Bonjour,
Je suis éligible à l'offre : Freebox Total
Vous recevrez le Modem Freebox HD..
1) Le boitier TV fait-il partie du lot?
Oui, même si la TV n'est pas disponible.
En théorie mon atténuation est 59DB, mais en réelle elle est de 44DB. Les caractéristiques théoriques de ma ligne sont fausses.
Je voudrais pouvoir tester la Télé?
Si un modem annonce 44 dB mesurés, vous aurez la TV sans souci.
2) Est il possible de savoir s'il y a de la place sur le DSLAM LCR83, avant l'inscription?
Merci
Arf. C'est là que ça coince. Non, il n'y a pas de place chez Free sur LCR83 depuis des mois. Le NRA est trop petit, Free ne peut pas déployer le 2° DSLAM nécessaire pour raccorder de nouveaux abonnés.
Je crois que FT a demandé l'autorisation de faire des travaux d'extension à la mairie, mais je n'en sais pas plus. Voyez avec la mairie où ça en est...
En attendant, vous pouvez réserver votre place dans la file d'attente chez Free (si vous avez déjà le net actuellement), sachant que de mémoire SFR est dans la même situation sur ce NRA précis (eux raccordent en non dégroupé faute de place, Free fait attendre). Orange, je n'en sais rien.
Comme Free ne peut pas envoyer de commande à FT faute de place ça n'interfèrera pas. Et vous ne devez résilier votre FAI actuel que lorsque Free sera actif, de toute façon.
Mais si les infos ligne sont incorrectes, peut-être ne dépendez-vous pas de ce NRA, (par exemple si vous êtes dans une ville voisine de la Crau), partiellement couverte par ce NRA : La Farlède, Solliès-Pont, Hyères, Giens,... et ces NRA ne posent pas de problème.