Ck-Fran

Reçu Freebox v4 en étant en zone dégroupé total
« le: 06 February 2010 17:40:26 »
bonjour à tous!

Voici mon problème :

Mon père s'est abonné à free par téléphone mais au moment de recevoir la box je m'aperçois que c'est une V4 alors que nous sommes en dégroupage total et donc a la freebox V5 et HD. Après avoir appelé le 1044 pour avoir des explications et s'être fait baladé entre les services ; tout ce qu'ils ont su trouver comme solution c'est la migration et donc payer 90€.

Quelqu'un a une solution?
D'avance merci!

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 06 February 2010 18:41:47 »
Bonjour,

Quelles sont les infos ligne ?

Ck-Fran

« Réponse #2 le: 06 February 2010 18:51:19 »
Numéro de la ligne :   0322******
Offre :   Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :   service Télévision disponible
Service Téléphonie :   disponible
Dégroupage :   zone dégroupée
Modem :   Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :   ALBERT (ALB80)
Longueur :   830 m
Atténuation :   9 dB

Ck-Fran

« Réponse #3 le: 08 February 2010 17:18:34 »
Quelles sont mes possibilités à votre avis? Est ce que je dois me résigner à la V4? Ou y'a t'il un moyen d'échanger ma V4 pour une V5 sans pour autant payer la migration?

sebastopaul

« Réponse #4 le: 08 February 2010 23:26:49 »
regardes dans ta console de gestion si c'est une V5 et si l'adresse mac correspond. Ensuite, il faut mieux envoyer un courrier en recommandé avec AR en expliquant le cas. Si tu appelles, ils lisent leur écran et c'est pour cela qu'ont lui a dit de payer 90€.
Il faut mettre les caractéristiques de la ligne et leur dire qu'en zone dégroupée tu as reçu une freebox V4 au lieu d'une freebox V5. Et que tu demandes que l'on t'envoie comme c'était prévu lors de ta souscription à Free une V5 gratuitement.

nickole

« Réponse #5 le: 09 February 2010 10:21:25 »
Citation de: Ck-Fran
Quelles sont mes possibilités à votre avis? Est ce que je dois me résigner à la V4? Ou y'a t'il un moyen d'échanger ma V4 pour une V5 sans pour autant payer la migration?
Bonjour,

Avant votre père était déjà abonné  uen offre Freebox ? si oui laquelle ?

Ck-Fran

« Réponse #6 le: 09 February 2010 11:17:35 »
Non mais il y a plus de 5 ans j'étais abonné à Free à la même adresse. L'offre c'était 512k et j'ai migrer plus tard en 1024. Pourquoi, ça peut aider?

nickole

« Réponse #7 le: 09 February 2010 12:00:47 »
C'était juste pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une migration ou d'un déménagement d'abonnement ;)

La démarche est la suivante :
1- relever la Mac adresse de la Freebox reçue (elle figure sur l'étiquette collée sous la Freebox)
2- signaler au plus tôt l'erreur de livraison à Free (utilisez l'assistance tchat http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html) et demander un nouvel envoi
3- en cas de refus de prise en compte par le technicien postez sur le site aduf.org (n° de ligne impératif dans le profil utilisateur) avec un titre bien explicite (comme ici) pour qu'un des techniens support de Free intervenant là-bas puisse accéder à votre dossier s'il lit votre sujet .
Celui qui regardera devrait faire le nécessaire pour un échange rapide (ils ont des pouvoirs plus étendus que ceux de la hotline qui doivent passer par leur hiérarchie).

Sinon il faudra faire une réclamation mais c'est long ... donc misez plutôt sur les Corps d'Aduf en soignant votre message (soyez précis mais bref).

Bon courage ...

Ck-Fran

« Réponse #8 le: 09 February 2010 12:14:09 »
Merci beaucoup! Je vais suivre votre conseil et je vous tiendrais au courant.

Ck-Fran

« Réponse #9 le: 09 February 2010 19:09:04 »
Je viens d'utiliser le service tchat de Free. Tout d'abord il me dit que ma zone a été dégroupé le 03/02/2010 et que je suis inscrit depuis le 22/01/2010. Ensuite je lui signale que ma ville est dégroupé depuis belle lurette et en signe de preuve je lui donne le numéro de téléphone de mon frère qui a la v5. Il revérifie et la il me dit qu'effectivement ma zone est dégroupée et il m'explique qu'à cause d'un problème de ressources ils m'ont envoyé une v4.

Sur ce il m'envoie sur le service réclamations de Free en m'invitant a faire une demande de v5 sans aucun frais. On verra bien.

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 09 February 2010 20:06:04 »
Préférez l'AdUF, au cas où un Corp serait assez compatissant pour faire la manip. Je pense plutôt à une erreur de BDD (ligne mal renseignée dans les bases FT lors de l'inscription ?)

nickole

« Réponse #11 le: 10 February 2010 12:30:29 »
Citation de: Ck-Fran
Je viens d'utiliser le service tchat de Free. Tout d'abord il me dit que ma zone a été dégroupé le 03/02/2010 et que je suis inscrit depuis le 22/01/2010. Ensuite je lui signale que ma ville est dégroupé depuis belle lurette et en signe de preuve je lui donne le numéro de téléphone de mon frère qui a la v5. Il revérifie et la il me dit qu'effectivement ma zone est dégroupée et il m'explique qu'à cause d'un problème de ressources ils m'ont envoyé une v4.

Sur ce il m'envoie sur le service réclamations de Free en m'invitant a faire une demande de v5 sans aucun frais. On verra bien.
Comme je vous l'ai dit une réclamation c'est long ... il faut compter de 1 à 15 jours pour réceptionner l'AR et jusqu'à 30 jours (délai contractuel) pour une réponse.
Sur Aduf si Boïl ou Ptoso prennent en charge votre dossier ils peuvent programmer l'échange de suite.