lolo38270

Augmentation de la TVA chez Free : la télé en option
« Réponse #200 le: 30 December 2010 17:34:47 »
Citation de: difool
Citation de: tcherno63
Citation de: difool
loool la blague arretter de croire un site que personne ne conner faut pas abusé non plus si c'est vraiment sa tout le monde va se barrer de chez eux c'est obliger donc bon attendez confirmation de leur part
C'est confirmé par Free.
ha bon où sa ? car moi je ne vois aucun communiqué officiel
tu va sur la page "mon compte"   sur l interface free t informe du changement des cgv  plus mail de contact

petruspremier

« Réponse #201 le: 30 December 2010 17:50:07 »
Citation de: un simple freenaute
Citation de: petruspremier
il n'est plus question de TVA pour les Non Dégroupés, augmentation pure et simple sans autre choix ! il y a quand même un sentiment d'injustice (Titi) surtout que le dégroupage hypothétique peut se faire attendre longtemps, il vaut mieux compter sur les corbeaux...
Si, les non dégroupés avaient la TV aussi, via tv.freebox.fr (service de mauvaise qualité, j'en conviens), donc leur TVA est aussi augmentée et la COSIP va disparaître, ce qui compense une partie.
en clair SVP ?

sabr

« Réponse #202 le: 30 December 2010 18:01:28 »
Citation de: jeanmarie36
Il y a modification de contrat, donc possibilite de partir sans frais ni periode d'ancienneté..

mais pour aller où....

le simple play (ADSL sans téléphone et a un debit limité 540Ko ) on a un abonnement adsl a 20euros auquel il faut ajoutéer 16 euros d'abonnement France télécom soit  36 euros... cet abonnement est disponible chez SFR...

a ce jours les autres offres sont plus cher ou a prix egal avec uine prestation moindre.

Free ajuste ses tarifs par raport a la concurence avec une prestation superieurs
Bien joué
Cher jeanmari36 il parait que Carole  de sfr, nous proposerai la neuf box évolution à 26.90 euros à vie avec seulement 200 go de disque dur et 26.90 euros c'est avec la tva bien sur info ou intox ?

un simple freenaute

« Réponse #203 le: 30 December 2010 18:06:22 »
il n'est plus question de TVA pour les Non Dégroupés, augmentation pure et simple sans autre choix ! il y a quand même un sentiment d'injustice (Titi) surtout que le dégroupage hypothétique peut se faire attendre longtemps, il vaut mieux compter sur les corbeaux...
Si, les non dégroupés avaient la TV aussi, via tv.freebox.fr (service de mauvaise qualité, j'en conviens), donc leur TVA est aussi augmentée et la COSIP va disparaître, ce qui compense une partie.
en clair SVP ?
Free fournissait un service TV accessible sur http://tv.freebox.fr, de qualité médiocre.
Ils avaient donc les mêmes conditions qu'en dégroupé :

*TVA réduite à 5.5% sur 60% de la facture
*Taxes annexes sur la TV (COSIP...) qui compensaient en partie la baisse de la TVA

Aujourd'hui ces 60% passent à 19.6%, mais Free va sans doute supprimer le service tv.freebox.fr, pour ne plus payer les taxes annexes pour les non dégroupés, ce qui va atténuer la hausse de la TVA pour eux.

Il est donc question de hausse de TVA pour TOUS les freenautes, sauf les abonnés à l'offre bas débit 56kbps/50h à 15€/mois.

squirrel

« Réponse #204 le: 30 December 2010 21:16:35 »
@sabr : je me permettrai de te conseiller d'envisager ton choix autrement que sur des conditions tarifaires ou technologiques et d'y introduire la notion d'enseigne, ou encore d'image de marque.
En clair de réfléchir un chouia pour te dire qui de SFR ou Free tiens le mieux la route sur le territoire de l'innovation et qui, d'ici peu, te permettra de payer beaucoup moins cher tes minutes de téléphone mobile.
Je pense que la réponse est évidente et t'évitera, surement, d'ergoter, pour un ou deux euros mensuels d'écart ou encore 50Go de disque dur...
Qu'en penses-tu ?

sabr

« Réponse #205 le: 30 December 2010 21:52:58 »
Citation de: squirrel
@sabr : je me permettrai de te conseiller d'envisager ton choix autrement que sur des conditions tarifaires ou technologiques et d'y introduire la notion d'enseigne, ou encore d'image de marque.
En clair de réfléchir un chouia pour te dire qui de SFR ou Free tiens le mieux la route sur le territoire de l'innovation et qui, d'ici peu, te permettra de payer beaucoup moins cher tes minutes de téléphone mobile.
Je pense que la réponse est évidente et t'évitera, surement, d'ergoter, pour un ou deux euros mensuels d'écart ou encore 50Go de disque dur...
Qu'en penses-tu ?
pour squirrel :Donc laissons tomber l'offre super alléchante de notre fameuse Carole du tchatch sfr avec cette fameuse offre 9box évolution pour 26.90 euros à vie ,et restons sur la v6 à 36 euros sans la tv ou à 38 euros avec les chaines du bled .

squirrel

« Réponse #206 le: 30 December 2010 22:46:56 »
Dans ce cas, et si c'est marqué "à vie"noir sur blanc, je te propose de déposer ton courrier quelque part sur le forum afin que tout le monde en profite, et pas une poignée d'abonnés qui en auront fait la demande .et moi le premier!, mais reste persuadé qu'il n'en sera rien...ils sont aux abois et prêts à tout pour conserver/recruter, c'est en celà que je dis que la démarche de Free est excellente (depuis leur origine) : mettre des coups de pieds dans la fourmilière et rigoler de voir les fourmis dans tous les sens.Regarde ce qui se passe en téléphonie mobile et l'entente cordiale des trois (dont SFR)...

sabr

« Réponse #207 le: 30 December 2010 23:06:20 »
Dans ce cas, et si c'est marqué "à vie"noir sur blanc, je te propose de déposer ton courrier quelque part sur le forum afin que tout le monde en profite, et pas une poignée d'abonnés qui en auront fait la demande .et moi le premier!, mais reste persuadé qu'il n'en sera rien...ils sont aux abois et prêts à tout pour conserver/recruter, c'est en celà que je dis que la démarche de Free est excellente (depuis leur origine) : mettre des coups de pieds dans la fourmilière et rigoler de voir les fourmis dans tous les sens.Regarde ce qui se passe en téléphonie mobile et l'entente cordiale des trois (dont SFR)...
Tu a raison? cependant je tourne à 2.5 à 3 go car j'ai une grande ligne de 3.5 km je peux voire la Tunisie en v6 turbo ?

un simple freenaute

« Réponse #208 le: 31 December 2010 10:01:32 »
3 Go/s ? Dire que la fibre s'arrête à 250 fois moins :)

Plus sérieusement, inscris-toi chez SFR si tu veux, avec de la chance tu auras cette option, mais je doute qu'ils soient aussi généreux avec un abonné tout frais qu'un abonné qui a 3 ou 4 ans.

Slaash

« Réponse #209 le: 31 December 2010 10:30:19 »
je doute qu'ils soient aussi généreux avec un abonné tout frais qu'un abonné qui a 3 ou 4 ans.
C'est pourtant le cas chez Free... :rolleyes:

un simple freenaute

« Réponse #210 le: 31 December 2010 11:19:07 »
Je veux dire, au niveau des réducs accordées si l'on appelle le service résiliation.
Si c'est 15 jours après la souscription, et alors que l'offre Free est bien lancée, ça fait un peu crâmé, non ? :)

Slaash

« Réponse #211 le: 31 December 2010 11:27:05 »
Je veux dire, au niveau des réducs accordées si l'on appelle le service résiliation.
Si c'est 15 jours après la souscription, et alors que l'offre Free est bien lancée, ça fait un peu crâmé, non ? :)
Ah bah si t'es déjà inscrit, là c'est même plus cramé, c'est en cendres. :D
Je pensais plutôt au moment de s'abonner. :)

Manu33

« Réponse #212 le: 02 January 2011 17:11:46 »
Bonjour à tous,

Désolé si je repose des questions déjà abordées, mais les tres nombreux posts et les réponses pas forcément immédiates ne me permettent pas d'y voir clair.
Je suis en DT mais à 4km du dslam, donc la TV passe très très mal, et je ne m'en sers jamais, donc pas de raison de prendre l'option.

Mais CONCRETEMENT :
- comment ne pas prendre l'option TV ? J'ai regardé sur "mon compte", je ne vois pas de coche ou d'option... Faut-il appeler Free ?
- sans l'option, gardera-t-on tout de même le boitier ne serait ce que pour le tuner TNT [HD] et l'enregistrement ?
- si jamais on change d'avis, l'option sera-t-elle réactivable à tout moment ?

Merci pour vos réponses.

jeanmarie36

« Réponse #213 le: 02 January 2011 17:17:05 »
bonjour
l option est pour le 1 fevrier 2011
les fonctions seront presentent a partir du 20 janvier 2011

tu pouras a tout moment activer ou deactiver l'option TV

une option sera facturé 2 heuros par mois avec un minimum d'un mois de facturation

c'est ce que j ai reteune des cgv  a ete confirmé par free

jusqu'au 20 inutile de telephoner a FREE

sabr

« Réponse #214 le: 02 January 2011 17:33:05 »
Citation de: Manu33
Bonjour à tous,

Désolé si je repose des questions déjà abordées, mais les tres nombreux posts et les réponses pas forcément immédiates ne me permettent pas d'y voir clair.
Je suis en DT mais à 4km du dslam, donc la TV passe très très mal, et je ne m'en sers jamais, donc pas de raison de prendre l'option.

Mais CONCRETEMENT :
- comment ne pas prendre l'option TV ? J'ai regardé sur "mon compte", je ne vois pas de coche ou d'option... Faut-il appeler Free ?
- sans l'option, gardera-t-on tout de même le boitier ne serait ce que pour le tuner TNT [HD] et l'enregistrement ?
- si jamais on change d'avis, l'option sera-t-elle réactivable à tout moment ?

Merci pour vos réponses.
bonsoir manu33 si j'ai bien compris même les chaines en bas débit tu ne peut les voire EX/ Tunisie  etc...?

tuxnono

« Réponse #215 le: 03 January 2011 19:41:53 »
Citation de: manu33
+1
Que devient l'utilisation du tuner TNT si on supprime l'option TV  ?
( Je suis à 6 km du dslam avec une atténuation de 70 db, autant dire que la tv via adsl ce n'est pas possible ....)
Par contre je me sert du boitier TNT (Sauf erreur la loi ne touche pas la diffusion via l'hertzien ), j'espère que si on ne prend pas l'option TV le tuner TNT fonctionnera toujours...
Quelqu'un at-til des infos sur ce point précis ?

momosisi

« Réponse #216 le: 04 January 2011 17:38:02 »
Salut à tous, je suis nouvelle sur le forum donc bonne année à tous... Je reviens du site de Free ou j'ai lu quelques ptites lignes des nouvelles conditions générales de vente  et un paragraphe m'a interpellé (tiré de l'article 17.6) :

"Si Free constate, au cours d’un mois donné un encours de consommation (téléphoniques et/ou audiovisuelles) particulièrement élevé par rapport aux consommations des mois précédents, et en tout état de cause supérieur de plus de 100 (cent) % à la moyenne des factures de l’Abonné au cours des 2 (deux) mois précédents, ou pour les
Abonnés ayant un encours de consommation supérieur à 100 (cent) Euros, elle pourra en informer l’Abonné et lui
demander de régler une avance sur consommation d’un montant égal à l’encours de consommations en vigueur à
la date de demande d’avance formulée par Free....."

Et en cas de non paiement dans un délai de 8 jours, Free se réserve la possibilité de suspendre le service...

Je sais que 100 % des communications des 2 derniers mois, ça fait beaucoup mais vu que je ne téléphone pour l'instant jamais sur les portables,  je vais pas me priver d'appeler vers ceux-ci  si je paie en plus pour avoir ces appels en  illimité ???  Par ailleurs, si quelqu'un a lu ces CGV, aurait-il vu quelques chose de plus concret concernant justement les appels vers ces  portables ? Je ne sais pas, une limite de temps par mois ou quelque chose ?

Merci a vous de tous...

tcherno63

« Réponse #217 le: 05 January 2011 08:03:00 »
Citation de: momosisi
Je sais que 100 % des communications des 2 derniers mois, ça fait beaucoup mais vu que je ne téléphone pour l'instant jamais sur les portables,  je vais pas me priver d'appeler vers ceux-ci  si je paie en plus pour avoir ces appels en  illimité ???  Par ailleurs, si quelqu'un a lu ces CGV, aurait-il vu quelques chose de plus concret concernant justement les appels vers ces  portables ? Je ne sais pas, une limite de temps par mois ou quelque chose ?

Merci a vous de tous...
Il y a rien de concrêt dans les CGV, c'est histoire de se couvrir en cas d'abus (typiquement, on ne peut pas faire du "phoning"). La limite est, je crois, dans le nombre de numéros différents appelés...

momosisi

« Réponse #218 le: 05 January 2011 13:12:55 »
Hello, oui je pense que c'est pour se couvrir eux... Tu connais les ptites lignes... Si tu les lis pas bien, t'as toujours des problèmes et je sais de quoi je parle... mais franchement si je prends un forfait mobile illimité, je vais pas non plus me priver d'appeler plein de numéros différents ? J'ai des amis, et une grande famille... allez, en gros une quarantaine de numéros de portable... Pas de quoi fouetter un chat non plus...

jeanmarie36

« Réponse #219 le: 05 January 2011 16:20:11 »
La limite c'est d'utiliser le service telephonique fixe et mobile en " bon pere de famille", cett definition est reconnue par la justice, si tu en fais un usage normal ca pose pas de probleme, par contre si tu passe ta journee a téléphoner pour de la recherhce de client (publicite phoning ) ton service sera coupé.
si tu tel tous les jours pendnat 2 heures a ta copine  pas de probleme...

momosisi

« Réponse #220 le: 05 January 2011 20:47:18 »
ouais enfin rien de sur encore, on hésite, 38 euros pour la totale, ça monte quand même un peu beaucoup par rapport aux 30 euros ! la consolation : vu qu'on est chez free depuis 4 ans, on aura la freebox pour 30 euros...

jeanmarie36

« Réponse #221 le: 05 January 2011 23:18:04 »
pour moi des ma freebox recu je reduit au max mon forfait téléphone mobile en allan chez symplicime 1h pour 13 euros  auleir des 36 euros actuellement je suis gagant de 18 euros par moi n je ferais des economies

alainlfanfree

« Réponse #222 le: 06 January 2011 09:35:22 »
pour moi des ma freebox recu je reduit au max mon forfait téléphone mobile en allan chez symplicime 1h pour 13 euros  auleir des 36 euros actuellement je suis gagant de 18 euros par moi n je ferais des economies
Bonjour,

Effectivement pour ceux qui n'ont pas besoin de TV par ADSL et qui n'utilisent pas beaucoup le téléphone mobile ou essentiellement en cas de nécessité lors de leurs déplacement ça vaut le coup.
  C'est mon cas et pour le mobile j'ai un forfait à 1,50€ / mois et pour le moment ça me suffit largement tout en ayant un tel toujours en fonction.
  On verra ensuite avec les offres Free mobile.

Alain

herve06

« Réponse #223 le: 09 January 2011 12:27:50 »
Citation de: alainlfanfree
pour le mobile j'ai un forfait à 1,50€ / mois et pour le moment ça me suffit largement tout en ayant un tel toujours en fonction.
Tu es chez qui ? Leclerc ?

alainlfanfree

« Réponse #224 le: 09 January 2011 13:58:44 »
Citation de: herve06
pour le mobile j'ai un forfait à 1,50€ / mois et pour le moment ça me suffit largement tout en ayant un tel toujours en fonction.
Oui ! Et ça me convient tout à fait pour le moment et l'utilisation que je fais du mobile. On verra en 2012!!

De plus les appels Free vers les mobiles ça me conviendra aussi.

Mais chacun fait ce qui lui plait !!!!

Alain

squirrel

« Réponse #225 le: 09 January 2011 16:38:49 »
je pencherai pour une erreur de virgule...

herve06

« Réponse #226 le: 09 January 2011 17:22:54 »
Oui ! Et ça me convient tout à fait pour le moment et l'utilisation que je fais du mobile. On verra en 2012!!

De plus les appels Free vers les mobiles ça me conviendra aussi.

Mais chacun fait ce qui lui plait !!!!

Alain
Donc, nous sommes pareil. mon offre à 1.5 €/mois puis facturation de ce que je consomme me suffit largement !

En France, internet est très bon marché mais les portables c'est du vol.
un exemple : en GB ma belle-soeur paie 35£ (en 38-40€) pour 10H de communication et SMS illimités et ce n'est peut être pas la meilleure offre.
pour ma part, j'appelle peu et Leclerc est ce qui me coute le moins cher.

alainlfanfree

« Réponse #227 le: 09 January 2011 18:29:53 »
je pencherai pour une erreur de virgule...
Non il ne faut pas pencher !!!  Mais vérifier sur le site du fournisseur !!

Alain

squirrel

« Réponse #228 le: 09 January 2011 23:04:50 »
MDR, je pensais pas que celà existait !
Donc celà fait du 15-18€ pour 2h30, c'est pas mal même s'il faut rajouter les SMS et, surtout, le WAP qui semble assez cher (1€ le Mo)...
Donc je bas ma coulpe...

alainlfanfree

« Réponse #229 le: 09 January 2011 23:49:24 »
MDR, je pensais pas que celà existait !
Donc celà fait du 15-18€ pour 2h30, c'est pas mal même s'il faut rajouter les SMS et, surtout, le WAP qui semble assez cher (1€ le Mo)...
Donc je bas ma coulpe...
Tout dépend bien sur de l'utilisation que l'on fait d'un téléphone portable.

Mais pour les gens qui l'utilise pour téléphoner   (ça arrive encore!!)  c'est pas mal et il y a des options pas mal, comme rechargement automatique par CB quand son crédit passe en dessous de 5€ .

Mais j'espère pouvoir changer d’opérateur en 2012  quand  XN fera la révolution mobile.

Alain

momosisi

« Réponse #230 le: 10 January 2011 13:43:24 »
Moi j'aimerais encore moins... genre 15 mn mais avec sms illimités, mais je trouve pas ce type de forfait, sinon uniquement avec une heure de com ! oui c'est beaucoup demandé ! mais on a été obligé de prendre ce genre de forfait pour nos enfants... donc si on ajoute tous les portables, (même des forfaits à 15 euros...) plus les 38 euros de la future box.... Ca grimpe très très vite....

jeanmarie36

« Réponse #231 le: 10 January 2011 16:25:34 »
tu fais un tour au rayon telephonie des hypermarché Lecleur c'est  un abonnement pour 1,50 euros / mois + les comunications a 0.30cent la minute. condition minimale 1 carte de 20 euros par ans et une comminication d'une minute par ans pour conserver la ligne.

ou bien simplicime.fr a 9.99 euros les 30mn oui 13 euros pour 1 heure.

simple pour 1.5 euros par mois tu as le transfert illimité de ton fixe sur le mobile.