucis avec la lecture des disques.
Tout d'abord ça réinitialise les paramètres de la box pour le son (passage en HDMI par défaut...) et ensuite le son numérique n'est pas envoyé à mon ampli via la sortie spdif.

bilou0812

« Réponse #4 le: 10 January 2011 10:37:29 »
Pareil, j'utilise depuis 3jours la freebox v6, j'ai constaté que le player ne marche pas sur tv cathodique ou avec du mal(impossible de mettre en mode péritel, pas de lecture DVD sur une tv cathodique(écran noir) pourtant marche bien sur tv LCD en HDMI, se met que sur mode HDMI par défaut), j'ai programmé un enregistrement mais il n'a pas été enregistrer. J'ai vu qu'on pouvait faire comme la freebox v5, régler la qualité de la vidéo (auto, bas débit, standard, HD, TNT), le problème c'est quand je sélectionne TNT ou bas débit qui peut-être intéressant pour moi mais dès que je change de chaîne ou éteint le player, la qualité se remet sur "auto" ce qui baisse considérablement mon débit, j'aimerais que cette fonction reste sauvegardé après modification. Je sais que l'on peut basculé de TNT a Freebox TV mais c'est embêtant pour aller sur les chaînes au dessus de la 18. Il faudrait combiné les deux, ou, pouvoir mettre qualité de la vidéo en TNT ou bas débit. Je constate également le même problème sur le réglage du "format de la vidéo" qui ne se sauvegarde pas après éteinte du player. Dernièrement, je pense que sa va être dans le prochain firmware, le menu téléphonie dans la freebox pour le DECT et l'aperçu des chaînes dans le player. Je pense que plusieurs personne ont constaté ces problèmes, et que beaucoup de personne partagerons mon avis pour le problème de réglage de la qualité et du format de la vidéo pour augmenter notre débit. J'espère qu'une personne de free viendra faire un petit tour sur ce forum pour régler ces petits problème notamment au niveau du lecteur DVD sur tv cathodique qui ne marche pas du tout.

Meteore31

« Réponse #5 le: 10 January 2011 12:02:57 »
pareil, j'ai programmé un enregistrement dans la nuit et il ne s'est rien passé, pas d'enregistrement, est-ce que certaines chaines sont bridées ?

misscrazy84

« Réponse #6 le: 10 January 2011 19:08:12 »
Moi j'ai constaté que les fonctions "avance rapide et retour" ne fonctionnent pas lorsque je visionne un enregistrement sur la player, de même que ces fonctions ne fonctionnent pas non plus sur la reprise du direct. Je trouve dommage également qu'une fonction "stop" ne soit pas prévue. Enfin, l'écran d'accueil du player pourrait faire apparaitre la chaine que l'on était en train de visionner ou une mosaïque pour la rendre moins figée malgré une navigation fluide et agréable.

Meteore31

« Réponse #7 le: 10 January 2011 19:35:30 »
Citation de: Meteore31
pareil, j'ai programmé un enregistrement dans la nuit et il ne s'est rien passé, pas d'enregistrement, est-ce que certaines chaines sont bridées ?
en fait si, mon enregistrement a bien eu lieu, je ne le voyais pas depuis le server mais dans le player à la rubrique Vidéos, Mes enregistrements, il y est bien !

Cette aprem j'ai programmé un enregistrement à distance, depuis le boulot, et ça a marché nickel aussi...

kaizersam

« Réponse #8 le: 10 January 2011 23:45:44 »
bonsoir, hier j'ai enregistré "next" sur la une et j'ai décidé de me le regarder ce soir. Je vais donc dans vidéo, mes enregistrement et là le film apparait bien avec une durée de 1h55, je le regarde et le film se coupe au bout d'1h06 et pas moyen d'aller plus loin. Avant ça j'avais constaté un gel d'image alors que le son continuait.
Hier déjà j'avais enregistré une emission histoire de me faire la main, et j'ai constaté qu'elle ne faisait que 2minutes au lieu d'une heure programmée.
ça va m'agacer si je peux jamais voir la fin d'un film et si le systeme n'est pas fiable
Et vous ? rien à redire sur les enregistrement ?

hisoka88

« Réponse #9 le: 11 January 2011 07:14:27 »
Moi j'ai essayé d'enregistrer et pour le moment aucun soucis...

Meteore31

« Réponse #10 le: 11 January 2011 08:27:07 »
j'ai programmé 2 enregistrements dans la nuit et comme avant hier, mes enregistrements n'apparaissent pas dans le disque dur du server... par contre si je regarde depuis le player ils apparaissent ! je comprend pas tout là...

hisoka88

« Réponse #11 le: 11 January 2011 09:08:56 »
Ah moi non plus je ne peux pas les voir sur le server. ça doit être une protection contre la copie...

Tomara80

« Réponse #12 le: 11 January 2011 09:37:41 »
Citation de: kaizersam
bonsoir, hier j'ai enregistré "next" sur la une et j'ai décidé de me le regarder ce soir. Je vais donc dans vidéo, mes enregistrement et là le film apparait bien avec une durée de 1h55, je le regarde et le film se coupe au bout d'1h06 et pas moyen d'aller plus loin. Avant ça j'avais constaté un gel d'image alors que le son continuait.
Hier déjà j'avais enregistré une emission histoire de me faire la main, et j'ai constaté qu'elle ne faisait que 2minutes au lieu d'une heure programmée.
ça va m'agacer si je peux jamais voir la fin d'un film et si le systeme n'est pas fiable
j'ai exactement le meme probleme que toi

la tnt fige le freeplayer est planté ou alors j'ai le message chaine indisponible

j'ai lancé un enregistrement la nuit pour voir ce qu'il se passe si on enregistre un film alors que la freebox se relance (je crois que la nuit la freebox est rebooter automatiquement pas free)

ce matin enregistrement impossible.

le plus gros probléme c'est les bugs aleatoire
jem'explique
hier j'ai regardé une video enregistré la veille et la telecommande était inactive sur la video

pas d'avance pas de pause pas de reglage de son

je debranche le freeplayer je relance la video et là la telco est active avance pause son

les mkv avi fonctionne aussi de maniere aleatoire vous lancé plusieurs mkv ou avi un moment la video ne se lance est terminé plus aucune video ne fonction -->> solution debrancher le freeplayer

aujourd'hui j'ai débranché le freeplayer et j'ai rebranché ma netbox qui bug regulierement mais qui a coté du freeplayer est un modéle de fiabilité

on verra bien pour les futurs MAJ mais là je voudrais au moins etre certains d'avoir mes enregistrements...

patbol1

« Réponse #13 le: 11 January 2011 10:30:44 »
Citation de: kaizersam
Enfin quelqu'un qui remonte le même soucis que moi. Alors de mon côté idem, enregistrement de "next" est plantage au MEME moment mais pas au même endroit.
En effet j'ai commencé à regarder le film, puis j'ai lancé l'enregistrement (il restait un peu moins d'1H30 à regarder) et plantage au bout d'1H06 de film alors que la durée totale est bien renseignée.

Du coup j'ai essayé 2H30 d'enregistrement en pleine nuit et pareil, plantage mais cette fois au bout d'1H16 mais durée totale correcte.

Hier soir j'ai tenté 1H30 d'enregistrement (de 19H à 20H30) et là nickel.

La différence de paramétrage : les 2 premiers étaient enregistrés en TNT HD mais pas hier soir (TNT normale).

Je vais continuer à faire des test en fonction des sources d'enregistrement ça permettra peut-être de cerner le soucis plus vite.

ericMTS

« Réponse #14 le: 11 January 2011 11:11:43 »
pour ce qui est des sous-titres ne marche pas. Et là c'est très dérangeant.

j'ai enregistré un peu de m6 hd hier, ça n'apparaît pas dans le disque mais dans enregistrements oui. Il doit y avoir une protection. Peut-être par ftp..

patbol1

« Réponse #15 le: 11 January 2011 11:56:11 »
Mes enregistrements apparaissent bien sur le serveur lorsque l'on navigue dessus via son PC.

Sinon côté player il faut passer par "Mes enregistrements" ce que je trouve normal.

Free Refresh

« Réponse #16 le: 11 January 2011 12:12:06 »
en fait si, mon enregistrement a bien eu lieu, je ne le voyais pas depuis le server mais dans le player à la rubrique Vidéos, Mes enregistrements, il y est bien !

Cette aprem j'ai programmé un enregistrement à distance, depuis le boulot, et ça a marché nickel aussi...
Il s'agit probablement du mode enregistrement qui est en jeu (canal ADSL/TNT).
Il suffit que tu programmes par défaut (donc canal ADSL) un enregistrement sur une des chaînes dont la diffusion et l'enregistrement est partiellement bridée (TF1, M6, Canal+, W9, Guilli pour celles que je connais ; fichiers non transférables/visibles et accès en mode "multiposte" impossible) pour que le fichier enregistré soit non accessible à un équipement connecté : il n'y a pas de raison pour que cela soit différent de ce que proposait le système Freebox V5.

Question restante (je n'ai pas encore cherché, ni installé ce qu'il fallait pour tester) : peut-on programmer en TNT par le site et par l'application iPhone par exemple ?

RiiiP

« Réponse #17 le: 11 January 2011 16:17:44 »
Bonjour,

Quelqu'un a réussit à faire sortir un son 5.1 par la sortie optique sur un ampli ?
Impossible chez moi O_o

RiiiP

« Réponse #18 le: 11 January 2011 16:18:30 »
De plus les parametres audios ne semblent pas se sauvegarder ...

hisoka88

« Réponse #19 le: 11 January 2011 16:53:37 »
Moi j'arrive à sortir du 5.1 en optique lorsque je lis par exemple un RIP de DVD (pas le DVD lui même par contre).
Mais en effet les paramètres ne se sauvegardes pas et il faut changer ça ç chaque fois...

RiiiP

« Réponse #20 le: 11 January 2011 17:29:27 »
ok j'ai pas essayé avec un rip mais seulement avec un bluray (physique).
J’espère que ce sera corrigé

kaizersam

« Réponse #21 le: 11 January 2011 18:51:12 »
aujourd'hui nouveau test d'enregistrement, j'ai essayé l'application freego sur iphone en lançant un enregistrement à distance sur TF1 (source ADSL) durée 1h30.
 Ce soir je rentre à la maison et vérifie, il y a bien l'enregistrement d'1h30, et lorsque je le lance la frise du temps en bas de l'écran va jusqu'à 1h30. J'en déduit que cette fois ça a bien marché. Je dois avouer que j'ai pas regarder tout l'enregistrement car c'est vraiment naz les trucs qui passent à la tv l'apres midi.
Prochain test ce soir, ma femme va enregistrer un truc sur la 2, et là si ça marche pas,  je vais en entendre parler...

kaizersam

« Réponse #22 le: 11 January 2011 18:53:20 »
pour une prochaine mise à jour, je suggere que la touche bleu "loupe" de la télécommande nous emmene à la page des enregistrement

Narushi

« Réponse #23 le: 11 January 2011 19:02:30 »
meteore comment j'ai aussi un reseau domestique mais le player ne marche pas avec obliger de brancher les plugs sur quel port de la freebox tu a connecter l'ethernet du boitier ?

Meteore31

« Réponse #24 le: 11 January 2011 20:04:32 »
narushi, j'ai branché simplement le server sur 1 des 4 ports éthernet et le player sur le seul port éthernet qu'il a, j'ai laissé juste le câble d'alimentation électrique du freeplug, le câble réseau du freeplug n'est pas connecté, il traine derrières les 2 boxs