Oxalys

Souscription ADSL le 17/09 et aucune nouvelles
« le: 06 October 2010 18:51:47 »
Bonsoir,

Je me tourne vers vous car j'ai effectué un abonnement ADSL le 17 septembre par internet, j'ai reçu la confirmation par mail dessuite après et j'ai cliqué sur le lien pour confirmer et cela sans soucis. Par contre, depuis, plus aucune nouvelle de mon inscription, aucun identifiants reçus ni Freebox. N'ayant pas mes identifiants, je ne peux pas m'identifier sur le site pour suivre l'avancée du coup je ne sais pas du tout où ça en est.
Lorsque j'ai réalisé l'inscription je n'habitais pas encore le logement. Je n'y ai aménagé que fin septembre du coup je n'avais pas mon nom sur la boite aux lettres et je me dis que si le facteur avait du courrier pour moi il a du le retourner donc peut être que Free m'ont envoyés mes identifiants mais je ne les ai jamais eu...
Y'aurait-il une solution pour récupérer ses identifiants ? que free me les envoient par mail ??
Je précise qu'il s'agit d'un abonnement sans numéro de téléphone, je viens d'aménager dans une résidence toute neuve et je suis le premier locataire. Donc je n'ai pas de numéro pour essayer de récupérer mes identifiants sur le site...

En plus je capte un FreeWifi auquel j'aimerais bien me connecter mais je n'ai pas mes identifiants donc j'aimerais bien les avoir.

Merci
--
Romain

Oxalys

« Réponse #1 le: 07 October 2010 13:30:55 »
Bonjour,

Je me demandais quelque chose, j'ai lu sur plusieurs forum que le mieux était de faire une ouverture de ligne chez france Télécom qui prend environ une semaine pour être mise en service et ensuite de refaire un abonnement chez Free avec le numéro de téléphone.
Qu'en pensez-vous ?

Est ce que je peux résilier mon abonnement qui n'a pas encore été raccordé sans payer de frais ?
Est ce que une fois ma ligne installé par FT, je pourrais refaire mon abonnement chez free ou y a t il du délais ??

Répondez moi SVP car j'ai besoin d'une connection au plus vite chez moi et je ne sais vraiment pas quoi faire...

Kami78

« Réponse #2 le: 07 October 2010 14:02:45 »
Tu as signé un contrat où ton fournisseur s'engage à te raccorder dans un délai spécifié (en principe 30 jours, à vérifier dans les CGV). As-tu vu dans ce contrat une pénalité pour résilier avant cette date ? Pratiquement, il est bien plus probable que tu sois raccordé dans les 10 jours qui viennent plutôt que ce soit le cas avec l'autre solution: donc il faut prendre le risque d'attendre.

En revanche, si le 17 octobre tu es toujours sans connexion, ton contrat n'est plus valable et tu pourras aussitôt ouvrir une ligne FT et attendre qu'elle soit opérationnelle pour choisir un opérateur : 1 ou 2 semaines de plus. Mais ton choix d'opérateur dépend sans doute d'autres éléments ?

FreeCM13

« Réponse #3 le: 09 October 2010 00:29:28 »
La souscription dont il est question prend effectivement plus de temps qu'une souscription sur un numéro de ligne FT antérieur.
Si le câblage de la ligne n'est pas réalisé dans les 30 jours, un incident est déclaré afin de déterminer la cause du problème.
Il est vrai que dans ton cas il est bien plus rapide de faire créer une ligne par ft, de souscrire chez FREE avec cette ligne, puis de supprimer ton abonnement chez FT et passer de l'offre FREE "Freebox" à l'offre "Freebox Total".

Oxalys

« Réponse #4 le: 15 October 2010 10:22:07 »
Bonjour,

Toujours pas d'internet pour moi...

J'ai appelé un technicien chez free la semaine dernière qui ma dit que ma ligne avait été demandé à être raccordée chez FT le 21 septembre et qu'il pouvait pas m'en dire plus, qu'un technicien FT devrait m'appeler.
Aujourd'hui ne voyant toujours rien venir et en en ayant marre je décide de contacter l'assistance FT qui me dit qu'il faut que je voye avec mon fournisseur (free) qu'il ne peuvent rien me dire, à force d'insister ils recherchent avec mon nom s'ils ont un dossier de branchement à ce nom et adresse et ils me répondent que non donc là je comprend plus...
Free me dit que c'est chez FT depuis le 21 septembre, FT me dit qu'ils ont rien à mon nom et tjs pas de technicien qui est venu ...
Sa commence à bien faire là !

Y'aurait pas un technicien free qui pourrait passer par là ??

Je commence vraiment à regretter mon choix de souscription chez free au vue du délai

Merci