Shaka54

Connexion Wifi lent sous vista
« le: 19 June 2010 07:47:54 »
Bonjour,

Voilà je suis nouveau freenaute, et je trouve ma connexion wifi sur mon pc vista très lente, pouvez vous m'aider???
Voici ma config:

Freebox HD v5
un pc portable sous xp connecté en wifi --> aucun soucis
un pc fixe sous vista connecté en wifi --> lenteur d'affichage des pages internet

Freebox bien configuré en routeur, wifi activé
Clé wifi Trendnet  N, installé sans souci particulier.
Protocole IPv6 activé

Je ne suis pas novice en installation internet et j'ai parcouru plusieurs forum pour trouvé une solution mais en vein. Apriori un bridage wifi par vista? un correctif dispo?

Merci pour votre aide

Kami78

« Réponse #1 le: 19 June 2010 10:24:59 »
Et avec une solution fiable comme ethernet as-tu aussi cet écart ?

Shaka54

« Réponse #2 le: 19 June 2010 12:43:53 »
En ethernet ça fonctionne très bien. Seulement la distance à la freebox m'oblige à passer en wifi.

Test débit : ethernet 14,1Mb/s        wifi 5Mb/s

Je comprends que la distance en wifi fait perdre du débit mais là quand meme. J'ajoute également qu'auparavant j'étais chez orange en wifi avec un connexion théorique moindre, la connexion était plus rapide.

Outre les test de débits cité ci-dessus; j'ai parfois de grosse perte, descendant à 2ko/s en telechargeant (en lien direct sur telecharger.com par exemple). Et les pages web qui mettent un temps fou à s'afficher parfois.

Autre petite question; ma clé wifi actuelle est une N 150 Mbps, est-qu'un clé N 300Mbps accélèrerait mon internet?

Merci pour votre aide

fbxfan

« Réponse #3 le: 20 June 2010 15:01:20 »
Je pense que seules les clés à base de Ralink RT2870 sont compatibles avec le wifi N de la Freebox (dans sa version avec antennes intégrées à l'intérieur du boîtier ADSL).