Bonjour,
Nous sommes client Free depuis bien longtemps, tout avait commencé en 2004. Jusqu'à début 2010 nous étions les clients les plus satisfaits au monde. Nous avons entamé notre déménagement (nouvelle ligne, l’abonnement reste dans l'ancien logement) et les problèmes ont commencés. D'abord une commande une semaine, même pas, avant le dégroupage de notre ville. Nous avons eu une Freebox v4, là encore, pas de quoi gueuler ...
Nous avons attendus 4 mois avant d'avoir internet pour la première fois, sans dégroupage. 3 Jours après, c'était reparti, plus internet. En tout, nous avons attendu 7 mois avant d'avoir une connexion internet viable, et encore, si on compte pas les coupures de plusieurs heures qu'on a plusieurs fois par semaine.
Le problème qui m’amène aujourd'hui c'est le WiFi. Il y a quelques semaines j'ai acheté une nouvelle machine de bureau, avec une carte WiFi D-Link DWA-547.
Au début, pendant quelques jours, tout fonctionnait bien. Après, tout a commencé à mal fonctionner. Lorsque j'avais un peu de trafic (dans les 10 Ko/s in/out) google.fr répondais au ping qu'une fois sur 3 en moyenne. J'ai tenté pas moins de 5 pilotes, du plus ancien au plus récent (du mois dernier ...). Rien à faire, toujours ce problème, qui apparaît qu'après quelques heures ...
J'ai tenté le coup avec un routeur Linksys avec un firmware DD WRT. En mode client. Là encore tout fonctionnait bien, jusqu'à avoir le même problème. Sous tous les os le même problème encore, et juste avec la freebox.
Avant j'avais un laptop avec une carte Intel, sans problèmes et mon frère dispose d'un MacBook et sans problèmes pour lui non plus ... Peut être une histoire de portée (il est à côté du point d'accès, pas moi) ou encore de chipset (Atheros pour la D-Link, pour le routeur Linksys ?).
Toujours est-il que le résultat est le même, presque impossible d'utiliser correctement ma connexion ethernet par WiFi.
Free ne c'est même pas donné la peine de répondre à nos demandes concernant un geste commercial pour les 7 mois passés sans connexion, j'espère qu'au moins aujourd'hui la communauté sera capable de répondre à mon interrogation concernant le WiFi.
Merci beaucoup de votre aide !