Cis52

Aucune réponse de l'assistance !!!
« le: 28 December 2010 11:49:35 »
L'assistance doit être en vacances !!!
8 jours après le dysfonctionnement aucune nouvelle !!! Je crois que je vais changer de fournisseur.
En zone dégroupée, un super débit de 689 k, le téléphone qui fait disjoncter la box, et la télévision qui se bloque.
Je pense qu'il faut la jeter cette box version 4.
Et sur le portail ils mettent une assistance en 10 heures maxi ! faute de frappe 10 jours !
C'est énervant de voir le peu de considération envers les clients.

Goshi

« Réponse #1 le: 28 December 2010 12:23:18 »
Si le débit est mauvais et que la box redémarre ou perd la synchro en téléphonant sur la ligne Free, c'est le bloc d'alim de la box qui est mort ;o).

Cis52

« Réponse #2 le: 28 December 2010 13:00:16 »
Merci de ta réponse, mais je trouve que l'assistance est très longue pour peut-être un simple changement de transformateur. L'assistance est vraiment leur gros point noir chez Free.
J'ai un technicien qui devrait venir. Mais bon quelle galère en attendant.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 28 December 2010 13:13:57 »
Bonjour,

Le relationnel (ressenti du client) est leur point noir, pas l'assistance qui n'a rien de mauvais en efficacité pure (délai de rétablissement).

Les 10h, c'est pour les abonnés à la dernière offre (v6 Révolution) et c'est pour la visite d'un technicien uniquement.

Maintenant, faudrait peut-être préciser le souci pour qu'on puisse comprendre un peu, râler pour râler ce n'est pas le but de ce forum.

fbxfan

« Réponse #4 le: 28 December 2010 16:55:38 »
Citation de: Cis52
le téléphone qui fait disjoncter la box
Lequel ? Celui branché à la Freebox ou celui branché sur une prise téléphonique (avec un filtre ADSL) et dépendant d'un abonnement téléphonique chez FT ?

Cis52

« Réponse #5 le: 29 December 2010 08:54:36 »
Citation de: fbxfan
Citation de: Cis52
le téléphone qui fait disjoncter la box
Lequel ? Celui branché à la Freebox ou celui branché sur une prise téléphonique (avec un filtre ADSL) et dépendant d'un abonnement téléphonique chez FT ?
Celui qui est sur la freebox. Je décroche, le n° se compose, et au bout de 4, 5 sec, le chenillard apparaît. Déconnexion de la box. J'ai fait un essai avec un autre téléphone qui fonctionne bien sur la ligne FT, même problème.

"Le relationnel (ressenti du client) est leur point noir, pas l'assistance qui n'a rien de mauvais en efficacité pure (délai de rétablissement)."
Je dirai que l'assistance n'est pas facilement joignable, ils s'occupent de plusieurs clients à la fois, donc attente (par tchat) et ils ne sont pas souvent à l'écoute des clients.
En efficacité pure, pour ma part, les différents soucis que j'ai eu concernait leur matériel et c'est la galère pour le faire remplacer.

Comme dit Goshi, c'est peut-être le transfo, alors faut quand même pas mettre 10 jours pour le remplacer. l'échange peut être fait plus rapidement.

Je pense qu'au lieu de sortir une box "de course", si quelques efforts étaient fait au niveau de l'assistance et du relationnel, les clients seraient peut-être plus nombreux. Après c'est leur choix.

Cis52

« Réponse #6 le: 29 December 2010 10:34:21 »
Ça y est le technicien est passé. A l'heure, rien à dire très bien et compétent. Résultat : l'alimentation défectueuse.
Donc beaucoup d'énervement pour pas grand chose. Mais pourquoi ils ne le proposent pas plus tôt ?

babamicro

« Réponse #7 le: 29 December 2010 21:44:29 »
La plupart du temps identifier le soucis dépasse la compétence de l'abonné. (rien contre toi)

Si à chaque fois qu'un abonné a un soucis on lui envoie une nouvelle box, ca finit par couter cher aussi bien en matériel, transport, et reconditionnement du matériel, d'où nécessité de passage d'un technicien qui a reçu une formation et tous les outils pour confirmer le véritable soucis

polar

« Réponse #8 le: 29 December 2010 21:58:24 »
bonsoir
free c est tres bien que l alimentation de la freebox v4 pose beaucoup de probleme.le plus simple aurai été de posé la question si c est une alim 12v 1.2 ampere.actuellment remplacer par une 12v 1.5 ampere.
free ferai mieux de remplacé toutes c est alimentation 12v 1.2 ampere par une 12v 1.5 a depuis lonptemps car probleme connu.le mieux c est d avoir une alimentation en secours.cordialement