ludo453

[NAT] Un logiciel pour envoyer des fax
« Réponse #50 le: 02 May 2007 15:53:28 »
vivrelibre bien ce logiciel, mais avez vous vu mon comm plus haut ?

vivrelibre

« Réponse #51 le: 02 May 2007 16:02:18 »
Citation de: ludo453
j'ai un problème ça fait 3 foi qu'il envoie le fax

Je viens de recevoir u mail avec un message d'echec ??????????????
Quel est le message exact ?

Dans le menu ? de free fax vous avez une option commentaires / Suggestion ou signaler un Bug. penser a l'utiliser pour nous communiquer vos problèmes d'utilisation.

ludo453

« Réponse #52 le: 02 May 2007 16:04:16 »
je n'est pas vu, le prôbleme c'est que j'ai envoyer un fax, il est parti 3 fois et après j'ai reçu un mail d'echec a l'envoie du fax.

zizou

« Réponse #53 le: 02 May 2007 16:04:42 »
Citation de: BuX
Et j'adore le nom  de la société qui le "vend" : "vivre libre".
J'avoue que c'est un peu ironique de proposer ce logiciel "payant"...
la liberté n'a pas de prix!

ludo453

« Réponse #54 le: 02 May 2007 16:06:05 »
moi j'aime bien ce petit logiciel et le prix d'evolution du logiciel est très bien.

vlight

« Réponse #55 le: 02 May 2007 16:13:25 »
Alors, je suis sous Vista (et oui :-)), ai installé le logiciel et payé un ALLOPASS (faut soutenir les bonnes initiatives ;-)), mais après avoir configuré avec mon user et mon pwd, je n'arrive pas à envoyer des fax. Des que je cliques sur le bouton Envoyer un fax, j'ai une erreur HTTP Not Found, puis une erreur Indice hors limite... Suis je le seul ?
Thx de vos reponses ;)

Edit : j'ai trouvé tt seul la réponse : j'avais essayé via un compte ou la ligne n'etait pas en dégroupage total, bien joué :-). Après essai sur un autre compte, tout est nickel.

MARIO

« Réponse #56 le: 02 May 2007 16:35:31 »
il y a des adsl.tv et des freebrowser gratuit, pourquoi pas des free fax reellement gratuit (on se comprend) je parle
des outils de devellopeurs

eudilien

« Réponse #57 le: 02 May 2007 17:06:44 »
Ca a l'air pratique, il n'y a pas trop de bug?
Ce serait bien qu'on puisse mettre le logiciel comme une imprimante virtuelle. Dans le document PDF, on clique sur "imprimer" et dans la liste des imprimantes, on sélectionne le fax via freefax et hop c'est envoyé...

vivrelibre

« Réponse #58 le: 02 May 2007 17:29:42 »
Citation de: eudilien
Ca a l'air pratique, il n'y a pas trop de bug?
Ce serait bien qu'on puisse mettre le logiciel comme une imprimante virtuelle. Dans le document PDF, on clique sur "imprimer" et dans la liste des imprimantes, on sélectionne le fax via freefax et hop c'est envoyé...
C la cas avec l'imprimante PDFCreator qui demande une fois le document enregistré si on veux le faxer par Free

smeagol

« Réponse #59 le: 02 May 2007 17:31:37 »
a quand un soft gratuit ?

Melchisedech

« Réponse #60 le: 02 May 2007 18:26:53 »
l'envoi depuis la page de free me pose le même probleme aujoud'hui...

Bonjour Vivrelibre

pourriez integrer une "mémoire" des numeros de fax composés comme sur la page de Free ?

somme toute, 1.80 € dans un forfait mobile cela n'est pas grand chose : pour moi c'est fait

mais maintenant ne nous decevez pas ! continuer à le develloper, notamment l'import depuis un scanner

titus.sensei

« Réponse #61 le: 02 May 2007 18:35:24 »
ca manque vraiment de serieux cette histoire :rolleyes:

mais je vous laisse une chance, vous debutez (enfin on dirait :D ), donc 1.80 la license ca ne me choque pas, ce qui me choque c'est vendre quelque chose avec si peu de professionalisme :|

Civodul

« Réponse #62 le: 02 May 2007 18:37:40 »
Salut,

Bien vu pour ce logiciel, même si je ne suis pas utilisateur du service Fax.

Et pour ceux qui réclament du soft gratuit, prenez vos dix doigts et faites un soft identique.
Ensuite on en reparle pour voir combien de temps vous y avez passé et voir si vous souhaitez le diffuser gratuitement... (vous aurez des personnes interressées...)

A+

zygwi

« Réponse #63 le: 02 May 2007 20:00:38 »
L'initiative est intéressante.
Ce qui me choque, c'est le nom. "VivreLibre" cela fait assez "sectaire" je trouve.

thoms

« Réponse #64 le: 02 May 2007 20:49:06 »
freefax... payant... pffff

Ahcoeur

« Réponse #65 le: 03 May 2007 00:59:59 »
Bon, on le met dans freego ?

Furlax

« Réponse #66 le: 03 May 2007 01:00:45 »
bof, si j'ai le temps, je vous en fais un gratuit ...
si vous n'avez pas le temps, alors il faut payer.
freefax ... et payant ... pffff ??????
ben oui .... le mot "free" vient de "free" (le FAI)
Faut arrêter de croire que tout est forcément gratuit.
Ce genre de réaction me donne envie de rendre linux payant ...

Fusor

« Réponse #67 le: 03 May 2007 01:57:24 »
Pour ma part, la console de gestion Free est bien et reste identique et suffisante par rapport à ce logiciel, tout du moins pour les deux fax par an que je peux envoyer...
donc meme pour 0.10€ je prends pas.

vivrelibre

« Réponse #68 le: 03 May 2007 02:42:21 »
Citation de: Pier²e
A ce propos est-ce que ce serait possible d'avoir un changelog ou quelque chose qui s'en approche car il y a apparemment des mises à jour mais pour le savoir il faut s'arracher les cheveux...
Le Changelog a été mis en place http://www.vivrelibre.net/freefax_changelog.php

g_d_u_m

« Réponse #69 le: 03 May 2007 09:30:51 »
Citation de: g_d_u_m
Lu sur le site:
Paramétrage des identifiants Free pour un envoie simplifier de vos PDF sans se connecté à l'interface de gestion free
[joke]
Il ne manque plus qu'un correcteur orthographique/grammatical
[/joke]
;)
Tiens, une mise à jour du site, on peut maintenant lire:
Paramétrage des identifiants Free pour un envoie simplifier de vos PDF sans se connecter à l'interface de gestion free
C'est mieux, mais je vous aide:
Paramétrage des identifiants Free pour un envoi simplifié de vos PDF sans se connecter à l'interface de gestion free

aurelgadjo

« Réponse #70 le: 03 May 2007 11:15:12 »
Citation de: smeagol
Ecoute, ce genre de commentaire me désole...
Si t'en veux un, simple ; tu dégaine ton notepad, ta va t'acheter quelques vouquins sur le VB, et tu nous tiens au courant :)

La premiére boite qui a fait ça l'a faite dans le cadre d'une activité pro, pour un pro. Il leur est venu l'idée de le mettre à disposition d'autres personnes pour 1€80 (le client initial a surement dû payer plus !).

Sur le net, il ne faut pas oublier que ce qui est gratuit l'est par la générosité des programmeurs. Ce genre de commentaire n'est absolument pas motivant.

Je te demanderai donc d'avoir plus de respect pour les gens qui font des softs gratuits, sur leur temps libre non payé.

Je serais curieux de savoir combien de remerciement à eu l'auteur d'ADSLTV comparativement aux nombre d'usagers. Il faut arrêter cet égoisme.

A bon entendeur,

deboutv

« Réponse #71 le: 03 May 2007 11:30:56 »
Citation de: aurelgadjo
Ecoute, ce genre de commentaire me désole...
De même (mes remarques précédentes ne se voulaient pas agréssives).

schaps

« Réponse #72 le: 03 May 2007 11:44:25 »
Bonjour,
Je viens de développer un petit logiciel du même type que celui-ci, je pense le mettre en ligne dans la journée si ça vous intéresse ! :)
Si vous avez des suggestions concernant le logiciel, tels que des fonctionnalités sympas à y inclure, n'hésitez pas à m'en faire part !

zaranfr

« Réponse #73 le: 03 May 2007 11:45:19 »
Bonjour,

je ne peut tester ce soft, car Free ne m'autorise pas à utiliser leur service FAX ("Opération impossible" depuis le début).

Mais si je me réfère à ce topic et au changelog, voici quelques idées:
- Liaison avec le carnet d'adresse Windows
- Integrer un client POP pour lire l'email principal + filtrage pour y retrouver les fax entrant (je suppose que le sujet du mail est invariable) et y reccuperer la PJ.
- Stocker les mail émis (et reçu si point 2 fait) dans un répertoire distinct, avec consultation via un journal.

schaps

« Réponse #74 le: 03 May 2007 11:55:46 »
Citation de: zaranfr
Bonjour,
- Liaison avec le carnet d'adresse Windows
- Integrer un client POP pour lire l'email principal + filtrage pour y retrouver les fax entrant (je suppose que le sujet du mail est invariable) et y reccuperer la PJ.
- Stocker les mail émis (et reçu si point 2 fait) dans un répertoire distinct, avec consultation via un journal.
Intéressant, je pensais également à une liaison avec le carnet d'adresses Windows ou Outlook.
Je verrai ce que je peux faire ;)
Julien.

Pier²e

« Réponse #75 le: 03 May 2007 13:51:25 »
Citation de: schaps
Bonjour,
Je viens de développer un petit logiciel du même type que celui-ci, je pense le mettre en ligne dans la journée si ça vous intéresse ! :)
Si vous avez des suggestions concernant le logiciel, tels que des fonctionnalités sympas à y inclure, n'hésitez pas à m'en faire part !
Bon alors voici mes propositions :

- Gestion d'un carnet d'adresse, pour ma part je préfèrerais un carnet d'adresse indépendant permettant de n'y ajouter que les contacts qui ont un fax, pour mon utilisation personnelle cela représente très peu de monde et donc autant ne pas s'encombrer avec tout un tas de courriels provenant de Outlook, OE, Thunderbird et autre...

- Possibilité de créer un message en plus des documents. En général quand j'envoie un fax c'est pour envoyer un document (souvent scanné) donc celui-ci est convertit en PDF. Et j'aime bien laissé un petit mot avant, la seule solution actuellement est d'inclure une nouvelle page dans le PDF, donc faire un autre document pour le texte, puis le convertir en PDF et ensuite fusionner les PDF il faut avouer que c'est très laborieux !
L'idée serait d'avoir dans le petit logiciel une partie qui s'occupe d'inclure une première page de garde au document PDF, est-ce possible ? Pour ma part je pensais à Pdftk qui fonctionne en ligne de commande et qui doit être "facilement" exploitable...

- Journalisation des fax émis et reçu, d'ailleurs pour les fax reçu il faudrait un moyen pour les récupérer dans le logiciel car le fait qu'ils arrivent dans la boite du courriel principal n'est pas pratique du tout.

Par avance merci.

request

« Réponse #76 le: 03 May 2007 23:30:11 »
Bonjour à tous,

Le fax de Free est une super idée, la console web pas très partatique.
Delphi étant le parfait outil pour faire ce genre de chose, je l'ai ressorti de mes tiroirs.
Mon objectif n'est pas de faire un soft complet, je n'en ai pas le temps, j'ai juste voulu avoir un projet minimal qui puisse servir de base à d'autres développeurs.
J'ai vu que les idées ne manquaient pas!

Donc, le voici, il fonctionne, vous pouvez en faire ce que vous voulez.

Des screen shot:

Binaire:
L'exe autonome

Le projet Delphi:
Le projet Delphi
J'ai utilisé Delphi 6 (je sais c'est vieux!) avec Indy 9 et  PNG Delphi

Le source (pour les curieux):
uMainForm.pas

Maintenant, à vous de le faire évoluer.
J'avais pensé: annuaire, config par défaut, proxy ...

vivrelibre

« Réponse #77 le: 03 May 2007 23:32:00 »
Free fax dispose maintenant du module de numérisation.

Il est possible de numériser plusieurs pages avant de générer le PDF via PDF Creator pour le faxer via Free Fax :/

Note : Les fax envoyé à partir d'images numérisé par Free Fax ne sortent pas en négatif une fois faxé :lol:

request

« Réponse #78 le: 03 May 2007 23:38:31 »
Citation de: vivrelibre

Il est possible de numériser plusieurs pages avant de générer le PDF via PDF Creator pour le faxer via Free Fax :/
On vient de poster en même temps ...

Désolé pour cette concurrence, et bravo pour votre travail.
J'espère que vous nous nous en voudrez pas.

Cordialement.

vivrelibre

« Réponse #79 le: 04 May 2007 00:02:42 »
Citation de: request

On vient de poster en même temps ...

Désolé pour cette concurrence, et bravo pour votre travail.
J'espère que vous nous nous en voudrez pas.

Cordialement.
Pourquoi vous en vouloir ?

La concurrence a toujours été un moteur d'innovation dans l'industrie du logiciel.

Nous avons ouvert la voie avec notre logiciel Free Fax, vous proposez un bout de code qui permettra à d'autres projets de se mettre en place sur d'autres modèles de développement que le notre.

Il serait intéressant que des projets se mettent en place également pour développer l'équivalent sous Mac OS et Linux au lieu d'avoir 15 logiciels pour windows.

Pier²e

« Réponse #80 le: 04 May 2007 15:29:24 »
Ca devient intéressant si on peut numériser :-)

Par ailleurs mes propositions données un peu plus haut tiennent aussi pour Freefax ;-)

Gadget

« Réponse #81 le: 06 May 2007 14:45:08 »
Citation de: request
Des screen shot:
Bonjour et bravo pour ce logicielle mais n'y aurais
t'il pas moyen d'enregistrer son identifiant et mot de passe?

JeromeL

« Réponse #82 le: 07 May 2007 16:35:58 »
Bonjour à tous !

Depuis ce jour, TvFreePlayer Tools integre la fonction fax (version 3.2) !!
Le 25 Avril 2007, Free offrait à l'ensemble de ses abonnés la possibilité d'envoyer un fax, à partir de leur console d'administration et ce, à partir de n'importe quelle connexion internet.

Toutefois, cette innovation nécessite que le fichier à envoyer soit au format PDF.
Ce qui n'est pas forcément accessible aux néophytes !

Afin de faciliter cette procédure, TvFreePlayer Tools facilite l'envoi de fax en intégrant cette fonction dans sa version 3.2

Il n'est ainsi plus nécessaire :

* de rentrer ses identifiants Free
    * de générer un fichier PDF préalablement (car TFPTools utilise PDFCreator automatiquement et de façon invisible).

De plus, cette version vous propose en supplément :

* l'archivage automatique des PDF générés dans le répertoire PDF de Tvfreeplayer Tools
    * un carnet d'adresse fax, que vous pouvez renseigner en section configuration.

D'autres fonctions sont en cours de développement.
L'objectif de TvFreePlayer Tools est d'intégrer le maximum de services offerts par Free et cela dans un souci d'ergonomie et de simplicité d'utilisation.

Afin de bénéficier de ces fonctions, le redémarrage de TvFreePlayer Tools (pour ceux le possédant déjà) déclenchera la mise à jour automatique.
Pour les autres, voici le lien de téléchargement.

;-)

schaps

« Réponse #83 le: 07 May 2007 16:43:45 »
Bonjour à tous !

Comme je vous l'avais promis j'ai mis en ligne mon programme Free PDF2Fax, vous pouvez le télécharger à cette adresse :
http://julien.schapman.free.fr/freepdf2fax/

Free PDF2Fax (version 1.0) intègre les fonctionnalités suivantes :

* Paramétrage et sauvegarde des identifiants Free (plus besoin de s'identifier sur la console de gestion Free !)
    * Affichage de votre nom et numéro de fax
    * Possibilité de masquer le numéro de l'appelant
    * Intégration à PDF Creator (lorsqu'un fichier PDF est créé PDF Creator vous proposera de fax ce document)
    * Ajout d'un raccourci Envoyer vers (il suffit d'un clic droit sur un document PDF pour le faxer)
    * Gestion de répertoire téléphonique
    * Importation de contacts dans le répertoire (permet d'importer une liste de contacts au format CSV)
    * Autocomplétion du destinataire (si le destinataire se trouve dans le répertoire, entrez les premières lettres de son nom ou les premiers chiffres de son numéro de fax, et il sera complété automatiquement)

vivrelibre

« Réponse #84 le: 07 May 2007 21:10:20 »
Citation de: schaps
Bonjour à tous !

Comme je vous l'avais promis j'ai mis en ligne mon programme Free PDF2Fax, vous pouvez le télécharger à cette adresse :
http://julien.schapman.free.fr/freepdf2fax/

Free PDF2Fax (version 1.0) intègre les fonctionnalités suivantes :

* Paramétrage et sauvegarde des identifiants Free (plus besoin de s'identifier sur la console de gestion Free !)
    * Affichage de votre nom et numéro de fax
    * Possibilité de masquer le numéro de l'appelant
    * Intégration à PDF Creator (lorsqu'un fichier PDF est créé PDF Creator vous proposera de fax ce document)
    * Ajout d'un raccourci Envoyer vers (il suffit d'un clic droit sur un document PDF pour le faxer)
    * Importation de contacts dans le répertoire (permet d'importer une liste de contacts au format CSV)
    * Autocomplétion du destinataire (si le destinataire se trouve dans le répertoire, entrez les premières lettres de son nom ou les premiers chiffres de son numéro de fax, et il sera complété automatiquement)
Quel étrange ressemblance avec Free Fax ...

request

« Réponse #85 le: 07 May 2007 21:34:30 »
Bonjour,

Beaucoup de nouveauté dans la même journée...
J'ai fait évoluer Fax4Free,

Voici l'ensemble des fonctionnalités:
  * Un seul petit exe autonome
  * Source disponible Le projet Delphi
  * Paramétrage et sauvegarde des identifiants Free
  * Ajout d'un raccourci sur les fichiers PDF: Faxer avec Free
  * Support d'un proxy pour faxer au boulot ou derrière un firewall.
  * Pas de base de registre, d'ocx, de dll ... un .ini est créer à côté du .exe pour la configuration

Des screen shot:

Ce projet est librement utilisable et modifiable.

Todo liste:
  * Récupérer le message de validation pour affichage au lieu du on/off
  * Changer l'icone

schaps

« Réponse #86 le: 07 May 2007 21:58:51 »
Quel étrange ressemblance avec Free Fax...
Il y a du vrai, étant donné que ce sont les fonctionnalités de base auxquelles on est en droit de s'attendre. Mais je vous avoue que je me suis inspiré de votre logiciel pour l'intégration à PDF Creator, c'était une très bonne idée !
La finalité de mon logiciel est quelque peu différente de Free Fax. J'ai voulu faire un programme le plus simple possible et le plus discret, mais qui s'intègre parfaitement au système d'exploitation. Je ne veux pas faire d'usine à gaz capable de générer, d'archiver, de manipuler des fichiers PDF, mais tout y est simplifié au maximum pour envoyer rapidement un document PDF. Mon logiciel se destine à la majorité des freenautes qui ont des besoins ponctuels de faxer des documents, nous ne ciblons donc pas les mêmes personnes.

Je vous souhaite une bonne continuation pour les versions à venir de votre logiciel !

Cordialement,
Julien Schapman.

spanish

« Réponse #87 le: 08 May 2007 11:20:30 »
@request : l'exe sur le site date bien du 7 mai, mais il s'agit toujours de l'ancienne version !

Peut-on avoir la nouvelle avec les nouvelles sources ?

Merci

request

« Réponse #88 le: 08 May 2007 12:38:07 »
Citation de: spanish
@request : l'exe sur le site date bien du 7 mai, mais il s'agit toujours de l'ancienne version !

Peut-on avoir la nouvelle avec les nouvelles sources ?

Merci
Oups.

J'ai remis à jour, mais j'ai le même problème alors que les fichiers sont bon, vérifie en faisant un "save as..."

spanish

« Réponse #89 le: 08 May 2007 17:22:54 »
Merci,

C'est bien la nouvelle version maintenant :)

Pier²e

« Réponse #90 le: 08 May 2007 22:13:24 »
On commence à en avoir plusieurs c'est pas mal du tout...

Cependant c'est le début donc il va certainement y avoir de nouvelles versions dans les jours à venir, est-ce que ce serait possible de donner aussi une archive zip qui permet de (bêta-)tester facilement sans se coltiner une installation à chaque nouvelle version ? Par avance merci !

On en parlait au début, les utilisateurs de Mac ont eux aussi leur logiciel : FreeboxFax

N'étant pas sous Mac je ne peux pas vous dire ce que ça donne, c'est juste pour signaler ;-)

Vincentn

« Réponse #91 le: 10 May 2007 22:54:43 »
FreeboxFax fonctionne très bien. La mise à jour offrant la possibilité d'être utilisée comme service d'impression, c'est à dire qu'au lieu de choisir imprimer dans la boite de dialogue, on choisit d'envoyer un fax via la freebox.

kat91

« Réponse #92 le: 02 April 2008 10:19:12 »
bonjour,
j'avais freefax de chez vivrelibre.net il est super, je n'avais aucuns bug, mais en demandant une mise à jour j'ai eu un message d'erreure et impossible de le réutiliser, je l'ai donc supprimé pour le retélécharger mais je n'arrive plus a y acceder !
Quelqu'un y arrive t'il ?? SVP
www.vivrelibre.net

Merci

emc21

« Réponse #93 le: 12 October 2008 20:42:05 »
Bonjour ,

Je viens d'essayer Fax4free. Ce logiciel est génial et correspond exactement à ce que je cherche. Malheureusement j'ai un message d'erreur alors qu'en passant directement par free j'envoie des Fax sans aucun problème.

Quand je veux envoyer le fax j'ai l'erreur suivante :" indice de liste hors limites (-1)".

J'ai rechargé le fichier. J'ai redémarré l'ordinateur. Je suis allé voir sur internet je n'ai rien trouvé.
Pouvez vous m'aider ?
D'avance merci.

scollard

« Réponse #94 le: 13 October 2008 13:04:45 »
bonjour,

j'ai téléchargé et utilisé gratuitement le logiciel freefax de vivrelibre, ensuite j'ai décidé de le sérialiser à 1,8€ pour les aider à le developper : ce qu'ils ont fait.

j'en suis très content à l'envoi d'image près qui arrivent sous forme de nuage gris. J'ai lu qu'il fallait modifier un paramètre qlq part pour éviter ce souci mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un peut-il m'aider ?

de manière générale, au moment de l'envoi (+ dans les paramètres pour la valeur par défaut) choisir la qualité d'envoi (std, fin, super-fin, photo) comme les fax "papiers" serait super (surtout si cela influe sur la création du pdf)

merci d'avance.

yas01

« Réponse #95 le: 22 April 2010 11:30:15 »
Pourquoi utiliser un logiciel lorsque des services très fiables sur des sites que comme TooFax ( http://toofax.com ) proposent le même service sans avoir à y installer de logiciel, mais uniquement via une interface sur un compte client en ligne. Je gère mes fax (evnois et réception) depuis maintenant 2 mois et j'en suis très content.
J'ai commencé avec la période d'essai que je vous recommande :
http://www.toofax.com/index.php?option=com_content&task=view&id=93&Itemid=132

J'espère t'avoir aidé =)