ARMAGGEDON

Débit très bas - help je ne sais plus quoi faire
« le: 09 August 2010 17:20:06 »
Bonjour tout le monde.

Voila en quelques mots mon souci.

Depuis l'hiver 2008 et de fortes précipitations de neige qui ont causé une intéruption des lignes téléphoniques j'ai perdu le débit de ma ligne adsl après les soit disant réparations.

Je suis en degroupage partiel et titulaire d'un abonnement FT pour ma ligne fixe

caractéristique de ma ligne adsl2 :
distance dslam 5840m
affaiblissement théorique : 60.152 dB

Infos freebox hd :  debit download 172 kbits/s    upload 466 kbit/s
atténuation 66.50 dB en download, 36.40 en upload  marge 6.40 dB et 8.60 dB
Fec : download 170292    upload 6649603
hec 0 et 72921
crc 0 et 0

après plusieurs appels aux services tehniques et déplacement de techniciens j'ai eu droit le 05 aout à une expertise conjointe free et france telecom qui était décrite comme un test des points de raccordement du central jusqu'a mon domicile.

En guise de test ils sont venus tester sur ma prise intérieure et sur l'arrivée sur le toit de la ligne.

Résultat pour FT ma ligne fonctionne, tonalité bonne, pas de bruit ...
pour free constation d'une synchronisation très faible 64 kbits/s sur le dernier test avec modem sagem

Voila, c'est tout ce a quoi j'ai eu droit, le ticket incident est refermé et rien ne m'a était proposé pour résoudre mon probleme. Il faut savoir qu'avant les incidents météorologiques j'avais une synchro entre 1.2 et 1.5 mbits/s ce qui me parraissait correct du fait de mon éloignement.

J'ai usé de tous les recours à ma disposition et rien ne bouge.

Que me préconisez vous s'il vous plait ?

Merci de votre aide.

michdu33

Débit très bas - help je ne sais plus quoi faire
« Réponse #1 le: 09 August 2010 17:48:29 »
d'apres tout ce que j'ai lu tu as fais le nécéssaire
il faut insister auprès de gamot donc rapeller la hotline de free...

un simple freenaute

Débit très bas - help je ne sais plus quoi faire
« Réponse #2 le: 09 August 2010 20:08:09 »
Bonjour,

Si FT a noté que c'était une demande de confort je doute qu'ils fassent grand chose désormais, surtout s'il y a eu expertise.

Solution : passer chez eux, se battre pour arriver au débit maximal autorisé chez eux à cette atténuation (1216k ATM)
Et revenir chez Free

Le débit sur la ligne aurait dû atteindre 2 à 2.5 Mb/s si elle était en état.

ARMAGGEDON

Débit très bas - help je ne sais plus quoi faire
« Réponse #3 le: 09 August 2010 22:16:00 »
Ma voisine il y a quelques mois à résilié son abonnement free pour passer chez orange.

Résultat : 2 mois pour lui remettre une ligne adsl, une synchro entre 50 et 150 kbit/s qui disparait pendant quelques jours avant de revenir toujours dans ces débits .... bref pire que moi donc.

On est 4 habitations un peu éloignées et je pense fortement que personne ne veut régler la note du remplacement du tronçon de ligne habimée pour si peu d'abonnés.


fbxfan

Débit très bas - help je ne sais plus quoi faire
« Réponse #4 le: 10 August 2010 07:58:56 »
je crains que vous n'ayez raison (à confirmer avec les 2 autres voisins s'ils sont abonnés ADSL)... Et je doute que vous soyez éligible à la fibre ou au câble (ce qui réglerait la situation).

un simple freenaute

Débit très bas - help je ne sais plus quoi faire
« Réponse #5 le: 10 August 2010 10:01:11 »
Une solution serait de relancer pour une expertise avec le délai qui va bien, et espérer sur des techniciens mieux disposés. C'est de toute façon FT qui pourra faire quelque chose.

ARMAGGEDON

Débit très bas - help je ne sais plus quoi faire
« Réponse #6 le: 11 August 2010 09:10:38 »
Je viens de faire le forcing auprès du 1013 pour avoir la visite d'un technicien (encore...) en prétextant du bruit et du grésillement sur ma ligne, ce qui est vrai mais assez aléatoire.

J'imagine déja l'intervention qui va durer 3 min et se solder par un test positif de ma ligne analogique.

Etant donné que ce sera un prestataire de FT qui va réaliser cette intervention, à ma place vous lui glisseriez un billet pour qu'il teste tous les noeuds de raccordement en espérant qu'il détecte le problême ?


un simple freenaute

Débit très bas - help je ne sais plus quoi faire
« Réponse #7 le: 11 August 2010 11:05:38 »
Sachant qu'il n'est généralement que sous-traitant il ne pourra pas nécessairement faire grand chose.
Parlez-lui des soucis d'ADSL dans le quartier, il pourra peut-être comprendre...