Bonjour,
J'ai un soucis avec ma ligne de téléphone, je vous explique
Le 13 Juillet 2010 mon voisin a arraché le poteau téléphonique dans la rue, donc a partir de ce jour plus de ligne, freebox en chenillard lent.
France télécom et leur rapidité ne vienne réparé le poteau et les lignes que le 06 Août 2010.
Une Fois le poteau réparé et les branchés a nouveau, tout a bien fonction le vendredi après midi.
Sauf que le lendemain la freebox c'est mis en chenillard lent et rapide sans allez plus loin.
Je contacte le service client free le 09 Août et leur explique le problème, il décide de lancé un gamot, bref j'attend et je recois un mail de free le 10 Août qui dis ceux ci
Cher Freenaute,
Suite � l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut D�bit, une demande d'intervention sous la forme d'un ticket GAMOT a �t� effectu�e aupr�s de l'op�rateur historique concernant votre ligne ADSL.
Ce dernier nous a donn� le retour suivant sur votre ticket S008957342 : STT, c'est-�-dire Signalement Transmis � Tort. Cela signifie pour l'op�rateur historique l'absence de d�faut constat� sur votre ligne ADSL.
Nous vous invitons donc apr�s v�rification scrupuleuse de votre installation � prendre contact avec notre service technique selon vos disponibilit�s afin de permettre des tests compl�mentaires.
* Ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Op�rateurs Tiers) :
d�p�t d'une demande de v�rification de la partie boucle locale de la ligne de l'abonn�(e) Free Haut D�bit.
L'op�rateur historique accuse d'abord r�ception de la demande de v�rification (retour "AOT") puis confirme que la v�rification a �t� effectu�e (retour "ACI"), en signifiant la nature de la signalisation :
- STT pour "Signalisation Transmise � Tort", signifiant que l'op�rateur historique n'a detect� aucun d�faut sur leurs �quipements,
- RET pour "R�tablissement" signifiant qu'un d�faut a �t� corrig� par l'op�rateur historique sur la ligne de l'abonn�(e),
- ERR 1013 signifiant qu'un d�faut a �t� d�tect� sur la ligne analogique de
l'abonn�(e) qui doit contacter le service client de France T�l�com au
1013 pour de plus amples v�rifications.
Pour en savoir plus sur le d�roulement de l'intervention, consultez l'animation Intervention GAMOT sur notre site d'Assistance :
http://www.free.fr/assistance/2321.htmlCordialement,
Assistance technique Free.
En gros tout va bien, mouais miracle ma ligne c'est mis a refonctionné 1 après midi le 11 Août çà à fonctionné jusqu'au lendemain 11h00, ou la elle est c'est mis a redemmaré sauf qu'elle m'indiqué 01h00 bref pas la bonne heure et j'avais pas de connection, puis elle a redemarré a nouveau et resté bloqué en chenillard lent et rapide
Donc je recontacte le service client free, qui me dis que demande de patienté 72 heures ce que je fais.
Ca a refonctionné le 14 Août sauf que j'avais un débis médiocre, bref la galère.
Ca n'a plus fonctionné le 16 Août chenillard lent et rapide.
Je recontacte le service client free le 17 Août, qui me dis qui me dis que ma ligne est en court d'observation et que je devais patienté.
Ca commence a m'énerver aucune réponse de la part de free, je dois encore patienté jusqu'a la fin de la semaine en gros aujourd'hui mais toujours rien.
Je sais plus quoi faire un petit coup de main ne sera pas de refus.
Pour info çà a refonctionné le 18 Aout de 11h00 à 19h00 puis rebellote plus rien chenillard lent et rapide
Depuis j'ai plus rien, par conscience j'ai changé le câble RJ45, le câble téléphone, j'ai qu'une seul prise de téléphone, j'ai changé le filtre, pas de condensateur, elle a sa propre prise électrique.
Merci d'avance @+
A oui je suis en zone non dégroupé freebox only