Freenews

Nouvel épisode dans la guerre incessante opposant deux géants de l'informatique : un représentant de Microsoft se réjouit publiquement des déboires judiciaires récents de Google, dénonce la politique monopolistique du groupe californien... et crée la polémique.

Lire l'intégralité de la news

Belteg

Microsoft dénonce la dérive monopolistique de Google
« Réponse #1 le: 01 March 2010 15:44:41 »
"Microsoft dénonce la dérive monopolistique de Google"

A chacun son tour !!!!

jbond1966

« Réponse #2 le: 01 March 2010 15:59:37 »
Non sans rire. La réponse du berger à la bergère.
Les pauvres chéris

Bientôt $soft va lancer des procédures anti monopole on parie?

J 'ai pas perdu ma journée je viens de bien rire

sguen

« Réponse #3 le: 01 March 2010 16:00:52 »
+1
L' arroseur arrosé.
Un pingoin mort de rire.

BlueRay

« Réponse #4 le: 01 March 2010 16:01:08 »
Comment dit-on, déjà ?

"C'est l'hôpital qui se fout de la Charité" !!!

:D

joel-19

« Réponse #5 le: 01 March 2010 17:17:10 »
C'est marrant mais il y a des monopoles qui suscitent régulièrement des commentaires acerbes comme canal ou orange et son cuivre, microsoft et ses 90% de parts de marché par contre les 97% de part de marché de google en Europe plus les 67% aux USA suscite une certaine empathie.

dude2000

« Réponse #6 le: 01 March 2010 21:01:02 »
Citation de: joel-19
C'est marrant mais il y a des monopoles qui suscitent régulièrement des commentaires acerbes comme canal ou orange et son cuivre, microsoft et ses 90% de parts de marché par contre les 97% de part de marché de google en Europe plus les 67% aux USA suscite une certaine empathie.
Sauf que personne n'est obligé de se servir de google... et de 2 tout les services sont totalement gratuit...

lmp01

« Réponse #7 le: 02 March 2010 08:49:12 »
AH oui et Microsoft n'a pas un monopole avec Windows implanté sur 90% des machines ? Ils devraient balayer devant leur porte avant de parler.

seblultra

« Réponse #8 le: 02 March 2010 09:33:37 »
Citation de: dude2000
Sauf que personne n'est obligé de se servir de google... et de 2 tout les services sont totalement gratuit...
Tout à fait.
J'utilise un grand nombre de services google (gmail, earth, map, picasa, etc...) non parce qu'ils ont le monopole mais parce que ce sont (de loin) les meilleurs et qu'ils sont gratuits !!!
Par contre windows est une daube mais on est obligé de l'utiliser (drivers, applications exclusives windows, etc...)

Yoann Ferret

« Réponse #9 le: 02 March 2010 09:43:59 »
Citation de: seblultra
Par contre windows est une daube mais on est obligé de l'utiliser
Non. Si tu l'utilises c'est que tu veux bien.

lmp01

« Réponse #10 le: 02 March 2010 10:03:21 »
Non on n'est pas obligé, Linux c'est un système fiable qui marche très bien, même des grand studios hollywoodiens comme Dreamworks l'utilisent. Donc il est possible quand on achète le PC de demander à avoir Linux , la distribution est une affaire de gout mais la dernière si possible, dans ce cas on fait de belles économies car la licence windows n'est pas donnée.

testman

« Réponse #11 le: 02 March 2010 11:34:16 »
Que MS commence par appliquer le "antitrust act" et se scinde en minimum 3 entités : OS, Bureautique et Matériel. C'est quand même la première fois dans l'histoire qu'une société est plus puissante que cette loi ... Bell et IBM n'ont pas réussit à être assez puissant rapidement pour faire de même.

@yoann007 Pour un particulier, oui. Mais pour un salarié ... non ! C'est parce que quelqu'un l'a décidé ou à utilisé la stratégie dite "du n°1" = "je choisit d'utiliser le n°1, comme ça on me reprochera pas de pas l'avoir fait ... et si ça marche pas je dirais que si le n°1 sait pas faire, c'est que personne ne sait le faire. Bref, je suis blindé." :)

La stratégie dite "du N°1" marche dans tous les domaines informatique (base de donnée, matériel, logiciel, etc) et même en dehors ...

Pour les particuliers, soyons honette, l'immense majorité des utilisateurs n'utilisent que : internet et office. Alors windows ou ubuntu c'est pareil pour eux.

Perso je conseille la stratégie suivante de migration :
1- Remplacer IE par Firefox ou Chrome sous Windows puis attendre 1mois
2- Remplacer MS Office par OpenOffice puis attendre 1mois
3- Regarder s'il y a autre logiciels "indispensables" remplacer les outils "windows seul" par leurs équivalent multiplateforme
4- Laisser mijoter quelque semaines encore :)
5- Basculer sous un Ubuntu avec le même bon d'écran, déplacer la barre type "start" et activer la mise à joru automatique.... voilà finit les prises de tête avec un PC toujours lent ou en carafe (virus, programme "douteux" installé en douce, etc).

Je vous garantie que pour des utilisateurs occasionels ils n'y veront rien à redire. Ah si ... vous n'aurez plus de virus et pas plus de machine lente (principalement du fait de la suppression de l'antivirus, de l'antispyware, de l'anti.... etc).

Yoann Ferret

« Réponse #12 le: 02 March 2010 11:51:51 »
Citation de: testman
@yoann007 Pour un particulier, oui. Mais pour un salarié ... non !
Mais c'est hors sujet. Au travail, on t'oblige à travailler. A bas le monopole du travail !! :p

Parker_

« Réponse #13 le: 02 March 2010 12:27:50 »
Chez moi, j'ai un macbook pro, un windows et un ubuntu.

Mélange des genres :-)

Sorcier

« Réponse #14 le: 02 March 2010 13:01:51 »
C'est facile de critiquer Windows mais de continuer à l'utiliser, moi je ne l'aime pas donc je suis passé sous Linux, quand tu auras fait ca tu pourras dire que c'est une daube (même si ce n'est pas très constructif)

joel-19

« Réponse #15 le: 02 March 2010 16:58:37 »
Citation de: dude2000
Personne n'est obligé de se servir de Microsoft : il y a linux et Mac, on peut acheter un pc windows et se faire rembourser, on peut se monter une bécane et y mettre n'importe quel os.

Google est gratuit et gmail aussi, la belle affaire, j'ai jamais payé pour les mails ou l'utilisation d'un moteur de recherche.

Google n'a que faire de la protection de la vie privée et en plus ils pillent les œuvres des autres.

http://www.zataz.com/news/19953/gmail-backdoor.html

Il ne faut pas confondre domination du marché et monopole :

- canal domine le marché de la télé payante et a le monopole du rugby et en grande partie du foot

- Microsoft domine sur le marché des OS et des suites bureautiques et pourtant chacun est libre d'utiliser openoffice ou linux ou mac mais mac c'est horriblement cher et linux c'est compliqué.

- Pour la licence windows il ne faut pas confondre le prix boite et l'oem, les fabricants achètent des licences windows par millions donc le cout pour l'acheteur est minime.