Shaka54

Connexion Wifi lent sous vista
« le: 19 June 2010 07:47:54 »
Bonjour,

Voilà je suis nouveau freenaute, et je trouve ma connexion wifi sur mon pc vista très lente, pouvez vous m'aider???
Voici ma config:

Freebox HD v5
un pc portable sous xp connecté en wifi --> aucun soucis
un pc fixe sous vista connecté en wifi --> lenteur d'affichage des pages internet

Freebox bien configuré en routeur, wifi activé
Clé wifi Trendnet  N, installé sans souci particulier.
Protocole IPv6 activé

Je ne suis pas novice en installation internet et j'ai parcouru plusieurs forum pour trouvé une solution mais en vein. Apriori un bridage wifi par vista? un correctif dispo?

Merci pour votre aide

Kami78

« Réponse #1 le: 19 June 2010 10:24:59 »
Et avec une solution fiable comme ethernet as-tu aussi cet écart ?

Shaka54

« Réponse #2 le: 19 June 2010 12:43:53 »
En ethernet ça fonctionne très bien. Seulement la distance à la freebox m'oblige à passer en wifi.

Test débit : ethernet 14,1Mb/s        wifi 5Mb/s

Je comprends que la distance en wifi fait perdre du débit mais là quand meme. J'ajoute également qu'auparavant j'étais chez orange en wifi avec un connexion théorique moindre, la connexion était plus rapide.

Outre les test de débits cité ci-dessus; j'ai parfois de grosse perte, descendant à 2ko/s en telechargeant (en lien direct sur telecharger.com par exemple). Et les pages web qui mettent un temps fou à s'afficher parfois.

Autre petite question; ma clé wifi actuelle est une N 150 Mbps, est-qu'un clé N 300Mbps accélèrerait mon internet?

Merci pour votre aide

fbxfan

« Réponse #3 le: 20 June 2010 15:01:20 »
Je pense que seules les clés à base de Ralink RT2870 sont compatibles avec le wifi N de la Freebox (dans sa version avec antennes intégrées à l'intérieur du boîtier ADSL).

Le dongle Free 802.11n, disponible depuis votre interface de gestion, est basé sur du RT2870. Chez moi, ce dongle fonctionne parfaitement sous XP (32 bits) et Linux (64 bits) [connexion jusqu'à 300 Mbps physique, et débits effectifs jusqu'à 5 Mo/s en réseau local], mais très mal sous Vista et Seven (32 ou 64 bits) [la connexion tombe dès que je tire un peu dessus, comme si la clé surchauffait et plantait].

Shaka54

« Réponse #4 le: 20 June 2010 22:32:24 »
C'est donc bien ce qui me semblait, le problème serait de vista.

Par contre j'avais moins de souci avec mon ancienne connexion(orange), ou j'étais là aussi en wifi (avec 1pc xp et 1 vista). Seul différence mis à part les box, la clé wifi en protocole N, pour livebox wifi G suffisait et pour la freebox v5 passage par du N oblige.
Peut-etre un configuration dans vista ou un correctif microsoft?

Merci

fbxfan

« Réponse #5 le: 21 June 2010 07:42:43 »
Il y a bien des paramètres sous Vista/Seven permettant de configurer le wifi. Par contre, ça devient assez ésotérique...
Ouvrez une console en tant qu'administrateur puis exécutez la commande "netsh interface tcp set global autotuning=disabled" (sans les ""). Pour revenir en arrière, remplacez "disabled" par "normal". Il y a d'autres paramètres que "autotuning". Pour en savoir plus, http://www.speedguide.net/read_articles.php?id=2574