Tivert

Plus de synchro malgre un gamot RET
« le: 25 March 2010 09:53:36 »
Bonjour, mardi j'ai eu une coupure de ma ligne free par FT, ma freebox avait un chenillement lent, j'ai donc pris attache avec mon assistance free qui m'indique qu'un technicien va venir chez moi pour vérifier ma ligne, le jour même le technicien passe et m'informe que FT a décable ma ligne et m'indique qu'il va lance un ticket GAMOT pour remettre ma ligne car lui ne peux pas avoir accès au boitier.

Mercredi je reçois un email de chez free backofficie qui me dit le retour du ticket gamot et RET donc votre ligne est de nouveau active.

Mon souci a ce jour est que ma freebox ne synchronise toujours pas, (le même souci) après prise de contact avec l' assistance ils me disent qu un autre ticket gamot va etre ouvert et qu'il faut attendre ils me donne pas de delais.

avez vous déjà rencontre le même problème et votre solution a t elle était résolu, car je ne sais pas combien de temps encore je vais devoir attendre j'ai peur d'être dans un spirale infernale de renvois de balle de chez FT et free qui jusqu'a présent ils ont était rapide.

bien sur les questions de mon assistance free votre câble xdsl bien branche, pas de condensateur et ma freebox ne se trouve pas dans un micro onde ont etaient posés, ligne et installe vérifier par le technicien.

merci des réponse a tous

Thya

« Réponse #1 le: 25 March 2010 10:31:39 »
Je suis dans un cas similaire...
Plus de connexion depuis 15 jours, un technicien Free est venu maintenant j'attend que FT fasse le necessaire, depuis une semaine et aucune nouvelle...
J'en vois pas le bout non plus!!!
Bon courage ;-)

Tivert

« Réponse #2 le: 25 March 2010 10:45:50 »
aie aie merci du message en effet j'ai bien peur de ne plus avoir de net avant un moment

unyx

« Réponse #3 le: 25 March 2010 11:05:10 »
Salut,

Voici ce qui était arrivé à un ami il y a pas mal de temps:

Il venait de s'abonner chez Free sur ligne inactive (donc via le N° de prise qui figurait sur sa porte), sa ligne avait été théoriquement créée, mais pas de synchro.
Après multiples vérifs, déplacement et vérification par le tech FT, il s'est avéré que sa ligne avait été intervertie par le passé avec celle d'un de ses voisins et que le câblage réel n'était donc pas ce qu'il aurait du être.
Tout est rentré dans l'ordre après que FT ait recâblé le tout correctement.

Vous êtes peut-être dans un cas similaire : il se peut que votre ligne ait été décâblée car mal décrite sur le système de FT.
C'est un cas de figure qui pourrait aussi expliquer que cela ne marche pas quand ils recâblent ce qui est censé être la bonne installation dans leur système ...

Tivert

« Réponse #4 le: 01 April 2010 11:03:49 »
je pense etre dans un cas pareil cr toujours rien un technicien doit passer pour verifier de nouveau enfin bref toujours pas de net a ce jour, il ne reste juste a attendre.
Je ne peux pas vraiment dire que free ne fait rien car ils prennent compte de mon probleme et traite mon dossier avec des delais un peu long mais je ne suis pas le seul donc il faut etre patience, juste que free bosse bien.
On critique souvent la lenteur du FAI alors que la ils sont bien present a mais reponses.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 04 April 2010 09:59:53 »
Il me semble qu'entre Free et France Télécom, il y'a un nouvel accord et France Télécom doit intervenir dans les 5 jours dès lors qu'ils sont averti du souci.

Par contre c'est vrai que dans ce cas le souci est souvent résolu au deuxième GAMOT.

Phil13330

« Réponse #6 le: 07 April 2010 17:26:51 »
as-tu règlé ton problème ? J'ai un GAMOT en cours depuis 5 semaines sans aucune réponse de FT ni Free. Malgré mes multiples relances, j'ai l'impression que personne ne s'occupe de moi. Tu confirmes l'accord d'intervention dans les 5 jours ?
Merci

sebastopaul

« Réponse #7 le: 07 April 2010 19:24:28 »
Je tiens l'info d'un technicien itinérant qui est venu jeudi 1 avril hez un ami sur Saint Jean de Braye (Loiret) qui avait son débit divisé en deux et France Télécom est intervenu lundi 5, c'était le câble sous terre qui était écrasé.

Voir le lien suivant qui indique la même chose :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=60103

Tivert

« Réponse #8 le: 11 April 2010 14:09:36 »
Salut Phil13330 non je n es toujours pas de net alors apres deux gamot un second passage du technicien vendredi une demande d expertise de ma ligne va être faite rdv deja pour mercredi ils vont expretise ma ligne et voir d ou vient le souci.
D'après le technicien qui géré bien a indique que j'étais coupe de nouveau mais moins loin que la 1 fois donc mercredi peut etre j aurais une bonne nouvelle le net TV et téléphone.
Je tiens a dire de nouveau que free avance bien et le technicien très sympa et lui aussi subit les humeur de notre tres cher Operateur qui a le clés de la remise en route.
A suivre je suis a trois semaine de coupure.

Tivert

« Réponse #9 le: 15 April 2010 08:46:52 »
Bonjour je voulais juste signaler que mon souci était règle apres trois semaine de coupure.
Donc une expertise en compagnie d'un agent FREE et un agent FT.
FT a enfin avoué son erreur devant les faits ( pas tres fier chez moi RIRE), j'étais bien coupe enfin decable au profit d'une autre personne.
Je tiens a félicite les techniciens FREE qui ont franchement bien bosse, en effet free a été tres reactif, donc merci et je ne fais pas de pub mais quand rien ne va il pleut des message pour dire (RIEN ME MARCHE FREE CA**) donc voila.

fbxfan

« Réponse #10 le: 16 April 2010 07:58:05 »
Merci beaucoup de votre retour. Comme quoi faut pas non plus sous-estimer les capacités de Free à mener à bien les réparations des lignes de leurs clients.

jeromedenis03

« Réponse #11 le: 08 May 2010 18:24:17 »
Bonjour, et bien moi depuis 10 jours plus rien du tout! Téléphone, net et tv néant total!
Un gamot avec résultat: stt
Mais les problèmes ont commences il y a plus d'un mois maintenant... Coupures régulières, perte de synchro etc etc...
Visite d' un technicien free, sans succès!
Le lendemain visite technicien FT: votre ligne n'a pas de problème...
Je commence à avoir une facture monstrueuse sur ma ligne GSM!!!
Aucune communication de la part de free! A part le: "votre ligne est en observation"
hier, j'ai fait venir un électricien à mon domicile pour tester ma ligne FT, bilan: pas de tension! Il est remonté jusqu'au répartiteur...
Je ne sais plus quoi faire! Dans le cadre de mon activité j'ai des astreintes obligatoire à mon domicile, sans tph.... Pas facile! J'envisage de quitter free après presque 6 ans de bons et loyaux services!
Que puis-je faire?!

strabenstone

« Réponse #12 le: 08 May 2010 18:30:12 »
bonjour jeromedenis03 : je peux avoir tes caractéristique sur www.degrouptest.com stp
ton probleme est-il survenu suite à un déménagement ? ou incident sans que tu ai modifié quoi que ce soit ?

strabenstone

« Réponse #13 le: 08 May 2010 18:36:37 »
Citation de: Tivert
Bonjour je voulais juste signaler que mon souci était règle apres trois semaine de coupure.
Donc une expertise en compagnie d'un agent FREE et un agent FT.
FT a enfin avoué son erreur devant les faits ( pas tres fier chez moi RIRE), j'étais bien coupe enfin decable au profit d'une autre personne.
Je tiens a félicite les techniciens FREE qui ont franchement bien bosse, en effet free a été tres reactif, donc merci et je ne fais pas de pub mais quand rien ne va il pleut des message pour dire (RIEN ME MARCHE FREE CA**) donc voila.
il faut savoir que malheureusement il y a certains cas comme celui-là qui est malheureusement indépendant de free... mais je suis sur d'une chose c'est que les techniciens free du backoffice consulte votre dossier tout les jours et vérifie l'évolution coté france télécom. c'est sur que c'est désagréable de ne pas avoir les service plusieurs semaines : mais sachez qu'il y a un formulaire de remboursement à envoyer uniquement après rétablissement de votre ligne en joignant une copie de votre relevé de facture téléphone mobile, et petit astuce pour éviter les gros frais, vous pouvez joindre l'assistance technique par mail ou par tchat depuis votre interface de gestion free dans un cyber-café, chez un voisin ou de votre entourage.