ylann

Probleme de debit
« le: 05 September 2010 22:12:16 »
Bonsoir à vous,

Je me permet de vous contacter car j'ai un abo freebox bien sur et mon numero est le xx xx xx xx xx, mon problème c'est que mon débit est inférieur à 1 Mo en download alors que les caractéristiques de ma ligne son plus que correcte je vous laisse constater :

NRA :  DAU94

Longueur : 1803 mètres

Affaiblissement : 27 dB

Alors vraiment j'ai cherche partout je n'ai aucun condensateur et en plus je n'ai qu'une prise téléphonique dans l'appartement.

Je ne sais plus quoi faire donc si l'un de vous avez la gentillesse de m'aider ca serait vraiment cool.

Merci et bonne continuité à la communauté.

alainlfanfree

Probleme de debit
« Réponse #1 le: 05 September 2010 22:57:42 »
Bonjour,

Il est déconseillé de mettre son numéro de tel sur le Forum (c'est pour vous pour ne pas être embête par des plaisantins, donc mettez vous édit et supprimez le).

pour votre problème de débit  ; avec   Longueur : 1803 mètres et Affaiblissement : 27 dB  vous devriez avoir environ 10  Mbps .

http://www.dslvalley.com  donne  Entre 16 Mbps et 18 Mbps  ???

Comment mesurez vous votre débit ?  Il est conseillé d'utiliser :   http://test-debit.free.fr/image.iso  

Vous êtes en offre  dégroupé avec ligne FT . avez vous testé avec un autre filtre ?

Si vous dites avoir tout vérifié et si vous êtes sur de vous, je ne vois pas grand chose à part vérifier et éventuellement  nettoyer les contacts de la prise murale.

Avez vous demandé à vos voisins (il y a plusieurs N°  en 095xxxx dans votre immeuble) essayez de savoir quel est leur débit ?

Vérifiez vraiment  tout   :

Éventuellement contactez Free , votre zone est couverte par le service d'Assistance Technique de Proximité
 Le numéro dédié à votre zone est le 0811 92 30 94.

Alain

biffinmany

Probleme de debit
« Réponse #2 le: 05 September 2010 23:15:13 »
bonsoir

dit moi votre 10 mo c'est la vitesse de téléchargement?
Parce que pour moi 10 Mo = 100Mbit/s

?????????????????????????????????????????????????????????????

alainlfanfree

Probleme de debit
« Réponse #3 le: 05 September 2010 23:21:40 »
Citation de: biffinmany
bonsoir

dit moi votre 10 mo c'est la vitesse de téléchargement?
Parce que pour moi 10 Mo = 100Mbit/s
Bonsoir,

Oui exact j'ai voulu dire 10Mbit/s , il est tard désolé et bien sur on parle d'ADSL pas de Fibre . 1 Octet = 8 Bits.
Je rectifie.

Alain